Cible, protection et linceul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 10 Février 2008 à 19:36


Bonjour,

j'ai un question par rapport à l'effet de Colère de Dieu:

Si mon adversaire possède en jeu une créature possédant la protection contre le blanc, losque je lance une colère de dieu, sa créature est-elle détruite????

Même question en remplacant colère de dieu par Jiwari, la terre incendiée( en transfert) ou pyroclasme, et avec une créatures qui a la protection contre le rouge.Est-ce que le mot "chaque" signifie que chaque créature est ciblée???

Même question également si la créature a le linceul et non la protection.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 10 Février 2008 à 19:47


colere de dieu detruit les creatures meme protegees contre le blanc ou qui ont le linceul, car elle ne cible pas et n'inflige pas de blessures

chaque ne signifie pas que chaque créature est ciblée
un sort ou effet cible si le mot ciblé apparait dans son texte

par contre, comme les cartes rouges infligent des degats, elles ne font rien contre les créatures protégées contre le rouge. Mais elles peuvent détruire les créatures avec le linceul


Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 10 Février 2008 à 19:50


ok merci!!


jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Dimanche 10 Février 2008 à 19:54


Une créature qui a protection contre le blanc ne pourra être le cible de sorts ou de capacité provenant de sources blanches, elle ne pourra pas être bloquée par une cré blanche, et les blessures que la créature devrait recevoir d'une source blanche sont prévenues.

La colère ne cible pas, n'inflige aucune blessure. La créature est détruite.
De même pour le linceul, la créture y passe.

Pour Jiwari, la créature avec la protec contre le rouge ne peut être ciblée par l'effet, de même pour celle avec le linceul.
En revanche le pyroclasme inflige des blessures sans cibler.
Donc la cré avec le linceul prendra 2 blessures, mais pas la créa protec

edit: owned voila ce que c'est que de jouer a la wii

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 10 fév 2008 à 19h55 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Février 2008 à 21:11


Le 10/02/2008, jeancristophecolomb avait écrit ...

Une créature qui a protection contre le blanc ne pourra être le cible de sorts ou de capacité provenant de sources blanches, elle ne pourra pas être bloquée par une cré blanche, et les blessures que la créature devrait recevoir d'une source blanche sont prévenues.


la protection ca ne fait pas que ça.
si c'est pour ne pas tout citer, ca ne sert à rien...autant en rester aux parties concernant le cas de la question

la protection contre le blanc, fait que le permanent (ou le joueur) concerné:
- ne peut pas etre la cible de sorts blancs ou de capacités de sources blanches
- ne peut pas etre bloqué par des créatures blanches
- toute blessure provenant d'une source blanche devant lui etre infligée est prevenue.
- ne peut pas etre enchanté par des auras blanches
- ne peut pas etre equipé par des equipements blancs et ne peut pas etre fortifié par des fortifications blanches.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 11 Février 2008 à 00:35


ne peut pas etre enchanté par des auras blanches


Bin l'aura cible en arrivant en jeu non? donc ça ne marche pas. Ou alors me trompe et la mea culpa.
Et si la créature aquière la protec contre le blanc par la suite l'enchantement blanc va au cimetière c'est ça?

ne peut pas etre equipé par des equipements blancs et ne peut pas etre fortifié par des fortifications blanches

Erf la j'avoue j'en connais pas, si tu pouvais me montrer des exemples, j'ai commencé avec time spirale et je connais quasiment rien avant.

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 11 fév 2008 à 00h40 ]

___________________


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 11 Février 2008 à 04:27


Oui un permanent qui aquière la protection contre [qualité] vera ses enchantements, fortification ou équipement détaché a la vérification des états (les enchantement détaché ainsi partent aux cimetière sauf cas particulier)

Ensuite concernant les équipements, artefacts ou quelqu'autre permanent que ce soit pour info il y a plein de manière d'en changer la couleur. Exemple Ciel changeant...

H@ckrider

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 11 Février 2008 à 10:40


Le 11/02/2008, hackrider avait écrit ...

Oui un permanent qui aquière la protection contre [qualité] vera ses enchantements, fortification ou équipement détaché a la vérification des états (les enchantement détaché ainsi partent aux cimetière sauf cas particulier)

Ensuite concernant les équipements, artefacts ou quelqu'autre permanent que ce soit pour info il y a plein de manière d'en changer la couleur. Exemple Ciel changeant...

