Blocage et capacité d'engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Samedi 01 Décembre 2007 à 21:23


Bijour !
Quand on bloque, la créature qui bloque ne sengage pas et peut utiliser une capacité d'engagement.
Voici une carte :

Bonhomme de neige gobelin
Créature : gobelin

À chaque fois que le Bonhomme de neige gobelin bloque, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par lui et à lui ce tour-ci.
: Le Bonhomme de neige gobelin inflige 1 blessure à la créature ciblée qu'il bloque.
1/1


Question : Le bonhomme de neige gobelin s'engage avant ou après qu'il ait bloqué ?
*
*
*
Vous allez vous dire que ma question est sans importance vu que le bonhomme annule toutes les blessures, mais ma question porte en fait sur une autre carte :

Slivoïde à aiguilles
Créature : slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Ce permanent inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.».
1/1


Je m'explique, admettons que le slivoïde à aiguilles est seul sur mon terrain et que je me fait attaquer par une créature 2/2, si je bloque, mon slivoïde meurt et c'est tout. Si je ne bloque pas et que je faits sa capacité, il se prend 1 (inutile) et je perd 2 PV. Mais si je veux faire les deux, je bloque et comme je suis mort je ne peux plus faire sa capa. Ou bien je faits la capa et je ne peux plus bloquer...
Question : puis-je faire les deux en même temps pour tuer la 2/2 ???

[ Dernière modification par sword55 le 01 déc 2007 à 21h25 ]


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Décembre 2007 à 21:42


Tu peux, une fois la créature déclarée comme bloqueuse, peu importe qu'elle soit engagée ou pas. On peut donc bloquer ET utiliser une capa activée.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 01 Décembre 2007 à 21:45


Oui
Tu choisis de bloquer lors de l'étape de déclaration des bloqueurs. Une fois les bloqueurs déclarés, tu peux jouer des sorts ou des capacités, y compris les capacités des créatures bloqueuses que tu contrôles..
Donc, tu bloques avec le slivoïde
tu joues la capacité du slivoïde et la créature attaquante se prend une blessure
On passe à l'étape des blessures de combat et les deux créatures sont détruites.

Quand une créature bloque, elle ne s'engage pas, et on peut joueur ses capacités activées, même si elles contiennent le symbole d'engagement dans leur coût.


Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Dimanche 02 Décembre 2007 à 00:05


Le 01/12/2007, sword55 avait écrit ...


Vous allez vous dire que ma question est sans importance vu que le bonhomme annule toutes les blessures


Faux!

Les blessures de combat seront prévenues. Pas celles infligées par sa capacité.


Florian62

Avatar de Florian62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Florian62 le Mercredi 09 Septembre 2009 à 18:40


Bonjour.
J'aurai également voulu une petite précision
Peut-on utiliser une capacité "activée", je met ce terme entre guillement car selon les règles une capacité activée est une capacité qui a : "Un coup" : " Un effet".
Donc, puis-je utiliser la capacité du Mystique loxodon pendant l'étape de combat où mon adversaire déclare ses attaquants ( Avant qu'il les déclare enfait, j'aurai voulu savoir si je pouvais activé cette capacité au début de "son" étape de combat )
Merci

[ Dernière modification par Florian62 le 09 sep 2009 à 18h40 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 09 Septembre 2009 à 18:55


oui tu peux


Florian62

Avatar de Florian62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Florian62 le Mercredi 09 Septembre 2009 à 18:57


D'accord merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Septembre 2009 à 20:50


Attention. Si tu veux faire quelque chose avant qu'il déclare ses attaquants, il faudra le faire à l'étape précédente (étape de début de combat) pas pendant l'étape de déclaration des attaquants puisque cette dernière commence directement par la déclaration des attaquants, ce n'est qu'ensuite que les joueurs pourront jouer/activer des sorts/capacités.

PS: merci la prochaine fois d'éviter de remonter les vieux sujets. Les règles changent, donc certaines choses peuvent être devenues fausses avec le temps.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 sep 2009 à 20h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1