Croissance opulente

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Waldham

Avatar de Waldham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2008
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Waldham le Jeudi 02 Octobre 2008 à 20:08


Bonjour,
est ce que Croissante opulente permet à un terrain de produire un mana d'une autre couleur ?

Si oui, doit on dire mon terrain est une montagne et je produis un mana rouge avec ?

Merci d'avance de votre aide.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Octobre 2008 à 20:15


ton terrain aura 3 capacités

: ajoutez à votre réserve
: ajoutez à votre réserve
: ajoutez à votre réserve

il n'aura aucune autre capacité

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Jeudi 02 Octobre 2008 à 22:10


Le 02/10/2008, smc avait écrit ...


il n'aura aucune autre capacité

Si le terrain avait d'autre capacité, est-ce qu'il les perd?

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Octobre 2008 à 22:31


en effet, il les perdra

212.6h. Si un effet change le sous-type d'un terrain en un ou plusieurs types de terrain de base, le terrain perd ses anciens types de terrain. Il perd toutes les capacités générées par son texte de règles et/ou ses anciens types de terrain, et acquiert la capacité de mana approprié pour chaque nouveau type de terrain de base. Notez que cela ne retire pas les capacités qui ont été données au terrain par d'autres effets. Changer un sous-type d'un terrain n'ajoute pas, ni ne retire les types de carte (comme créature) ou des sur-types (comme de base, légendaire, et enneigé) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain acquiert un ou plusieurs types de terrain en plus de ses propres types de terrain, il conserve ses types de terrain et son texte de règles, et acquiert les nouveaux types de terrain et les capacités de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Jeudi 02 Octobre 2008 à 22:36


J'avais pas vu ça comme ça...
Merci.

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Waldham

Avatar de Waldham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2008
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Waldham le Samedi 04 Octobre 2008 à 15:29


Donc si c'était un marais, il ne peut plus produire de mana noir, ai je bien compris ?


Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Samedi 04 Octobre 2008 à 15:40


oui c'est ça, car il ne sera plus un marais

si il y avait écrit "devient une foret, une plaine et une montagne en plus de ses autres types" alors la il resterait un marais et pourrait faire du mana noir. Mais ce n'est pas le cas ici.


___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Samedi 04 Octobre 2008 à 15:40


C'est ça. À différencier avec 1 Urborg, tombe de Yaugzebul qui fait devenir les terrains en marais en plus de leurs autres types de terrain.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 04 Octobre 2008 à 17:11


et si urborg est en jeu?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Octobre 2008 à 17:29


si Urborg, tombe de Y est en jeu, les terrains seront des marais mais garderont leurs capacités puisqu'urborg precise "en plus de leurs autres types de terrain"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 04 Octobre 2008 à 19:37


meme le terrain enchanté avec croissance opulente? C'est un marais?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Octobre 2008 à 20:56


j'avais mal compris la question.

dans ce cas, c'est une question de tampon horaire.
-Si urborg est arrivé apres l'aura, le terrain sera plaine,montagne,foret et marais
-Si il est arrivé avant l'aura, le terrain enchanté sera plaine, montagne et foret.

en revanche, si c'est urborg qu'on enchante, alors l'urborg perdra sa capacité et sera juste une montagne, foret et plaine. (effet dependant d'un autre)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

etharion

Avatar de etharion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/07/2008
415 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par etharion le Samedi 04 Octobre 2008 à 22:33


Le 04/10/2008, lyon4 avait écrit ...

en revanche, si c'est urborg qu'on enchante, alors l'urborg perdra sa capacité et sera juste une montagne, foret et plaine. (effet dependant d'un autre)

Du coup les autre terrains seront-il quand même des Marais ?

Et toujours sur Urborg, par rapport à l'histoire de tampon : un terrain qui arrive en jeu après Urborg sera quand même un Marais en plus de ses autres types non ?

___________________


Envie de devenir fort ? La force est a portée de clic !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 05 Octobre 2008 à 00:40


Du coup les autre terrains seront-il quand même des Marais ?

Non, puisque Urborg perd sa capacité en étant enchanté par la croissance.

Et toujours sur Urborg, par rapport à l'histoire de tampon : un terrain qui arrive en jeu après Urborg sera quand même un Marais en plus de ses autres types non ?

Oui, un terrain arrivant après Urborg sera un marais (si ni Urborg ni le dit-terrain n'est enchanté par la croissance)
Le tampon ne s'applique que lorsque plusieurs effets de capacités statiques peuvent se contredire, on applique alors d'abord les effets les plus anciens (ceux dont la source est en jeu depuis le plus longtemps) avant les autres. En l'occurrence, l'effet de remplacement de la capacité de l'enchantement est susceptible d'"annuler" l'effet d'Urborg.

J'espère que j'ai été clair.

___________________


etharion

Avatar de etharion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/07/2008
415 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par etharion le Dimanche 05 Octobre 2008 à 09:08


Le 05/10/2008, cerealekiller avait écrit ...

J'espère que j'ai été clair.

Parfaitement ! Merci bien

___________________


Envie de devenir fort ? La force est a portée de clic !

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >