Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

geolancelot

Avatar de geolancelot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par geolancelot le Samedi 28 Février 2009 à 15:00


Comment fonctionne Décés trompeur (alliance) ? Quand la créature enchantée arrive au cimetière elle se sépare de son enchantement dans se cas le décés trompeur sert à rien (si elle perd son enchantement il n'y a pas d'effet) ou elle revient en jeu avec l'enchantement ?

merci pour les précisions. je débute...


Antoinefr

Avatar de Antoinefr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2008
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Antoinefr le Samedi 28 Février 2009 à 15:09


Décès trompeur
La créature revient en jeu sans l'enchantement. Par contre, je sais pas l'expliquer mais je sais que c'est comme ça donc faudra attendre que quelqu'un d'autre explique.

___________________

Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour un con est venu, mais lui, il le savait pas que c'était impossible. Alors il l'a fait.

Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Samedi 28 Février 2009 à 15:12


L'enchantement "voit" la créature partir au cimetière si il lui est attaché. Sa capacité se déclenche donc et la créature revient en jeu, mais sans l'enchantement, comme le dit antoinefr. Celui-ci reste dans le cimetière, car la créature a quand même quitté le jeu.

[ Dernière modification par Venser le 28 fév 2009 à 15h12 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 28 Février 2009 à 16:57


la créature va dans le cimetière.
La capacité de l'aura se déclenche donc.
puis on vérifie les effets basés sur un état: l'aura étant attachée à rien est mise dans le cimetière.
puis la capacité qui s'est déclenchée est mise sur la pile.
à sa résolution, elle reconnaitra la carte de créature qui avait été enchantée si cette dernière se trouve toujours dans le cimetière et la renverra en jeu sous le contrôle du contrôleur de la capacité (donc de l'aura).

Note que si un effet envoie l'aura dans le cimetière en même temps que la créature (ex: mage du disque), cela marchera aussi car la capacité déclenchée de l'aura "regarde en arrière" pour voir ce qui est mis au cimetière en même temps que l'aura.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

geolancelot

Avatar de geolancelot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/02/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par geolancelot le Samedi 28 Février 2009 à 21:38


j'ai bien saisi le truc. Merci à tous


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1