Gros Problème avec la Pile et les Jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

EnemiesOfReality

Avatar de EnemiesOfReality

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EnemiesOfReality le Mercredi 20 Février 2008 à 15:44


Salut , Je suis débutant dans ce jeu de carte et il y' a deux règles que je n'arrive pas a comprendre donc je vous pose la question :

Pour la Pile :

Lorsque que l'on joue un sort ou un éphémère.... si j'ai bien compris on le place sur une zone (la pile)
mais sa reste très floue quand on dit que la dernière carte est résolue(c'est a la fin du tour que les cartes se résolvent ?), on en fait quoi après ?
Et aussi, les sort, les éphémère et autre qui ne sont pas résolue il deviennent quoi ?

Pour les jetons :




En faite je ne comprend pas du tout ce que je doit faire avec cette carte


Voila, si un sujet semblable existe déjà je m'excuse mais je crois qu'il n y en avait pas .

Merci @+


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:06
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 20 Février 2008 à 16:02


Salut

Pour la pile, va voir ici


pour les jetons.
Cette carte met un jeton de créature en jeu. Ca veut dire que tu dois prendre un objet (boût de papier, pièce de monnaie) qui va représenter la créature.
Le jeton se comporte exactement comme une créature normale, mis à part que s'il quitte le jeu (s'il est détruit, renvoyé dans ta main...) il cesse d'exister.


EnemiesOfReality

Avatar de EnemiesOfReality

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EnemiesOfReality le Mercredi 20 Février 2008 à 16:54


Merci, je suis pas tout a fait sur d'avoir compris la pile mais c'est déjà plus clair.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Février 2008 à 17:02


Pour la Pile :

Lorsque que l'on joue un sort ou un éphémère.... si j'ai bien compris on le place sur une zone (la pile)
mais sa reste très floue quand on dit que la dernière carte est résolue(c'est a la fin du tour que les cartes se résolvent ?), on en fait quoi après ?
Et aussi, les sort, les éphémère et autre qui ne sont pas résolue il deviennent quoi ?


alors, on va commencer par corriger les erreurs que tu fais:

un éphémère qu'on joue, c'est aussi un sort, donc ton "un sort ou un ephemere , c''est bizarre...)
.
un sort c'est toute carte non-terrain sur la pile . c'est donc un sort entre le moment où on la joue et le moment où elle quitte la pile (à sa résolution ou si elle est contrée par ex)

pour la question:

non, on ne resout pas les sorts à la fin du tour (à moins de les jouer à la fin du tour )
s'il se resolvent, les sorts se resolvent toujours dans l'etape ou la phase durant laquelle ils sont joués.

quand on joue un sort, on place la carte sur la pile.
ensuite, on recoit à nouveau la priorité: on peut alors jouer d'autres sorts (ephemere ou avec flash seulement car la pile n'est plus vide) ou laisser la priorité à l'adversaire. ce dernier pourra faire la meme chose (jouer des sorts ou/puis te ceder la priorité)
lorsque les deux joueurs se cedent la priorité sans rien faire, on résout le sort sur le dessus de la pile (du coup les derniers joués se resoudront en premier).
puis le joueur dont c'est le tour recoit la priorité (et rebelotte)

lorsque les deux joueurs se cedent la priorité sans rien faire, et qu'il n'y a rien à résoudre sur la pile, on passe à l'étape/phase suivante.

ça a l'air un peu compliqué dit comme ça,
mais bon, le plus souvent, quand tu joues un sort, l'adversaire ne fait rien en réponse, et donc on le resout tout de suite après.

NB: je n'ai parlé que des sorts pour ne pas trop compliquer les choses. mais on peut aussi jouer des capacités activées: on les met sur la pile comme les sorts (sauf que là, pas de carte pour les representer). les capacités déclenchées peuvent aussi etre mises sur la pile (mais on ne les joue pas. elles vont toutes seules en pile lorsque l'evenement declencheur a eu lieu, juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

EnemiesOfReality

Avatar de EnemiesOfReality

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EnemiesOfReality le Mercredi 20 Février 2008 à 21:40


ok merci mais s'il il y' a par exemple 3 cartes sur la pile, c'est tout les cartes qui sont résolu ou juste la dernière ?

(Vive les Noobs)


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 20 Février 2008 à 22:06


Si tu joues un sort A, ton adversaire met un sort B sur la pile, et tu remets un sort C par-dessus, les 3 sorts se résoudront, dans l'ordre C B A.

Par exemple :

Tu joues un sort de créature.
Ton adversaire met sur la pile un contresort, en ciblant ton sort de créature.
Tu mets sur la pile un contresort, en ciblant le contresort adverse.

Ca va se résoudre comme ça :

Ton contresort en premier : il dit que le sort adverse est contré.
Le contresort adverse ensuite : il est déjà contré, donc il ne se résout pas (et il ne contre pas ton sort de créature).
Ton sort de créature : il n'est pas contré, donc ta créature arrive en jeu.

C'est plus clair ?

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 20 Février 2008 à 22:12


Le 20/02/2008, EnemiesOfReality avait écrit ...

ok merci mais s'il il y' a par exemple 3 cartes sur la pile, c'est tout les cartes qui sont résolu ou juste la dernière ?

(Vive les Noobs)


Juste la derniere (je me souviens d'une epoque lointaine ou c'etait different et ou tous les sorts joués en réponses devaient etre résolus d'un coup mais ce n'est plus le cas)


Le dernier sort joué est résolu quand tous les joueurs se sont passé la main (cédé la priorité) successivement. Ensuite chaque joueur en commançant par le joueur actif reçoit la priorité pour remettre des sorts ou des capacités sur la pile.
En fait la pile ne se vide que d'un sort/ une capacité a la fois.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

EnemiesOfReality

Avatar de EnemiesOfReality

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EnemiesOfReality le Mercredi 20 Février 2008 à 22:17


Hoho merci beaucoup j'ai enfin compris ( MIRACLE )


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Mercredi 20 Février 2008 à 22:17


On résoud tout, en commençant par le dernier sort mis dans la pile.

En fait le fonctionnement de la pile est simple :
(1) Quand un joueur a la priorité, il peut mettre autant de sort qu'il souhaite dans la pile. Quand il a finit de mettre des choses dans la pile, il passe la priorité à son adversaire.
(2) si les deux joueurs se passent la priorité sans rien faire, on résout le dernier sort mis dans la pile; puis on passe la priorité au joueur actif.

Mettons que tu veilles detruire une petite créature adverse avec le sort Inversion sans nom (la créature ciblé gagne +3/-3).
Ton adversaire veut éviter la mort de sa creature et joue une Croissance gigantesque (la créature ciblé gagne +3/+3).
Mais comme tu es un peu borné (sans offense) tu veux détourner son sort en jouant Drubb de boue (c'est une creature Flash qui peut changer la cible d'un sort quand elle arrive en jeu). En ciblant le Drubb avec la Croissance, plus rien n'empechera l'Inversion de tuer la créature qui te gène.

Tu joues Inversion sans nom
Pile : [Inversion]
Comme tu n'as rien d'autre à jouer, tu cède la priorité à ton adversaire.

Il décide de jouer Croissance gigantesque
Pile : [Inversion][Croissance]
Comme il n'a rien d'autre à jouer, il te cède la priorité.

Tu détournes son sort avec le Drubb
Pile : [Inversion][Croissance][Drubb]
Comme il n'a rien d'autre à jouer, il te cède la priorité.

Tu n'as rien à jouer, tu cèdes la priorité à ton adversaire. Comme vous vous êtes cédé mutuellement la priorité sans rien ajouter dans la pile, on résoud le dernier sort joué. Ton Drubb de boue arrive en jeu, et devient la cible de croissance gigantesque.
Pile : [Inversion][Croissance]
Ce sort résolu, tu obtiens à nouveau la priorité.

Tu n'as rien à jouer, tu cèdes la priorité à ton adversaire. Il pourrait parfaitement décider de jouer un sort, mais il n'a rien à faire. Il te cède la priorité. Comme vous vous êtes cédé mutuellement la priorité sans rien ajouter dans la pile, on résoud le dernier sort joué encore dans la pile.
La Croissance Gigantesque est résolue et donne +3/+3 au Drubb (il a redirigé ce sort vers lui, gniark gnirak).
Pile : [Inversion]
Ce sort résolu, tu obtiens à nouveau la priorité.

Tu n'as rien à jouer, tu cèdes la priorité à ton adversaire. Il n'a rien a jouer et te cède la priorité.
Comme vous vous êtes cédé mutuellement la priorité sans rien ajouter dans la pile, on résoud le dernier sort joué encore dans la pile.
On résout l'Inversion sans nom. Tu détruis (enfin!) la créature que tu voulais tuer.


(On a tous été noob un jour )

Edit : trop lent

[ Dernière modification par -Roswell- le 20 fév 2008 à 22h19 ]


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1