Renvoyer un terrain en main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:21


Voilà, imaginons une situation ou Mr. Iron Man joue une terreur. Pour cela il engage deux marais pour produire deux manas noirs, de ce fait il joue Terreur. Sur la pile, moi, Hulk le Verdâtre, joue un boomerang sur l'un de ces terrains, qu'il doit alors renvoyer dans sa main.

Ainsi, il m'aura réveler une carte, mais n'ayant plus de quoi jouer son sort... qu'adviendra t'il de ce dernier, il le renvoie bien dans sa main ?


Même situation avec un sort qui aurait Affinité pour les artefacts et qui coute 7 manas incolores. Je pense notament à l'argousin myr. Il se trouve que Iron Man, a comme par hasard, 7 artefacts en jeu, dont un autre argousin. Iron Man n'a pas de terrain en jeu. Il joue alors son Argousin, mais là sur la pile, je déçide de renvoyer l'argousin qui lui est déjà en jeu, dans sa main, ainsi, il ne pourra pas jouer son argousin car il n'a que 6 artefacts en jeu, or l'argousin coute 7 ... donc il renvoie celui ci dans sa main ?

Renvoyer un élément qui permet de jouer un sort, dans la main de son propriétaire, l'empêche t'il réellement de le jouer ???


C'est pas clair dans ma tête, je compte sur vous

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:32


ce que tu veux faire est impossible.

on ne peut pas jouer de sort pendant qu'un autre joueur est en train de jouer un sort.
lorsque tu pourras jouer le boomerang, la terreur sera déjà sur la pile et déjà payée. Renvoyer le terrain dans la main de son propriétaire ne servira donc à rien en ce qui concerne la terreur: elle se résoudra normalement.

même raisonnement avec l'argousin myr.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:33


Voilà, imaginons une situation ou Mr. Iron Man joue une terreur. Pour cela il engage deux marais pour produire deux manas noirs, de ce fait il joue Terreur.


1) Ben ça y est, il a ses 2 manas noirs et il a joué sa Terreur. Peu importe que tu lui renvoies un de ses terrains en main.

2) idem, c'est trop tard le sort à DÉJA été joué.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:37


Tous tes trucs ne marchent pas : une fois qu'il a pris le mana d'un terrain, ça sert plus à rien de le lui renvoyer en main.

Pour le cout de l'argousin, son coût est déterminé lorsque le sort est joué : si quelque chose devait changer son coût alors qu'il est déjà en pile, c'est trop tard, le coût est payé.


Si je prend 10 euros dans mon portefeuille, puis que je me le fais piquer, j'aurai quand même mes 10 euros en main.

___________________


charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:54


Donc une fois que le sort est joué, je ne peux rien faire d'intéressant vis à vis de ses terrains, c'est noté.

Une question s'impose alors, imagions que l'adversaire Iron Man ait joué un terrain ce tour ci. Il engage ses 2 marais pour avoir le mana nécessaire pour la terreur. Là et seulement à ce moment là je pourrais jouer le boomerang sur l'un des 2 marais, comme ça, il ne produira qu'un mana, non ?

Donc il ne pourra pas jouer sa terreur...


Parce qu'en fait, j'ai récemment joué contre un joueur qui montrait sa science MTGienne, et dès qu'il engageait ses 2 marais, il s'empressait de jouer sa terreur juste après, comme ça, je ne peux rien faire sur la pile vu qu'il la passe.

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 03 Décembre 2008 à 12:59


Les capacités de mana ne passent pas par la pile, tu ne peux donc rien faire en réponse.
Et même, à supposer que tu puisse jouer ton boomerang sur le marais adverse en réponse à la capacité qui lui ajoute , la capacité sera résolue normalement : la source de la capacité n'a en général pas besoin d'être encore en jeu à la résolution de celle-ci.

___________________


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 03 Décembre 2008 à 13:09


Pour que tu puisses jouer un sort pendant le tour de ton adversaire, il faut qu'il commence par te laisser la priorité.

Deux solutions s'offrent alors:
    .Ton adversaire joue son terrain, puis décide de céder la priorité en vue de passer à la phase de jeu suivante. Soit tu laisses la priorité et effectivement vous passez à la phase suivante, soit tu joues ton boomerang sur son marais. Il a alors la possibilité d'engager son terrain pour prendre le mana et jouer sa terreur. Dans ce cas, la terreur sera résolue, le boomerang sera résolu et le terrain remontera en main.
    .Ton adversaire joue son terrain, puis décide de jouer sa terreur en engageant deux terrains. Là, si il ne souhaites rien faire d'autre, tu peux, en réponse, jouer un boomerang. Dans ce cas, le boomerang sera résolu et le terrain remonte en main, puis la terreur (déjà payée et mise en pile) sera résolue


Dans les deux cas, il te sera complexe d'empêcher un adversaire de jouer un sort en lui remontant un terrain en main.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1