Voilà la règle:
502.46. Convocation
502.46a La convocation est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. "Convocation" signifie "En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez engager le nombre de votre choix de créatures dégagées que vous contrôlez. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de ou d'un mana d'une des couleurs de cette créature." L'utilisation de la capacité de convocation suit les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 4091f-h.
Exemple : Vous jouez le Vigile de Vitu-Ghazi, un sort avec la convocation qui coûte {3}{G}{W}. Vous annoncez que vous allez engager une créature-artefact, une créature rouge et une créature verte et blanche pour aider à le payer. La créature-artefact et la créature rouge réduisent chacune le coût du sort de {1}. Vous choisissez si la créature vert-blanche réduit le coût du sort de {1}, {G} ou {W}. Ensuite, les créatures deviennent engagées lorsque vous payez le coût du Vigile de Vitu-Ghazi.
502.46b La convocation ne peut pas réduire le coût d'un sort à moins de 0.
502.46c Plusieurs occurrences de convocation sur le même sort sont redondantes.
En gros, quand tu joues un sort avec Convocation, tu peux engager autant de créatures que tu veux et ça réduit le coût que tu auras à payer d'autant de mana de la couleur de la créature ou incolore. Regardes l'exemple en italique pour que ce soit plus clair.