Survivre à la force des bras

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Samedi 17 Février 2007 à 09:57


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13295-survivre-force-des-bras.html

Pouvez m'expliquer exactement cette carte?

[ Dernière modification par truand555 le 17 fév 2007 à 09h58 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Samedi 17 Février 2007 à 10:16


Salut
Toutes les forêts et tous les saprobiontes sont des créatures 1/1 vertes Saprobionte et des terrains de forêt en plus de leurs autres types.
Il s'agit là d'un enchantement avec une capacités statique qui va transformer tes saprobionte et tes foret en jeu.
Toutes tes forets vont devenir en plus des saprobionte 1/1 qui auront tout les avantage et les inconvenient des créature comme le mal d'invocation.
Tous tes saprobionte vont devenir des 1/1 et seront des forets en plus de leur autre types ils pourront donc s'engager pour produire un et seront en revanche sensible à tous ce qui affect les terrains.
Voila, j'espere avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas reprecise la un peu s'il te plait.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:42
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 17 Février 2007 à 11:33


Sinon voilà la FAQ Chaos Planaire:
Survivre à la force des bras

Enchantement
Toutes les forêts et tous les saprobiontes sont des créatures 1/1 vertes Saprobionte et des terrains de forêt en plus de leurs autres types.

* Chaque forêt et chaque saprobionte aura les types de carte créature et terrain, et les sous-types forêt et saprobionte. Chaque sous-type garde sa corrélation au type approprié : forêt n'est pas un type de créature et saprobionte n'est pas un type de terrain.

* Quand Survivre à la force des bras quitte le jeu, l'effet cesse et les permanents redeviennent ce qu'ils étaient auparavant (à moins qu'un autre effet ne donne ces types et/ou ces sous-types aux permanents affectés).

* Les forêts qui arrivent en jeu tant que Survivre à la force des bras est en jeu arrivent en jeu comme des créatures. Elles souffrent du mal d'invocation.

* Les saprobiontes qui sont en jeu tant que Survivre à la force des bras est en jeu ont la capacité « : Ajoutez à votre réserve. » Même si ce sont des forêts, ce ne sont pas des terrains de base.

* Avec Survivre à la force des bras en jeu, l'Ultimus changebrume est une créature-terrain légendaire 1/1 verte qui a le type de terrain forêt et tous les types de créature.



truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Samedi 17 Février 2007 à 11:43


merci pour les informations mais j'ai une autre question encore:

Mes terrains deviennents des saprobiontes mais si mon sapprobionte est détruit est ce que mon terrain est détruit?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 17 Février 2007 à 11:46


Oui


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Février 2007 à 11:58


oui, c'est le meme permanent.

example: ton voisin est boulanger.
si tu parles au boulanger, tu parleras egalement à ton voisin, puisque c'est le meme homme.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 18 Février 2007 à 09:55


Bonjour. J'aimerais une petite précision quant au mal d'invocation sus-cité.
Le mal d'invocation empêche-t-il d'utiliser les capacité de mana ?

Exemple : On met un jeton saprobionte en jeu, il devient un terrain, il ne peut pas attaquer. Mais peut-il donner du mana en s'engageant ?

Merci

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 18 Février 2007 à 10:00


Le mal d'invocation ne s'applique qu'au créatures; or un saprobionte est une créature même si c'est un jeton. Il ne peut donc pas s'engager immédiatement pour attaquer ou même pour une capacité de mana, contrairement à un terrain ou à un artefact qui donne du mana qui n'a pas le mal de l'invocation.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Février 2007 à 10:39


je te signalerai que les saprobiontes ne sont pas tous des jetons. (une Foret sera un saprobionte non-jeton)
je ne pense pas que son probleme vienne du fait qu'ils soient des jetons ou non. mais plutot du fait qu'ils soient aussi des terrains.

si une creature a le mal d'invocation, aucun joueur ne pourra jouer ses capacités avec dans le cout. (personne ne pourra non plus la declarer attaquante)

avec survivre a la force des bras, tes forets et saprobiontes seront des terrains-créatures, donc des créatures, donc subiront le mal d'invocation : on ne pourra pas jouer leur capacité « : Ajoutez à votre réserve.» puisqu'il y a dans le cout.

[ Dernière modification par lyon4 le 18 fév 2007 à 10h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 18 Février 2007 à 14:42


Mais est-ce que le mal d'invocation m'empêche d'engager une créature pour payer un cout supplémentaire pour jouer un sort (ex:Regard de la justice) ?


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 18 Février 2007 à 14:46


Le 18/02/2007, Bibic avait écrit ...

Mais est-ce que le mal d'invocation m'empêche d'engager une créature pour payer un cout supplémentaire pour jouer un sort (ex:Regard de la justice) ?


Dans cet exemple non, tu peux l'engager.

En fait, il faut faire attention à la formulation, quand c'est " engager une créature dégagée ", qu'elle ait le mal d'invocation ou pas de change rien, tant qu'elle est dégagée.


___________________



Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1