walash  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/09/2008 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par walash le Dimanche 28 Septembre 2008 à 12:19
J'aimerais qu'on m'esplique ce que c'est que ces cartes.
Merci d'avance.
Ou alors ou je peut trouver les regle sur ces cartes, que je ne trouve pas.
|
lyon4  En Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Septembre 2008 à 12:41
Tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur les arpenteurs au debut de la FAQ de lorwyn
Si tu ne comprends pas un truc, n'hésite pas à demander.
___________________
|
GATSU_  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/04/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2008 246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GATSU_ le Dimanche 28 Septembre 2008 à 12:42
212.9e. Les arpenteurs peuvent être attaqués. (Voir règle 308, "Étape de déclaration des attaquants")
212.9f. Chaque arpenteur a un certain nombre de capacités activées. Un joueur peut jouer la capacité activée d'un arpenteur uniquement durant une phase principale de son tour, quand il a la priorité, quand la pile est vide, et seulement si aucune de ses capacités activées n'a encore été jouée ce tour-ci. Le coût pour jouer une capacité activée d'un arpenteur est de lui ajouter ou de lui retirer un certains nombre de marqueurs «loyauté», comme indiqué sur le symbole de loyauté dans le coût de la capacité. Une capacité avec un coût de loyauté négatif ne peut pas être jouée à moins que l'arpenteur ait au moins ce nombre de marqueurs «loyauté» sur lui.
212.9g. Si des blessures qui ne sont pas de combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que ce premier joueur contrôle à la place. Ceci est un effet de redirection (voir règle 419.6c) et est soumis aux règles normales sur la gestion des effets de remplacement (voir règle 419.9). L'adversaire choisit de rediriger ou non les blessures au moment où l'effet de redirection est appliqué.
|
walash  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/09/2008 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par walash le Dimanche 28 Septembre 2008 à 12:47
ok merci beaucoup, par contre je doute de leur efficacité ^^, mais ca reste un autre sujet ^^
|
redsamurai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/01/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2007 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par redsamurai le Dimanche 28 Septembre 2008 à 12:58
bonjour dans le même sujet !!
je voudrais savoir si il est possible de jouer les deux ajani en même temps (étant donnée qu'il non pas le même nom je dirais que oui mais je ne suis sur de rien )
merci
___________________ quand y'a ravnica tout va, quand y'a ravnica tout va, ....trala li lala
|
GATSU_  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/04/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2008 246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GATSU_ le Dimanche 28 Septembre 2008 à 13:01
NON ! tu ne pourra pas jouer les deux car il faut regarder dans les "caracteristiques " de la creature pour comparer...
Hors dans ce cas tu voit bien que les deux cartes ont inscrit juste en dessous de l'image " arpenteur : ajani " donc c bel et bien les deux memes arpenteur mais sous un jour nouveau ^^
|
lyon4  En Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Septembre 2008 à 15:17
tu peux les jouer sans le moindre probleme.
le probleme viendra seulement une fois qu'ils seront en jeu tous les deux.
comme il y aura deux arpenteurs en jeu avec le meme type d'arpenteur "ajani", ils seront tous les deux mis dans les cimetières de leurs propriétaires.
(c'est d'ailleurs un bon moyen pour se debarrasser de l'arpenteur d'un adversaire)
[ Dernière modification par lyon4 le 28 sep 2008 à 15h17 ]
___________________
|
pyroman33  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/05/2006 385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pyroman33 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 20:56
D'après les règles, on peux donc cibler un arpenteur avec un quelconque blast?
|
slayer667  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/02/2007 105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par slayer667 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 21:03
oui,mais il faut ciblé le joueur adverse en premier puis rediriger le sort au moment ou il se résout
Si une source que vous contrôlez inflige des blessures de non-combat à un adversaire, vous pouvez faire que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que cet adversaire contrôle à la place. C'est un effet de redirection : vous choisissez de rediriger les blessures au moment où l'effet de redirection est appliqué, et il suit les règles normales d'ordre des effets de remplacement. Le joueur affecté par les blessures choisit l'ordre dans lequel appliquer ces effets, mais le contrôleur de la source des blessures choisit si les blessures sont redirigées ou non. Notez que cette redirection ne peut pas être appliquée aux blessures de combat.
* Par exemple, même si vous ne pouvez pas cibler un arpenteur avec le Choc, vous pouvez cibler votre adversaire avec lui et, au moment où il se résout, choisir que le Choc inflige ses 2 blessures à l'un des arpenteurs de votre adversaire. Si vous le faites, deux marqueurs « loyauté » sont retirés à cet arpenteur.
___________________
|
pyroman33  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/05/2006 385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pyroman33 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 21:05
ok ok, car je fus surpris la première fois que l'on m'a blaster un arpenteur.
|
Eragon125  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/12/2007 269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Eragon125 le Dimanche 21 Décembre 2008 à 21:05
Tu ne peut pas cibler l'aprenteur, mais tu peux lui faire perdre des marqueurs loyauté à la place de faire perdre des points de vie à l'adversaire qui est la cible de ton sort ou de ta capacité.
|
walash  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/06/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/09/2008 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par walash le Dimanche 22 Février 2009 à 21:28
Mais ca meurt comment l'arpenteur ?
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Dimanche 22 Février 2009 à 21:52
420.5p A planeswalker with loyalty 0 is put into its owner’s graveyard.
420.5q If two or more planeswalkers that share a planeswalker type are in play, all are put into their
owners’ graveyards.
Un arpenteur "meurt" s'il n'a plus de marqueurs loyauté, si un autre arpenteur avec le même type est en jeu, ou alors avec un effet comme Justification.
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Dimanche 22 Février 2009 à 21:56
Salut walash
Remonter des topics de plus d'un mois n'est pas la chose à faire.
Dans ce cas, si tu as une question, tu es prié d'ouvrir un nouveau topic comme stipulé dans les règles de ce forum.
A++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|