dark-elemental  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2007 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dark-elemental le Samedi 01 Septembre 2007 à 22:16
bonjour à tous, j'ai une question, je joue avec un ami et souvent il met cette carte en jeu :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3892.html
et il me dit qu'a chaque fois qu'il l'engage, il va chercher deux terrain dans sa pioche. moi je lui dit que non.
j'aimerais savoir quelle est vraiment son vrai pouvoir et comment il fonctionne.
merci à tous, en espérant avoir une réponse
bonne soirée
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Samedi 01 Septembre 2007 à 22:42
de quelle carte parle tu?
ton lien renvoie à un deck
si tu parle de Sylve des hautes terres, en effet, il ne va pas chercher deux terrains dans sa pioche, mais ajoute 1 mana, rouge ou vert, à sa réserve.
[ Dernière modification par Vahaldur le 01 sep 2007 à 22h45 ]
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
dark-elemental  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2007 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dark-elemental le Samedi 01 Septembre 2007 à 22:49
oui, c'est bien de cette carte que je parle ^^
donc cette cart vaut comme 1 mana rouge et 1 mana vert ensuite il ne peut plus en ajouter c'est bien ca ?? et il ne va pas les chercher dans sa main ??
[ Dernière modification par dark-elemental le 01 sep 2007 à 22h49 ]
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 01 Septembre 2007 à 23:02
Il faut faire attention à ne pas confondre terrain et mana. Les terrains sont des cartes magic qui permettent (la plupart du temps) d'ajouter de la mana à sa réserve de mana pour jouer des sorts.
La mana, c'est l'énergie magique qui est utilisée pour jouer des sorts et activer des capacités.
Lorsque tu engages la sylve des hautes terres pour sa capacité, tu ajoute ça  ou ça  , qui sont des mana, à ta réserve de mana. Si il s'agissait de terrains, il y aurait marqué terrain.
De manière synthétique, ces symboles :  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ,  ... représente de la mana qui se trouve dans une réserve virtuelle. Elle sert à jouer des sorts.
J'espère t'avoir été utile.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Samedi 01 Septembre 2007 à 23:12
Il ne faut pas confondre terrain :
Et mana :
Les terrains sont des cartes produisant (généralement) du mana.
Ainsi toutes les forêts ont la capacités : "  : ajoutez  à votre réserve" et ainsi de suite.
On peut d'ailleurs le voir sur les anciennes cartes :
Le mana représente l'énergie magique permettant de jouer des sorts ou des capacités. Il n'existe que dans la "réserve de mana". A chaque fois que tu engage un terrain pour du mana, tu crée un mana dans cette réserve ; et quand tu dépense du mana, il disparait de ta réserve.
J'espère avoir été assez clair
PS : on ne dit pas "pioche" mais "bibliothèque" (voire "deck")
EDIT : powned
[ Dernière modification par cerealekiller le 01 sep 2007 à 23h12 ]
___________________
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Dimanche 02 Septembre 2007 à 00:12
Salut Tripel_X
Lorsque tu engages la sylve des hautes terres pour sa capacité, tu ajoute ça ou ça, qui sont des mana, à ta réserve de mana. Si il s'agissait de terrains, il y aurait marqué terrain. .
La phrase en gras n'est pas tout à fait exacte.
Si la sylve des hautes terres permettait "d'ajouter des terrains", il y aurait marqué "cartes de terrains".
De plus, le mot "mana" est masculin.
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
dark-elemental  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2007 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dark-elemental le Dimanche 02 Septembre 2007 à 09:52
j'avou ne pas vraiment comprendre
c'est un peu confut ...
donc si on a cette carte et qu'on l'engage une fois par tour on gagne à chaque tour 1 terrain fôret et 1 terrain montage c'est ca ???
merci
[ Dernière modification par dark-elemental le 02 sep 2007 à 10h00 ]
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Dimanche 02 Septembre 2007 à 10:59
A chaque fois que l'on engage la sylve des hautes terres pour sa capacité, on ajoute à notre réserve 1 mana rouge  OU 1 mana vert  , de la même manière que si on engageait une forêt ou une montagne.
