Marais ou créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 01 Août 2007 à 22:22




Si j'ai le Grimaceur au ligament en jeu, ainsi qu'un marais enchanté par le Genju des maremmes (donc transformé en créature). Mon adversaire joue un Transi jusqu'aux os sur mon marais enchanté. Le marais part donc au cimetière. La question à 20000000* € est : Est-ce que le Grimaceur gagne +2/+2 suite à l'activation de sa capacité? ou est-ce que le marais va au cimetière en tant que créature? Merci d'avance.

Cordialement,

Darkkeeper

*20000000, ça vous rappelle pas quelqu'un?

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 01 Août 2007 à 22:35


Le grimaceur gagne +2/+2. En effet, le marais est une créature au moment où il quitte le jeu et déclenche donc la capacité du grimaceur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Août 2007 à 11:40


Le 03/08/2007, killerdemouches avait écrit ...

non je ne pense pas que ça marche car ce n'est pas quand il quitte le jeu mais quand il est mis dans un cimetière, or il redevient marais à part entière avant...

quand on contredit une personne sur ce forum, il serait fort judicieux d'abord d'etre à 100% sur de soi (pas de "je pense") et aussi de fournir un texte de règles qui pourrait confirmer ses dires.
là, c'etait impossible, puisque tu as tort.

je confirme la réponse de super.

Ce qui est mis au cimetiere depuis le jeu (cad, ce qui quitte le jeu pour aller au cimetière), c'est une créature-terrain : esprit et marais. (j'ai pas mis de base, car ce n'est peut-etre pas un marais de base)

une fois au cimetière, c'est en effet un simple terrain:marais, mais, ça, la capacité du grimaceur s'en fout: elle a vu une créature aller au cimetière depuis le jeu, c'est tout ce qui importe.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Specops

Avatar de Specops

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2006
264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Specops le Samedi 04 Août 2007 à 12:41


une fois au cimetière, c'est en effet un simple terrain:marais, mais, ça, la capacité du grimaceur s'en fout: elle a vu une créature aller au cimetière depuis le jeu, c'est tout ce qui importe.


C'est une carte de terrain.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Août 2007 à 12:43


oui, je sais. je parlais juste de ses types/sous-types

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1