Petites Questions...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 18 Juin 2007 à 06:29


Voilà tout plein de petites questions:

1) Gohei Oublié réduit-il les coût d'imprégnation??

2) Est-ce que les imprégnations compte pour les effets de déluge?? Les copies de déluge comptent-elles pour les effets de déluges d'un autre sorts ?? (Je sais pas si j'ai été clair là :s)

3) Si une créature 1/1 sous l'effet d'une Croissance gigantesque, ou d'un enchantement quelconque augmentant ca force, est mise au cimetière est-elle ramené en jeu à la fin du tour par la capacité de Shirei, pourvoyeur de Shizo ???

4) Si un sort ou une capacité me permet de copier un sort et me laisse la possibilité de choisir une autre cible tel le Quénar Espiègle, puis-je choisir une autre cible que moi même si le texte du sort lancé utilise le vouvoiement et ne précise pas de cibler qui que ce soit tel une Découverte par exemple ???

5) J'ai une créature avec la protection blanc en jeu et mon adversaire joue une Colère de Dieu, ma créature est-elle détruite???

Merci d'avance pour toutes vos réponses et expliquations

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 18 Juin 2007 à 09:13


1) Le Gohei oublié réduit le coût des sorts d'arcane , le coût d'imprégnaton n'est pas un coût de sort mais démandé dans une capacité (déclenchée je crois), il ne peut donc pas être réduit de cette manière.

2) Les imprégnations ajoutent seulement des effets à un sort, en les utilisant, tu ne joue donc pas de sort supplémentaire pour le déluge. De plus, les copies de sort ne sont pas jouées, et elles ne comptent donc pas dans le nombre de sorts joués pour le déluge suivant.

3) Shirei dit qu'à chaque fois qu'une créature avec une force de 1 ou moins est mise dans votre cimetière depuis le jeu... Or ta 1/1 avec croissance gigantesque sera une 4/4 quand elle ira dans le cimetière (si la croissance est résolue et que la fin de tour n'est pas passée), donc elle ne déclenchera pas la capacité du Shirei

4) Découverte ne cible pas ( elle ne contient pas les mots cible, ciblé ...), donc tu ne peut pas choisir de nouvelles cibles.

5) La colère de dieu ne cible pas et n'inflige pas de blessures, la créature sera donc détruite.
(voir article sur la protection pour plus de détails http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-55.html

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Juin 2007 à 10:14


1/ ca reduit le cout total à jouer d'un sort d'arcane.
le cout d'impregnation n'est pas pas reduit, mais fait partie de ce cout total, qui lui est réduit.
ex: si tu joues un sort d'arcane avec un cout de maan de impregné d'une carte dont le cout d'impregnation est , tu paieras:
cout total= cout de mana + couts additionnels - reductions de cout
cout total= + - =

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 18 Juin 2007 à 14:21


salut



une question bête sur la capacité

....... coûte de moins

si le coup coûte ll peut quand même être réduire ou il faut que ça soit absolument

si le coup est avec la réduction ça doit être absolument et non pas


paspas

[ Dernière modification par paspas le 18 jun 2007 à 14h22 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 18 Juin 2007 à 14:22


c'est

si tu as un cout en il ne pourra pas être réduit car ce n'est pas

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1