En gros, à chaquefois que tu l'engage, tu choisis si ce terrain se "transforme" en forêt ou en montagne (ayant la même effet que celles-ci)
Ps : pour écrire les symboles de mana sur le forum, écrit comme suit :%G pour  ,%W pour  ,%U pour  ,%B pour  ,%R pour  ,%1à9 pour  à  ,%X pour  ,%T pour 
___________________
|
dark-elemental  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2007 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dark-elemental le Dimanche 02 Septembre 2007 à 11:12
mais ce que je ne comprends pas c'est que si on l'engage, elle se "transforme" mais apres on ne pourras pas l'utiliser pour mettre en jeu un monstre donc a quoi ca sert ? vu qu'elle se transforme qu'une seule fois en foret ou en montagne ??
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:53 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 11:29
RIEN NE SE TRANSFORME EN MONTAGNE OU FORET !
si vous lui racontez des aneries, il ne va pas s'en sortir !!!!!
 et  CE N'EST PAS DES FORETS OU DES MONTAGNES !!!! C'EST DU MANA !
oublie tout ce que tu as appris. et reprenons à zéro.
 , c'est un mana rouge. pas une montagne
une montagne c'est juste un terrain qui a le type de terrain "montagne".
le fait d'être une montagne donne au terrain la capacité de mana "  : Ajoutez  à votre réserve." (c'est pour ca que les terrains de base n'ont pas de texte: ils n'en ont pas besoin puisque le type de terrain (plaine, ile, etc..) leur donne la capacité)
quand tu joues par ex un choc en engageant une montagne, en réalité, tu joues le choc: tu l'annonces, le mets sur la pile, choisis sa cible, puis determines son cout (là, c'est pas dur c'est  ) . là, tu joues la capacité de mana ( "  : Ajoutez  à votre réserve." ) de ta montagne pour ajouter  à ta réserve. (comme le cout de cette capacité est  , tu engages la montagne). puis tu paies le cout: le  de ta réserve est puisé de ta réserve.
___________________
|
cerealekiller  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/10/2022
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/08/2006 1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cerealekiller le Dimanche 02 Septembre 2007 à 11:30
J'ai utilisé le terme "transforme" pour essayer de faire simple, mais ce n'est pas vraiment ça...
Pour jouer une créature, par exemple un grizzlis 
Tu doit payer   , soit 1 mana vert  ainsi qu'un autre mana de n'importe quelle couleur (ou incolore).
Tu pourra donc le payer avec 1  et 1 plaine  (ou  c'est la même chose)
Tu engage ta sylve pour produire un mana vert  , de la même manière qu'une forêt, et ta plaine pour produire un mana blanc  . Tu peux ainsi dépenser tes   de ta réserve pour payer le   de ton grizzlis.
Tu pourra aussi le tour suivant engager ta sylve pour payer le coût de  d'un gobelin enragé par exemple, de la même manière que si ton terrain était une montagne.
En gros tu choisi à chaque fois que tu l'engage si ta sylve remplit les fonctions de forêt ou de
montagne
EDIT : owned
[ Dernière modification par cerealekiller le 02 sep 2007 à 11h31 ]
___________________
|
dark-elemental  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2007 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dark-elemental le Dimanche 02 Septembre 2007 à 11:41
En gros tu choisi à chaque fois que tu l'engage si ta sylve remplit les fonctions de forêt ou de
montagne
voila tout ce que j'attendais pour comprendre, merci bien donc en gros elle peut soit remplacer une carte fôret soit remplacer une carte montagne, donc quand on l'engage on choisit ce qu'on veut et elle s'utilise comme un terrain normal,c'est bien ca ???
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:53 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:54
si ça peut t'aider à mieux comprendre...oui.
mais il faut bien comprendre que ce terrain n'est à aucun moment une foret ou une montagne.
il a juste une capacité de mana permettant de faire soit un  , soit un  en l'engageant. (alors qu'une montagne ne peut faire que du  et une foret que du  )
___________________
|
dark-elemental  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/09/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2007 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dark-elemental le Dimanche 02 Septembre 2007 à 14:09
oui voila, merci bien
|