Questions sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Mercredi 18 Février 2009 à 23:38


Bonjour,

J'ai quelques questions au sujet de la pile.

1°) J'ai une peste en main. Un adversaire a un désenchantement en main. Je dispose de nombreux marais. Je pose la peste. Je suis toujours à ma phase principale. Mon adversaire me dit qu'il peut me la désenchanter sans que je ne puisse utiliser sa capacité. Il me dit que même si je mets la capacité sur la pile, la capacité avorte si la peste est désenchantée. Pour moi j'ai le droit de jouer la capacité de la peste tant que j'ai du mana noir, sans qu'il ne puisse l'empêcher. A t il raison ?

2°) Mon adversaire a une 3/3. Il a la possibilité d'utiliser une capacité activée donnant +1/+1 à cette créature. Il m'attaque avec sa créature. Je ne la bloque pas. Il lui donne +1/+1. En réponse, je joue une inversion sans nom afin de tuer la créature. Mon adversaire me dit que sa créature est toujours vivante.
S'il veut utiliser sa capacité activée donnant +1/+1 à sa créature, a t il la possibilité de le faire "juste avant que les dégâts ne soient infligés" ? De manière à ce que l'inversion sans nom ne se résolve qu'après l'attribution des dégâts.

Merci d'avance.


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mercredi 18 Février 2009 à 23:57


1/ c'est toi qui a raison. à partir du moment où la peste est en jeu, il ne peux pas t'empêcher de jouer sa capacité activé

2/ il peux donner +1/+1 à sa créature juste avant que les dégats ne soit infligés mais vu comme tu l'a décrit, l'inversion sans nom se revoudra avant l'attribution des dégats. tu te prendra 7 blessures et sa créature survivra (elle sera une 7/1)

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Février 2009 à 00:16


1/ d'ailleurs, une fois que ta peste est en jeu, tu as la priorité. tu peux jouer autant de fois que tu souhaites sa capacité (du moment que tu as le mana necessaire) avant de lui ceder la priorité.
(et même si tu la lui cederais, tu pourrais repondre a son desenchantement en jouant ces capacités)

2/n'importe quoi ! merci de ne plus répondre de telles aneries.

on peut toujours répondre à un sort/capacité en pile en jouant un autre sort/capacité (si on ne pouvait pas, la fraction de seconde ne servirait à rien)
si il joue son sort/capacité faisant gagner +1/+1 à sa créature, tu peux y repondre en jouant inversion sans nom, on résoudra les sorts dans l'ordre inverse: sa créature deviendra d'abord 6/0 et ira dans le cimetière, puis le sort/capacité faisant gagner +1/+1 sera contré ou n'aura aucun effet.

s'il joue son +1/+1 "juste avant que les blessures ne soient infligées" (chose qui serait bien bete de sa part), tu pourras également jouer ton inversion sans nom en réponse.
cependant, comme les blessures de combat ont déjà été assignées au début de l'étape, tu recevras quand même 3 blessures (pas 4, puisque ton adversaire a joué son boost apres l'assignation des blessures)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rat-ture

Avatar de rat-ture

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rat-ture le Jeudi 19 Février 2009 à 12:37


Le 19/02/2009, lyon4 avait écrit ...


s'il joue son +1/+1 "juste avant que les blessures ne soient infligées" (chose qui serait bien bete de sa part), tu pourras également jouer ton inversion sans nom en réponse.
cependant, comme les blessures de combat ont déjà été assignées au début de l'étape, tu recevras quand même 3 blessures (pas 4, puisque ton adversaire a joué son boost apres l'assignation des blessures)


je ne comprend pas désolé, pourrais tu expliciter, par exemple, en mettant ce qu'il ce passe durant chaque étape STP ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 19 Février 2009 à 12:56


"juste avant que les blessures ne soient infligées" signifie pendant l'étape des blessures de combat, donc après l'assignation des blessures de combat. Les blessures étant assignées, un objet représentant les blessures de combat est en pile : les blessures assignées (qui ne peuvent être modifiées par des bonus de force, destruction de créature...) seront infligées à la résolution de ce objet.

___________________


rat-ture

Avatar de rat-ture

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rat-ture le Jeudi 19 Février 2009 à 13:04


ok....pour pouvoir bénéficier du boost, il faut l'activer avant l'assignation des blessures, ça parait evident.

donc : il ne faut pas confondre blessures assignées et infligées !

merci du rappel


Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Jeudi 19 Février 2009 à 13:12


Merci à vous pour vos réponses ! Grâce à votre débat j'ai pu obtenir des réponses aussi précises que possible, c'est parfait !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1