saladesh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/11/2009 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par saladesh le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:12
AH! J'oubliais aussi:
Si je veux détruire l'artefact qui donne le lien de vie et le piétinnement, je suis obligé de détruire avant celui qui donne le linceul à la créature ??
Ou comme c'est la créature qui a le linceul et non pas l'artefact qui lui est attaché, je peux détruire directement l'artefact san devoir détruire le linceul ??
Merci encore pour ceux qui répondront
|
saladesh  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/11/2009 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par saladesh le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:14
Merci beaucoup pour ta réponse Scyth !
Toutes mes questions dans un seul message:
(Ce qui m'a induit en erreur: c'était que les équipements (enchantement ou artefact) sur une créature, font qu'elle est considérée comme une seule créature qui a toute ces caractéristiques, mais en fait chaque carte reste un permanant en lui-même)
Donc pour être sur que j'ai bien compris:
Si j'ai une créature 2/2
je lui rajoute l'artefact "Loxodon Warhammer" (+3/+0, le piétinnement et le lien de vie)
puis je rajoute l'enchantement "Protective Bubble" (linceul et créature imbloccable)
Le seul moyen pour moi de l'arrêter est :
- un sort général qui ne cible pas (ex: colère de dieu)
- détruire l'enchantement qui donne le linceul et la rend imbloccable, pour ensuite pouvoir l'arrêter.
Est-ce que ce que je dis est juste
Encore une question:
Si je veux détruire l'artefact qui donne le lien de vie et le piétinnement, je suis obligé de détruire avant celui qui donne le linceul à la créature ??
Ou comme c'est la créature qui a le linceul et non pas l'artefact qui lui est attaché, je peux détruire directement l'artefact sans devoir détruire le linceul ??
Merci d'avance pour la réponse à ma question
Saladesh
|
Pleykorn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/04/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:39
Le 04/11/2009, saladesh avait écrit ...
Donc pour être sur que j'ai bien compris:
Si j'ai une créature 2/2
je lui rajoute l'artefact "Loxodon Warhammer" (+3/+0, le piétinnement et le lien de vie)
puis je rajoute l'enchantement "Protective Bubble" (linceul et créature imbloccable)
Le seul moyen pour moi de l'arrêter est :
- un sort général qui ne cible pas (ex: colère de dieu)
- détruire l'enchantement qui donne le linceul et la rend imbloccable, pour ensuite pouvoir l'arrêter.
Est-ce que ce que je dis est juste
Oui, c'est juste (enfin soit ce n'est pas toi qui contrôle la créature, soit ce n'est pas toi qui veut l'arrêter, mais bon, on s'est compris).
Le 04/11/2009, saladesh avait écrit ...
Encore une question:
Si je veux détruire l'artefact qui donne le lien de vie et le piétinnement, je suis obligé de détruire avant celui qui donne le linceul à la créature ??
Ou comme c'est la créature qui a le linceul et non pas l'artefact qui lui est attaché, je peux détruire directement l'artefact sans devoir détruire le linceul ??
Merci d'avance pour la réponse à ma question
Saladesh
Seule la créature a le linceul, l'aura et l'équipement ne l'ont pas.
Tu peux donc détruire l'un ou l'autre dans n'importe quel ordre et, en particulier, détruire l'équipement même si la créature équipée a le linceul.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:56
Le 04/11/2009, saladesh avait écrit ...
(Ce qui m'a induit en erreur: c'était que les équipements (enchantement ou artefact) sur une créature, font qu'elle est considérée comme une seule créature qui a toute ces caractéristiques, mais en fait chaque carte reste un permanant en lui-même)
est considéré n'est plus un terme utilisé a magic. On est ou on est pas (telle est la question)
un equipement ne peut pas etre un enchantement. Seuls les artefacts equipent
certains equipements ajoutent des capacités a la créatures comme marteau de guerre loxodon mais ce n'est pas une généralité.
Masque d'énigmes n'ajoute que la peur a la créature équipée.
cela a son importance si tu joues des sorts comme forme du serpent sur la créature équipée. Une créature équipée du marteau va perdre son lien de vie et son pietinement mais une créature équipée du masque ne perdra que la peur
Tueur de mage n'ajoute aucune capacité tandis que Bâton mordépine ne fait qu'ajouter des capacités
[ Dernière modification par molodiets le 04 nov 2009 à 16h20 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Novembre 2009 à 16:18
Merci, la prochaine fois, d'éviter de remonter des vieux sujets.
À Magic, les règles changent assez souvent. Par exemple, il y a eu un gros changement de règles en juillet dernier, du coup, il y a pas mal de choses qui étaient vraies il y a 6 mois et qui ne le sont plus maintenant.
En remontant un vieux sujet, on prend le risque de mettre à la vue de tous des réponses qui étaient certes correctes à l'époque, mais qui sont devenues totalement fausses depuis et risquent d'induire en erreur des débutants.
Ici, heureusement, ça ne semble pas être le cas.
___________________
|
zaggus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/07/2009 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaggus le Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:28
Le 11/02/2008, lyon4 avait écrit ...plus frequent: tu joues animate dead en ciblant une carte de creature de ton cimetière.
tu pourras ainsi ranimer une creature avec linceul: une fois en jeu, l'aura l'enchantera sans souci.
en revanche, si tu ranimes une creature avec protection contre le noir, la creature reviendra en jeu, mais l'aura ne pourra pas s'attacher à elle et donc l'aura ira au cimetière ainsi que la créature.
Salut.
J'ai juste une question concernant les créatures qui sont dans le cimetière. Il y a une règle sur Magic Corp qui dit :
602.8a. Une capacité de définition de caractéristique fonctionne partout, même en dehors de la partie (Voir règle 405.2).
Est-ce que le linceul et la protection contre X sont des capacités de définition de caractéristique et fonctionnent-elles du coup dans le cimetière ? (soit partout comme le dit la règle)
Merci d'avance pour vos réponses.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:07
non.
ça n'en est pas.
la seule capacité à mot-clé en étant une est le changelin.
Les capacités de définition de caractéristique sont celles du genre:
-[Nom de carte] est d'une couleur (ou de toutes les couleurs, ou incolore) : exemple: Messager transguilde, charmille dryade, ghostfire, restore balance
-[Nom de carte] a touts les types de créature (ex: ultimus changebrume, changelin).
-La force (et/ou l'endurance) de [Nom de carte] est égale a (sur les cartes de créature avec des * comme Nightmare, Tarmogoyf, etc...)
si tu veux la définition exacte, c'est cela:
604.3. Some static abilities are characteristic-defining abilities. A characteristic-defining ability conveys information about an object’s characteristics that would normally be found elsewhere on that object (such as in its mana cost, type line, or power/toughness box). Characteristic-defining abilities function in all zones. They also function outside the game.
604.3a A static ability is a characteristic-defining ability if it meets the following criteria: (1) It defines an object’s colors, subtypes, power, or toughness; (2) it is printed on the card it affects, it was granted to the token it affects by the effect that created the token, or it was acquired by the object it affects as the result of a copy effect or text-changing effect; (3) it does not directly affect the characteristics of any other objects; (4) it is not an ability that an object grants to itself; and (5) it does not set the values of such characteristics only if certain conditions are met.
___________________
|
zaggus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/07/2009 50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaggus le Samedi 14 Novembre 2009 à 11:22
Ok, ça marche.
Merci bien pour cette précision.
|