Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cynaps

Avatar de Cynaps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cynaps le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:41


Ce Sujt m'interesse parce que je me suis récement " acroché " avec un amis sur ce point de règle lors d'une partie assez sérrée. Je suis pour ainsi dire un noob sur magic, j'y ai joué au collège et je m'y suis remis seulement depuis quelques mois, et c'est donc un amis ( pas le meme ) expérimenté qui s'est chargé de me remettre en tete toute les règles.

Ce dernier m'a affirmé qu'une créature régénérée était engagée et retirée du combat, et donc n'infligeais pas ses blessures, en gros, j'attaque avec une 1/1 et lui me bloque avec une 1/1 qui régénere : aucune des deux ne meurt, sa bloqueuse et mon attaquante sont engagées.

L'autre amis en question me soutien que dans ce cas la ma créature meurt et pas la sienne... qu'en penser ??

Autre question ayant atrait a la régénération : Mon adversaire joue un slivo et a en jeu le slivoide des cryptes ( désolé je ne sais pas encore mettre les liens vers la carte )

peut il régénérer un bloqueur en l'engageant ? Ce bloqueur inflige t'il alors les blessures a mon attaquant ?


merci d'avance de vos réponses


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:43


c'est bien expliqué dans l'article

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Cynaps

Avatar de Cynaps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cynaps le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:46


justement, j'ai lu au moins 2 post ou articles sur MC concernat la régénération, et je n'y vois toujours pas plus clair :S


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:09


ce qu'il faut comprendre, c'est que les capacités ou sorts qui disent de régénérer une créature, ne font en réalité que créer un effet de remplacement (appelé pour simplifier "bouclier de régénération") qui restera jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à la prochaine destruction de la créature. (suivant ce qui arrive en premier)

c'est uniquement lorsque cet effet s'appliquera, donc quand la destruction de la créature aura été empeché, que la créature régénèrera pour de bon et donc deviendra engagée, sera retirée du combat et qu'on annulera les blessures qu'elle a recues dans le tour.

comme en général, en combat, la créature aura déjà infligé ses blessures de combat lorsqu'elle recevra des blessures mortelles (puisque les créatures infligent généralement leurs blessures de combat en meme temps), le fait qu'elle régénère et soit retirée du combat ne changera rien (ses blessures de combat ont été assignées, donc elles sont infligées. point.)
d'ailleurs, du moment que ses blessures de combat ont été assignées, le fait de retirer la créature du combat ne pourra plus empecher ces blessures d'etre infligées.

en bref, le cout du "retiré du combat", c'est surtout important pour des cas avec l'initiative

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cynaps

Avatar de Cynaps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cynaps le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:15


Okay j'ai bien compris, merci pour la rapidité/clarté de la réponse.
et pour le cas du slivoide ??


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:20


Oui il peut régénérer un bloqueur en l'engageant pour peu que son bloqueur n'ai pas le mal d'invocation et soit un slivoïde. La créature infligera ses blessures pour les raisons invoquées par le grand lyon4
Il peut aussi engager un autre slivoïde pour régénérer le slivoïde bloqueur.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 jui 2007 à 20h07 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Jeudi 26 Juillet 2007 à 19:49


Puis-je mettre 99 boucliers de régénération sur une même créature si j'ai le mana suffisant; par exemple avec Rhox ?

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 26 Juillet 2007 à 21:28


oui, rien ne l'interdit


Total : 22 Messages. Page n°2/2 - < 1 2