[AIDE] Capacité d'empreinte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Samedi 17 Février 2007 à 00:34


Bonjour !

Voilà, je n'arrive pas à bien saisir le fonctionnement d'une carte avec empreinte.
Je citerais 1 exemple qui me pose un souci, à vous de m'apporter les réponses s'il vous plait ^^

Mirroir panoptique : Cet artefact a la capacité de copier un éphémére ou un rituel pour un cout converti de mana égal au coût d'invocation du rituel ou d'un éphémére.
Mais ensuite, à quel moment peut on jouer la copie et faut il tapper l'artefact ?
Si on joue un éphémére, l'artefact est il ensuite détruit ?
De même, peut on changer à chaque tour l'empreinte ?

Merci !

A bientôt

[ Dernière modification par tapadiuno le 17 fév 2007 à 02h26 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:42
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 17 Février 2007 à 11:28


salut

La prochaine fois mets le texte exact de la carte dont tu parles.

Panoptic Mirror

Artifact
Imprint - X, T You may remove an instant or sorcery card with converted mana cost X in your hand from the game. (That card is imprinted on this artifact.)
At the beginning of your upkeep, you may copy an imprinted instant or sorcery card. If you do, you may play the copy without paying its mana cost.



Le Miroir possède deux capacité.

La première est une capacité activée. Elle te permet de retirer de la partie une carte d'éphémère ou de rituel de ta main en payant X et en engageant le miroir.
Le Miroir à l'empreinte de la carte retirée. Cette capacité ne crée pas de copie.
Il est possible que plusieurs cartes soient imprimées.
Tu peux jouer cette capacité n'importe quand (quand tu as la priorité)

La deuxième capacité est déclenchée. Elle se déclenche au début de ton entretien et te permet de copier l'une des cartes imprimées, au choix. Si tu copies une carte de cette manière, tu peux jouer la copie sans payer son coût de mana.

Le Miroir n'est pas détruit après que tu aies joué une copie.


tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Dimanche 18 Février 2007 à 18:48


Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai néamoins encore 2 questions :

Ex :
Juste avant la fin du tour de mon adversaire, je mets l'empreinte du retour au pays et je tappe le mirroir.
Lors de mon tour, je détappe le mirroir et annonce la copie de l'empreinte faite juste avant, donc le retour au pays.
Je finis mon tour.
Mon adversaire joue et invoque une 1ére créature, je décide d'utiliser le mirroir en utilisant la copie du retour au pays.
Il invoque dans le même tour une 2éme créature, ai je le droit d'utiliser une seconde fois la copie de l'empreinte ?
Enfin, lors de mon entretien, ai je le droit d'annoncer à nouveau la copie de l'empreinte du retour au pays ? (donc d'utiliser cette empreinte à l'infini) ?


Voilà, merci pour votre aide !

@ bientôt


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Février 2007 à 18:53


il y a un truc que tu n'as pas compris.
tu ne copies la carte et ne joues la copie qu'au début de ton entretien, pendant la résolution de la capacité déclenchée du miroir.

donc si tu veux remover une creature adverse avec une copie du retour au pays (déjà en empreinte), tu ne pourras le faire qu'au debut de ton entretien. pas à d'autres moments.

pour l'autre question, à chacun de tes entretiens, tu pourras copier de nouveau et jouer la copie du retour au pays, puisque le retour au pays est toujours en empreinte.

[ Dernière modification par lyon4 le 18 fév 2007 à 18h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Dimanche 18 Février 2007 à 19:00


D'accord, qu'au début de l'entretien.

Disons que je fais l'empreinte de traumatisme, cela veut il dire que je pourrais jouer cette copie à chaque tour lors de mon entretien ?

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:40
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Février 2007 à 19:08


oui.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tapadiuno

Avatar de tapadiuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2007
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tapadiuno le Dimanche 18 Février 2007 à 19:41


Très bien merci pour tout !


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1