arpenteur et gigatorpeur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shak-all

Avatar de Shak-all

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shak-all le Dimanche 06 Janvier 2008 à 12:58


J'ai deux questions qui n'on rien à voir l'une avec l'autre:
tout d'abbord, comment ce passe les blessures de combat avec les arpenteur?? Si mon adversaire attaque avec une créature que je ne bloque pas, peut il dévie les blessure sur mon arpenteur ou doit il préciser avant avec quelles créatures il attaque le joueurs et avec quelles autre il attaque l'arpenteur??
Ensuite, avec gigatorpeur, si je décide d'engager les terrains de mon adversaire, peut-il y répondre un les engageant pour jouer un sort??


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Janvier 2008 à 17:10


jeanchristophecolomb: le forum a des regles.
on ne répond pas à une question où les textes de cartes n'ont pas été mis.
Si le posteur est nouveau sur le site (comme c'est le cas ici) , on peut répondre quand meme, mais à la condition de mettre les textes ou liens de ces cartes à sa place.

shak-all: la prochaine fois mets les textes des cartes dont tu parles.
gigatorpeur

comme la réponse effacée contenait une question, je la remets:

jeanchristophecolomb a écrit:


Pour repondre a ta première question, si ton adversaire a un arpenteur en jeu, au moment ou tu désigne tes créatures attaquantes, tu dois préciser si tu attaques l'arpenteur ou le joueur.
Le fait de redirigé les blessures, cela concerne les blasts que tu joues; si tu joues un choc en ciblant le joueur, tu pourras rediriger les blessures sur l'arpenteur.

Pour la deuxième question, tu pourras en effet engagé tes terrains pour jouer un ephémère ou une créature avec le flash.
Par contre pour les détails je ne suis pas sur qu'engager un terrain passe par la pile, du coup, tu joueras le sort en réponse, tu engageras tes terrains pour payer son coût pas en réponse.
(En fait j'en profite pour poser la question à une personne qui a la réponse)


"engager un terrain", comme toute sorte d'action (sacrifier un permanent, retirer des marqueurs d'un permanent,etc...), ça peut passer par la pile tout comme ça peut ne pas passer par la pile.
si c'est comme cout pour jouer une capacité ou un sort, ca ne passe pas par la pile.
si c'est dans l'effet d'un sort (gigatorpeur par ex) ou d'une capacité, ca passe par la pile.

ici, comme il s'agit de capacité de mana, elle se resout tut de suite ars avoir été jouée: brf: on engage le terrain et on a le mana en réserve sans que ca passe par le pile.

ici, on pourra
-soit jouer les capacités de mana des terrains en réponse, puis on jouera le sort/capacité (dont on paiera le cout grace au mana produit par ces terrains) juset apres (on a toute la phase pour le faire)
- soit jouer le sort/capacité en réponse au gigatorpeur, et on jouera les capacités de mana des terrains pendant qu'on joue ce sort/capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 06 Janvier 2008 à 17:10


1/ Il doit préciser lors de l'étape de déclaration des attaquants, et pour chaque créature qu'il déclare attaquante, si elle attaque un arpenteur que tu contrôles ou toi.
308.2a For each untapped creature the active player controls that he or she has controlled
continuously since the beginning of the turn or that has haste, that player either chooses not to
attack with it, or chooses an opponent or a planeswalker controlled by an opponent for that
creature to attack. Then he or she determines whether this set of attackers is legal. (See rule 500,
“Legal Attacks and Blocks.”)

Donc ton adversaire ne peut pas faire ce qu'il dit. Il est obligé de dire si sa créature t'attaque ou attaque ton arpenteur au moment où il la déclare attaquante.

2/ texte des cartes ou lien: Gigatorpeur.
Oui.
Au passage, la duplication de gigatorpeur crée N copies de Gigatorpeurs indépendantes (N étant le nombre de fois que tu as payé la duplication), elles se résoudront donc séparément.


Shak-all

Avatar de Shak-all

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shak-all le Dimanche 06 Janvier 2008 à 21:18


Désolé de ne pas avoir mis le lien des cartes, je le ferais à l'avenir. Ca veut donc dire qu'engager tout les terrain de l'adversaire avec gigatorpeur ne sert à rien car il peut quand même les engager avant pour du mana?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 06 Janvier 2008 à 21:30


en fait si. ça sert quand même.
si tu joues gigatorpeur à son entretien (on peut aussi le faire pendant son étape de pioche, sa phase de combat, l'étape de fin de tour, mais l'entretien est généralement mieux).

comme on n'est pas dans sa phase principale (on est dans sa phase de début), il ne pourra jouer que des sorts d'éphémère, des sorts avec flash ou des capacités activées avec le mana qu'il pourrait produire avec ses terrains en réponse.

du coup, il n'aura plus de mana et des terrains engagés lorsque viendra sa phase principale (les réserves de mana se vident quand les phases se terminent): ça l'empechera le plus souvent de jouer tous les autres types de sorts (creatures,artefacts,rituel,enchantement, arpenteur).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shak-all

Avatar de Shak-all

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shak-all le Dimanche 06 Janvier 2008 à 21:46


Merci beaucoup pour ces précisions


jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Lundi 07 Janvier 2008 à 00:53


merci d'avoir repondu a ma question et désolé pour la réponse, je n'avais pas fait gaffe aux liens, enfin a leur absence

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 07 jan 2008 à 00h53 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1