H@ckrider


C'est pas faux, j'avais complètement zappé le changement de couleur.
Merci pour la confirmation et la réponse.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Février 2008 à 11:44


exemples:
tu as cornac en main, tu joues show and tell.
tu mets le cornac en jeu via l'effet de show and tell: comme tu n'as pas joué l'aura, rien ne cible ici. tu pourrais donc attacher l'aura à une créature avec linceul sans soucis. en revanche, tu ne pourrais pas l'attacher à une créature avec protection contre le vert, car cetet dernière ne peut pas etre enchantée par une aura verte.

plus frequent: tu joues animate dead en ciblant une carte de creature de ton cimetière.
tu pourras ainsi ranimer une creature avec linceul: une fois en jeu, l'aura l'enchantera sans souci.
en revanche, si tu ranimes une creature avec protection contre le noir, la creature reviendra en jeu, mais l'aura ne pourra pas s'attacher à elle et donc l'aura ira au cimetière ainsi que la créature.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 fév 2008 à 11h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 11 Février 2008 à 12:02


Bon bin comme promis mea culpa .
Y'a pas à dire c'est vraiment tordu, une aura cible au moment d'arriver en jeu(si elle a été jouée), mais pas si elle est mise en jeu par un effet de carte?
Si je comprends bien si j'utilise l'échange d'aura de ailes d'arcanum, pour mettre un cornac en jeu, cornac ne ciblera à aucun moment?

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 11 fév 2008 à 12h02 ]

___________________


Marcinux

Avatar de Marcinux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marcinux le Lundi 11 Février 2008 à 12:03


Salut,

Désolé si je m'éloigne un peu du sujet mais c'est dans le meme type,voila une random créature et enchanté avec Marteau de guerre loxodon par exemple, ensuite je l'équipe avec la cape et la dague comme elle a le linceul est ce que lorsque l'on vérifie les états le marteau se déséquipe?

Merci d'avance


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 11 Février 2008 à 13:08


Non, le linceul ne retire pas les équipements ou les enchantements sur une créature (sinon la cape et la dague se retirerait de lui-même).

___________________


saladesh

Avatar de saladesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saladesh le Mercredi 04 Novembre 2009 à 11:53


Bonjour, pour ma part j'ai une autre question concernant le linceul:

Si j'ai une créature 2/2 à qui je rajoute un enchantement de créature qui lui donne le linceul.

- Je ne pourrai plus la cibler.

- Est-ce que je peux cibler l'enchantement pour le détruire ou fait-il "partie" de la créature et donc je ne peux ni cibler la créature ni les enchantements qui lui sont attachés ?

- En est-il de même pour un enchantement qui donne la protection ? Est-ce que je peux cibler l'enchantement avec un destructeur d'enchantement de la même couleur ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet

Saladesh


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 04 Novembre 2009 à 12:02


L'enchantement de créature est un permanent. Il ne fait pas partie de la créature. Tu ne peux plus cibler la créature, mais tu peux tout à fait cibler l'enchantement, à moins qu'il n'aie le linceul lui-même.

Pour la protection, il en va de même, la créature a la protection contre une couleur (autre que celle de l'enchantement, dans la plupart des cas il vaut mieux), mais l'enchantement lui-même n'a pas de protection, donc il peut tout à fait être détruit par un sort de cette couleur.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

saladesh

Avatar de saladesh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saladesh le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:07


Merci beaucoup pour ta réponse

(Ce qui m'a induit en erreur: c'était que les équipements (enchantement ou artefact) sur une créature, font qu'elle est considérée comme une seule créature qui a toute ces caractéristiques, mais en fait chaque carte reste un permanant en lui-même)

Donc pour être sur que j'ai bien compris:

Si j'ai une créature 2/2
je lui rajoute l'artefact "Loxodon Warhammer" (+3/+0, le piétinnement et le lien de vie)
puis je rajoute l'enchantement "Protective Bubble" (linceul et créature imbloccable)

Le seul moyen pour moi de l'arrêter est :

- un sort général qui ne cible pas (ex: colère de dieu)
- détruire l'enchantement qui donne le linceul et la rend imbloccable, pour ensuite pouvoir l'arrêter.

Est-ce que ce que je dis est juste

Merci d'avance pour la réponse à ma question

Saladesh


Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >