Gestion des blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tnt63

Avatar de tnt63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tnt63 le Samedi 01 Septembre 2007 à 01:06


Admettons que j'ai en jeu sous mon contrôle un Epokrasite qui n'a pas encore fait de passage au cimetière (il est donc encore 1/1 mais cela n'a pas réellement d'importance ici).
C'est le tour de mon adversaire et il m'attaque avec une créature quelconque d'endurance 1.
Si je bloque avec l'Epokrasite puis que je le sacrifie pour jouer une Salve d'éclats d'obus, les blessures de combat de l'Epokrasite sont elles infligées à la créature de mon adversaire envoyant ainsi celle ci au cimetière ?
Merci

[ Dernière modification par tnt63 le 01 sep 2007 à 01h07 ]


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Septembre 2007 à 01:25


Il faut attendre que les dégats soit mis en pile pour que la créature adverse soit détruite si tu sacrifie ton épomachin.

___________________


tnt63

Avatar de tnt63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tnt63 le Samedi 01 Septembre 2007 à 14:25


Voici un extrait des régles qui aurait tendance à me faire penser que si je sacrifie l'Epokrasite, il n'inflige pas ses blessures de combat à la créature qu'il a bloqué :

310.2d. Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu’elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’assigne aucune blessure de combat.


Qu'en pensez-vous ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Septembre 2007 à 14:34


cet extrait parle de l'assignation des blessures de combat (des créatures bloqueuses).
ca explique qui une une attaquante (ou plusieurs) bloquée n'est plus dans le combat à l'assignation (bref, que la bloquseuse ne bloque plus ien), alors la bloqueuse n'assignera aucune blessure de combat.

mais bon, ça, on s'en fiche un peu dans le cas présent.

ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois que l'assignation des blessures de combat a lieu, à leur résolution, les blessures de combat seront toutes infligées telles qu'elles ont été assignées (meme si la créature devant les infliger disparait entre-temps)

donc si tu sacrifies ta créature après cette assignation, et avant résolution des blessures de cobmat, elle fera quand meme ses blessures de combat (telles qu'elles ont été assignées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:00


Bonjour à tous,

Si je comprend bien ce que je viens de lire, si mon adversaire m'attaque avec une créature 3/3 et que le bloque avec une 3/3 egalement puis qu'une fois que les dégats sont mis dans la pile je joue une Désinvocation sur ma créature, je tue sa créature et la mienne est sauvé en retournant dans ma main ?

Merci pour la confirmation


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:18
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:13


oui, c'est ça.


enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 21:04


Dans ce cas, pouvez m'expliquer pourquoi lorsque j'attaque avec une créature avec l'initiative comme =http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-28-chevalier-noir.html]le cevalier noir qui est 2/2 et que mon adversaire bloque avec une 2/2 le chevalier ne meurt pas, pourtant même si la créature 2/2 sans initiative meurt ses blessures sont pourtant mis dans la pile.

Et si je fait une désinvocation sur ma créarure 2/2 sans l'initiative qui à bloqué, les blessures vont elles après sur le chevalier noir.

Je sais que ma question est idote car je connais déjà la réponse ,le chevalier noir ne meurt pas, mais pourquoi ?

Merci


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 02 Septembre 2007 à 21:55


Salut
Parce que les dégats d'initiative et les dégats normaux ne sont pas mis dans la pile au meme moments.
On met d'abord ceux d'initiative, on les résout puis apres les créatures qui n'ont pas l'initiative (ainsi que les créatures avec la double initiative) mettent leur dégats dans la pile si elle sont encore en jeu.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 22:00


lorsqu'il y a des créatures avec initiative ou double initiative dans un combat, on a deux étapes de blessures de combat distinctes: l'une où on assigne puis inflige les blessures de combat des créatures avec initiative ou double initiarive, et l'autre où on assigne puis inflige les blessures de combat des autres créatures (celles qui ont survécu) ainsi que des créatures avec double initiative (celles qui ont survécu).

pour les détails voir les articles sur ces deux capacités.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:18
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 02 Septembre 2007 à 22:01


Va voir ici

Si une créature a l'initiative, alors la phase de combat est modifiée:
On a une première étape des blessures de combat. Dans cette étape, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent des blessures de combat. Donc seules ces créatures mettent leurs blessures de combat sur la pile.
Ces blessures de combat sont infligées et ensuite a lieu une deuxième étape des blessures de combat dans laquelle les créatures qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de l'étape précédente et les créatures avec la double initiative assignent leurs blessures de combat.

Et si je fait une désinvocation sur ma créarure 2/2 sans l'initiative qui à bloqué, les blessures vont elles après sur le chevalier noir.

Non parce que tu peux jouer ta désinvocation au plus tard lors de la première étape des blessures de combat, quand les blessures du chevalier noir sont sur la pile. A ce moment-là, ta créature n'a pas encore assigné ses blessures de combat.


enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 22:43


OK, merci pour toutes ces réponses.

A bientôt


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1