régénération et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Dimanche 27 Mai 2007 à 18:00


Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site ou je venais souvent surfer pour différentes raisons mais sans jamais m'inscrire. Donc j'ai décidé de m'inscrire et de participer a la vie du site de magic( a oui car en plus je suis tout fou de magic ) !
Et justement j'avais une petite question : peut-on regenerer une créature sacrifier ?
Je pose cette question car sur les regles officiels du site de magic ils n'en parlent pas et sur certains site on parle que oui et sur d'autre on parle que non donc...
Voila et merci d'avance

[ Dernière modification par smc le 27 mai 2007 à 18h20 ]


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 27 Mai 2007 à 18:08


Non

La régénération empêche une créature d'être détruite.
Or, le fait de sacrifier une créature n'est pas une destruction du point de vue des règles.

Essaie de mettre un titre plus explicite la prochaine fois, duplication est une capacité de magic qui n'a rien à voir avec la régénération.

Voilà les règles officielles:
Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement de la zone en jeu au cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut sacrifier autre chose qu'un permanent ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Si un effet demande à un joueur de sacrifier un permanent qu'il ne contrôle pas, rien ne se passe. Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice.



[ Dernière modification par super le 27 mai 2007 à 18h10 ]


magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Samedi 09 Juin 2007 à 09:59


okencore merci d'avoir répondu
PS: pour l'affaire du titre j'avais d'abord voulu traiter autre chose et après j'avais oublier de chnager de titre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Juin 2007 à 10:02


pour compléter la répnose.

à Magic, une destruction c'est causé:
-soit par un effet qui utilise le verbe "détruire"
-soit par des blessures mortelles infligées à une créature dont l'endurance est >0.

avec le reste (sacrifice, endurance à 0, regle des légendes, etc...), on ne détruit pas. donc la régénération n'empechera pas la mise au cimetière.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 jun 2007 à 10h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1