Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
Dernière connexion : le 15/01 à 13:55
270 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 17 Février 2008 à 19:46


Bonjour,

Voilà, mon adversaire possède un bandit rusé non inversé avec deux marqueurs dessus, j'en possède également un inversé, lui, avec 1 marqueur dessus. On début de mon tour, je prend le controle de son bandit rusé.
A la fin du tour, ai-je le droit d'inverser son bandit rusé et d'utiliser ses marqueurs avant qu'il ne repasse sous le contrôle de mon adversaire????

Autre question, si les deux bandit rusé son inversé et ont chacun un seul marqueurs, mon adversaire veut prendre le controle d'une de mes créatures, en réponse je prend le contrôle de son bandit rusé, que se passe-t-il pour la capacité du premier????

1)le marqueur est retiré mais l'effet ne se déclenche pas.????
2) le marqueur n'ets pos retiré, l'effet ne se déclenche pas???
3) l'effet se déckenche normalement???
4) l'effet se déclenhe mais pour moi vu que c moi ki contrôle le bandit rusé de mon adversaire lorsqu'elle se résout????

Même question plus général, pour n'importe quel sort, s'il est contrecarré, le mana est dépensé mais il n'y a pas d'effet, c'est ca???
Par contre si pour une capacité de créature, lorsque je la joue, mon adversaire jue un sort qui m'empeche de jouer la capcité(comme prendre le cotrôle de la créature, la retirer de la partie momentanément, ou l'engagé), est-ce que le coût est dépensé????

[ Dernière modification par Eragon125 le 17 fév 2008 à 19h57 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:59
32043 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Février 2008 à 19:54


Bandit rusé (je remets le lien, car urlcarte buggue en ce moment)

oui, tu peux.
la capacité déclenchée de retournement est mise en pile au debut de l'etape de fin de tour (et donc se resout pendant cette etape), qui a lieu avant l'étape de nettoyage (où les effets durant "jusqu'à la fin du tour" s'arretent)


bien entendu, une fois le bandit inversé, comme il y aura deux Azamuki, traîtrise incarnée légendaires en jeu, ils seront mis dans les cimetières.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
Dernière connexion : le 15/01 à 13:55
270 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 17 Février 2008 à 20:45


Et les créatures dont je prend le contrôle en fin de tour, elle reviennent a cette mêm étape sous le contrôle de mon adversaire ou alors à la prochaine étape de fin de tour, c'est-à-dire au prochain tour???

Au cas où on ne le verrai pas:J'ai édité le 1er message ac d'autre question
Si vous pouviez y repondre.Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:59
32043 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Février 2008 à 21:42


mais euuuuh ! c'est pas gentil de rajouter des questions comme ça !

s'ils sont tous les deux inversés, la regles des legendes les mettra aux cimetière sans que tu puisses jouer leurs capacités.
admettons qu'il y a un artefact en jeu permettant d'ignorer la regle des legendes (galerie aux miroirs):

ton adversaire joue la capacité de son bandit (enfin ...de son Azamuki, plutot), elle est mise sur la pile (le marqueur est retiré au moment du paiement du cout de la capacité)
puis tu joues la capacité du tien (son marqueur est retiré au moment du paiement du cout de la capacité):
2/ capa AzamukiAToi
1/ capa AzamukiAdverse

on resout: 2/ tu prends le contrôle de l'Azamuki adverse jusqu'à la fin du tour.
puis on resout 1/ ton adversaire prend le contrôle de la creature qu'il avait ciblée jusqu'à la fin du tour. (c'est lui qui a joué la capacité, donc c'est lui le controleur de la capacité, meme s'il ne controle plus son Azamuki)

pour la question concernant un sort ou capacité activée contrecarré, en effet, il n'aura pas d'effet puisque contré et comme il a été joué, son cout a déjà été payé (que ce soit du mana ou d'autres actions)

si tu joues une capacité de créature, tu la joues (et donc paies le cout)
quand ton adversaire pourra faire quelque chose, ca sera trop tard pour lui: la capacité est déjà en pile et payée. Et elle se resoudra (même si sa source n'est plus là)


pour les questions du dernier message:

vu que l'effet de controle dure "jusqu'à la fin du tour", il cessera à l'etape de nettoyage du même tour. impossible de faire durer un tel effet sur un autre tour, car mme si on arrivait à le creer à l'etape de nettoyage, il y aura une nouvelle etape de nettoyage juste apres.

bref, il ne faut pas confondre avec les capacités déclenchées retardées "à la fin du tour", qui, elles, se declenchent au début de l'etape de fin de tour (et donc, si on a passé ce debut d'etape de fin de tour, iront en pile au debut de l'etape de fin de tour du prochain tour)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
Dernière connexion : le 15/01 à 13:55
270 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Lundi 18 Février 2008 à 16:03


Ok merci,

concernant les capacités activées, si j'ai bien compris: si je joue une capacité qui a "engager" dans son coût. Si mon adversaire me l'enage en réponse, ca ne fait iren puisque la capcité est déja en pile et que ma créature est engagé. Pour que ca marche il doit le faire avant que je "dise" que j'utilise sa capacité, c'est ca????
par contre j'ai le droit d'utiliser la capacité de ma créature en réponse du sort qui me l'enage, non???


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:06
5674 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 18 Février 2008 à 16:14


Si mon adversaire me l'enage en réponse, ca ne fait iren puisque la capcité est déja en pile et que ma créature est engagé.

Oui

Pour que ca marche il doit le faire avant que je "dise" que j'utilise sa capacité, c'est ca????

Oui mais ça ne servira à rien (voir plus bas). Magic n'est en aucun cas un jeu de rapidité. Il y a un système de priorité pour jouer les sorts et les capacités (cf les articles du bazar)

j'ai le droit d'utiliser la capacité de ma créature en réponse du sort qui me l'enage, non???

Tu as le droit. Les sorts/capacités activées et déclenchées vont sur la pile. Tu auras donc le temps d'engager ta créature en réponse.
Donc même si en se plaçant dans le cas de la deuxième question, si l'adversaire décide d'engager ta créature avant que tu ne joue sa capacité, tu pourras toujours engager ta créature.


[ Dernière modification par super le 18 fév 2008 à 16h15 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1