Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Dimanche 04 Mars 2007 à 20:04


Bonjour à tous, voici une de mes petites questions idiotes^^

Ai-je le droit de jouer le Nikko-onna si il n'y a pas d'enchantement en jeu ?

Et si je suis le seul à posséder un enchantement, je suis obligé de détruire cet enchantement?



Merci d'avance pour vos réponses.


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 04 Mars 2007 à 20:07


Oui tu peux la jouer. Cependant, si tu es le contrôleur du seul enchantement, tu devras quand même le détruire.

___________________



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 04 Mars 2007 à 20:08


Aucune question n'est idiote.
Tu peux parfaitement jouer nikko-onna s'il n'y a pas d'enchantement en jeu : à la résolution de la capacité d'arrivée en jeu, on détruit un enchantement s'il y en a un, et on ne fait rien sinon.
La destruction d'un enchantement n'est pas facultative (pas de mention "vous pouvez") donc il faudra détruire ton enchantement si c'est le seul en jeu au moment où la capacité se déclenche (moment où tu choisis la cible)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Dimanche 04 Mars 2007 à 20:18


Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais mais je n'était pas sûr^^, merci .


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Mars 2007 à 20:52


Le 04/03/2007, fastgic avait écrit ...

Aucune question n'est idiote.
Tu peux parfaitement jouer nikko-onna s'il n'y a pas d'enchantement en jeu : à la résolution de la capacité d'arrivée en jeu, on détruit un enchantement s'il y en a un, et on ne fait rien sinon.
La destruction d'un enchantement n'est pas facultative (pas de mention "vous pouvez") donc il faudra détruire ton enchantement si c'est le seul en jeu au moment où la capacité se déclenche (moment où tu choisis la cible)


on choisit la cible au moment de la mise en pile de la capacité. pas lorsqu'elle se declenche
ca peut etre important, par exemple ds le cas d'une hypergenesis: la capacité se declenchera des que la creature sera mise en jeu, mais n'ira en pile qu'apres la resolution de l'hypergenesis. donc si l'effet de hypergenesis met en jeu un enchantement et nikko, on pourra cibler l'enchantement meme s'il est arrivé en jeu apres nikko.

PS: si on ne peut pas choisir la cible de la capacité (ici, un enchantement), la capacité sera aussitôt retirée de la pile (donc ne se resoudra pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1