Baguette du devineur - Gravity Sphere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ObscurConfident

Avatar de ObscurConfident

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ObscurConfident le Dimanche 14 Décembre 2008 à 18:52


Salut,

Question simple, si la Baguette du devineur s'active alors que Gravity Sphere est en jeu que se passe-t-il? J'ai toujours un soucis d'application des couches.

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Décembre 2008 à 18:59


la baguette ne s' "active" pas.

La Gravity Sphere en arrivant en jeu annulera l'effet donnant le vol de la baguette. (car son effet aura un tampon horaire plus récent que celui de la baguette)

si tu attaches ensuite la baguette à une nouvelle créature alors le tampon horaire de son effet sera plus récent, et donc la créature aura de nouveau le vol.

si tu avais une creature déjà équipée lorsque la Gravity sphere est arrivée en jeu, il faudra , pour que ta créature récupère le vol, attacher l'équipement à une autre créature puis le rattacher à ta créature.


oops, j'ai mal lu le texte. j'ai cru à un "la créature équipée a le vol"

pour la bonne réponse, voir plus bas.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 déc 2008 à 20h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 14 Décembre 2008 à 19:42


Euh... J'ai un petit doute sur la réponse de Lyon4. Si l'équipement donnait le vol directement, ok.
Mais ici, l'équipement donne seulement "à chaque fois que vous piochez une carte, la créature équipée acquiert le vol ..." : donc si on pioche une carte, la créature acquiert le vol, puis un joueur pose gravity sphere et la créature perd le vol, mais la créature récupère le vol dès que l'on pioche une nouvelle carte, sans forcément équipé une autre créature, me trompe-je ?

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 14 Décembre 2008 à 19:52


Je suis d'accord avec CerealKiller sur le coup, qu'en pensent mes confrères?

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 14 Décembre 2008 à 20:21


je crois que lyon4 a mal lu mais c'est bien une question de tampon horaire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 14 Décembre 2008 à 20:31


Salut

Effectivement, l'ami Lyon4 se plante.

Il a interprété la question en considérant que la baguette donnait le vol directement à la créature équipée ce qui n'est pas le cas.

A chaque fois que la capacité déclenchée "Whenever you draw a card, this creature gets +1/+1 and gains flying until end of turn" que la baguette donne à la créature équipée se résout, l'effet continu généré ainsi reçoit un nouveau tampon horaire.

Par conséquent, si la créature équipée a le vol au moment où Gravity Sphere arrive en jeu, alors elle perd le vol puisque l'effet continu généré le plus récemment est celui de Gravity Sphere.
Pour que la créature équipée acquiert de nouveau le vol, il faut que la capacité déclenchée que lui confère la baguette se résolve de nouveau.
Par conséquent, il suffit de piocher à nouveau une carte.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Décembre 2008 à 20:32


ah oui, en effet, j'ai mal lu la carte.
donc la réponse sera bien plus simple.

si la gravity sphere était déjà en jeu à la résolution de la capacité qui donne le vol, la créature aura le vol jusqu'à la fin du tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Dimanche 14 Décembre 2008 à 20:33


j'aurais dit qu'a chaque carte piochée l'horaire se met a jour. donc lyon4 a raison sur le coté horaire, mais je pense que la capacité s'update aussi...

edit : grilled

[ Dernière modification par xJeliel le 14 déc 2008 à 20h35 ]


ObscurConfident

Avatar de ObscurConfident

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2008
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ObscurConfident le Mercredi 17 Décembre 2008 à 12:35


Ok, merci


Rui

Avatar de Rui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rui le Mercredi 17 Décembre 2008 à 12:48


Bonjour j'aurais besoin de plus de précision.

Je comprend pas pourquoi la créature regagne la capacité de vole?

Je veux dire la créature gagne vole mais l'effet de l'enchant world s'active et la créature perd le vole non? Pourquoi le tampon horaire agit?

Un lien vers un article de la FAQ peut être pourrait m'éclairer?

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Décembre 2008 à 12:55


l'effet continu "acquiert le vol jusqu'à la fin du tour" et l'effet continu "perd le vol" s'appliquent tous les deux dans la meme couche (couche 5).
Comme ils sont indépendants l'un de l'autre, on applique la règle du tampon horaire:
le plus récent fait effet après le plus ancien.

le tampon horaire de la gravity sphere est le moment où elle est arrivée en jeu.
le tampon horaire de la capacité donnée par la baguette est le moment où elle se résout.

ici, la capacité donnée par la baguette s'est résolue après l'arrivée en jeu de la gravity sphere
donc:
on applique les effets dans l'ordre:
d'abord les créatures perdent le vol, puis la créature équipée acquiert le vol.

pour les regles, c'est les règles 418.5

[ Dernière modification par lyon4 le 17 déc 2008 à 12h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Mercredi 17 Décembre 2008 à 12:59


Je peux seulement t'aider avec le texte :

À chaque fois que vous piochez une carte, cette créature gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour


comme tu pioche une carte lors de ton tour (normalement), la capacité s'active, et son "tampon horaire" est plus récent que l'autre carte qui empêche le vol. la créature aura donc le vol.

Enfin c'est comme ça que je le vois.

EDIT : re-grilled, en plus complet . ça commence a sentir le sapin pour moi

[ Dernière modification par xJeliel le 17 déc 2008 à 13h00 ]


Rui

Avatar de Rui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rui le Mercredi 17 Décembre 2008 à 13:08


J'ai un probleme alors

Si on prend l'exemple de cette carte :
Les landes abandonnées

Elle devient complètement inutile avec votre explication
Si le tampon s'active ça veut dire que les joueurs continus a pouvoir gagner des points de vie? A partir du moment ou l'on poste un permanent avec une capacité qui fait gagner des points de vie du genre

"quand machin arrive en jeu vous gagner X points de vie" ??

Ou est l'intérêt des enchantements du genre?

[ Dernière modification par Rui le 17 déc 2008 à 13h09 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 17 Décembre 2008 à 13:08


Salut xJeliel

La capacité ne s'active pas, elle se déclenche. Une capacité déclenchée ne s'active jamais par définition.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Décembre 2008 à 13:23


Avec les landes abandonnées, c'est différent.

Son effet dit qu'on ne peut pas gagner de points de vie, donc on n'en gagnera pas quoi qu'il arrive.

la gravity sphere ne dit pas que les créatures ne peuvent pas acquérir le vol.


et puis, les effets qui font gagner des points de vie ne sont pas des effets continus...donc ne se gèrent pas de la meme manière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >