Priorité des éphemeres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

telpak

Avatar de telpak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par telpak le Dimanche 01 Mars 2009 à 15:36


Bonjour, j'ai encore quelque questions au sujet des prioritées dans un tour.

1° Par exemple mon adversaire m'ataque avec une carte 4/4 classique, il engage donc sa créature.
J'ai dans ma main un ephemere :"engager la créature ciblée"
Ai je le droit d'engager sa créature alors que celle ci l' est déjà?
Je voudrais savoir si utiliser mon éphemere anulera son ataque.

2° Une de mes créature au cimetière 3/3 possède 3 marqueurs -1/-1 sur elle, J'arrive a la ramener en jeu grâce a une Recuperation par exemple.

Je possède la carte Transfert de destin.
Je pose cette carte en jeu et joue tout de suite mon Transfert de destin, es ce que ma créature survis? (je pense que oui car les blessures son infligées a la fin du tour mais un pote non...)

3° La regeneration: Comment tuer une créature qui comme Troll de moussepont Sans blast noir ni de contresorts?
Je trouve cette créature abusée, il y a surement un aspect de la regeneration qui doit m'echaper

Voila, je vous remerci d'avance .
PS: Vous avez fait un travail enorme et exellent avec les regles du jeux mais pour quelqu'un qui comme moi je connais aucun joueur qui connaisse vraiment les regles , plus d'exemples seraient encore mieux


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 01 Mars 2009 à 15:52


Le 01/03/2009, telpak avait écrit ...

Bonjour, j'ai encore quelque questions au sujet des prioritées dans un tour.

1° Par exemple mon adversaire m'ataque avec une carte 4/4 classique, il engage donc sa créature.
J'ai dans ma main un ephemere :"engager la créature ciblée"
Ai je le droit d'engager sa créature alors que celle ci l' est déjà?
Je voudrais savoir si utiliser mon éphemere anulera son ataque.


Oui tu as le droit d'utiliser ton éphémère sur la créature attaquante, mais ça ne fera rien ; elle restera engagée et attaquante, ça ne la retirera pas du combat. Il aurait fallut jouer ton éphémère avant qu'il ne la déclare comme attaquante.

Le 01/03/2009, telpak avait écrit ...

2° Une de mes créature au cimetière 3/3 possède 3 marqueurs -1/-1 sur elle, J'arrive a la ramener en jeu grâce a une Recuperation par exemple.

Je possède la carte Transfert de destin.
Je pose cette carte en jeu et joue tout de suite mon Transfert de destin, es ce que ma créature survis? (je pense que oui car les blessures son infligées a la fin du tour mais un pote non...)


Au cimetière, une créature n'a plus de marqueurs -1/-1 sur elle. Si tu la ramènes en jeu grâce à une carte, elle reviendra sans marqueurs (sauf si c'est précisé sur la carte te la ramenant). Au passage, la carte Récupération ne remets pas de carte en jeu, mais au dessus de ta bibliothèque.
Hypothèse : Si une carte te ramenait une créature en jeu depuis le cimetière avec ces marqueurs, alors ta 3/3 avec 3 marqueurs -1/-1 ne pourrait pas être sauvée grâce à Transfert de destin ; avant que tu puisses jouer cet éphémère, ta créature serait retournée au cimetière dès qu'on aurait vérifié les effets basés sur un état (ici, 0 endurance).
Des marqueurs -1/-1 ne sont pas des blessures.
Les blessures ne sont pas infligées à la fin du tour, mais dès la résolution de l'effet qui les provoque (blessures de combat, éphémère, rituel, capacité activée, ....)


Le 01/03/2009, telpak avait écrit ...

3° La regeneration: Comment tuer une créature qui comme Troll de moussepont Sans blast noir ni de contresorts?
Je trouve cette créature abusée, il y a surement un aspect de la regeneration qui doit m'echaper

Voila, je vous remerci d'avance .
PS: Vous avez fait un travail enorme et exellent avec les regles du jeux mais pour quelqu'un qui comme moi je connais aucun joueur qui connaisse vraiment les regles , plus d'exemples seraient encore mieux


On ne peut pas tuer une créature avec un contresort, on peut juste empêcher qu'elle n'arrive en jeu si elle est joué depuis la main, ou si un sort la mets en jeu.
Pour tuer le Troll, un blast ne ferai rien ; dès qu'il devrait être détruit, il serai régénéré.
Pour s'en débarrasser, il faudrait passer par d'autres moyens, tels que Retour au pays.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 01 Mars 2009 à 15:55


1) La phase de combat se découpe en plusieurs étapes. Les deux premières sont l'étape de début de combat, et l'étape de déclaration des attaquants.
Les créatures attaquantes sont déclarées attaquantes et s'engagent au début de l'étape de déclaration des attaquants. Si tu veux empêcher l'adversaire d'attaquer avec une créature, tu dois donc le faire au plus tard pendant l'étape de début de combat.
Ce que tu ne peux pas faire, c'est regarder avec quelles créatures il attaque, puis engager une créature pour l'empêcher.

2) D'abord, récupération met la carte de créature au dessus de la bibliothèque, pas en jeu.
Ensuite, il est actuellement impossible à ma connaissance d'avoir des marqueurs -1/-1 sur une carte de créature au cimetière. Dès qu'une créature (ou un permanent) change de zone (par exemple qu'elle est mise au cimetière), tous ses marqueurs lui sont "retirés" (en fait c'est considéré comme un objet tout neuf, donc sans marqueurs).
Si une créature arrive en jeu avec une endurance égale à 0 (la 3/3 avec 3 marqueurs -1/-1 par exemple), elle est tout de suite mise au cimetière, les joueurs n'ont rien le temps de faire avant. Donc pas de transfert de destin.
Enfin, les blessures ne sont pas infligées à la fin du tour, tu peux expliciter un peu plus cette partie?

3) Il y a plein de cartes qui empêchent de régénérer, de colère de dieu à désintégration, tu peux également la remonter en main de ton adversaire (boomerang) ou la retirer de la partie (retour au pays), etc...


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 01 Mars 2009 à 16:05


3) Si son endurance est réduite à 0 (grâce à des marqueurs -1/-1 par exemple), le troll de moussepont sera mis au cimetière.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 01 Mars 2009 à 19:01


il y a plusieurs moyen de gerer les créatures genantes.

le blanc a les differents types de pacifisme: cercle de l'oubli etc, les retour au pays ( defaire etc ,la colere de dieu

le noir a les terreur, obscur bannissement


le bleu a les desinvocation


le rouge ne sen sort pas tres bien avec incineration ou salve perforante qui ne seront cependant pas suffisante en un exemplaire pour gerer le troll de moussepont

Le vert n' a pas grand chosse si ce n'est bloquer avec plus gros


il est egalement possible de gerer la carte avant qu'elle soit en jeu avec de la defausse ou des contres (d'autant plus que vu son cout elle va pas arriver en jeu tout de suite)


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Lundi 02 Mars 2009 à 12:34


Une terreur ou deux incinérations en viendront elles aussi à bout ?

Les deux cartes se contredisent: le troll est automatiquement régénéré, mais la terreur ou l'incinération empêche la régénération ...

Je pense donc qu'une terreur vient à bout du troll, comme 2 incinérations, mais je voudrais en être sûr !



___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


elfissime

Avatar de elfissime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par elfissime le Lundi 02 Mars 2009 à 12:39


Une créature ne régénère que si c'est possible. Dans les cas cités on précise qu'il n'y a pas de régénération possible, donc la créature va bel et bien au cimetière.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1