Effets de pile un peu farfelu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:26


J'ai une question à la quelle je ne peux répondre tout seul.

Prenons une base de départ. J'ai 5 points de vie et mon adversaire en à 8. J'ai par chance en jeu Poltergeist malicieux et Mage du miroir.

Voici la pile que j'ai envie de créer. Je vais la mettre dans l'odre de résolution et non d'enclenchement :

-Payez un point de vie (Poltergeist)
-Payez un point de vie
-Payez un point de vie
-Payez un point de vie
-Activer la capacité du mage
-Payez un point de vie

Le nombre de nos points de vie respectifs seront : 8 et 0 ou 7 et 1 ?

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:31


si jai bien compris ta question,vos points de vie seront 7 et 1.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:34


Tu commences par payer 4 PV. Tu passes à 1.
Tu échanges tes PV avec l'adversaire. Tu passe à 8 et il passe à 1.
Tu payes 1PV et tu passes à 7.
Si tu avais résolu les 5 capacités du poltergeist, tu serai passé à 0PV et tu aurais perdu avant d'avoir pu résoudre la capacité du mage.
Donc en gros tu ne peux pas gagner de cette manière.


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:46


si je comprends bien ce que tu veux faire, c'est le tuer comme ça mais c'est impossible. Car la chute à 0 points de vie est un effet basé sur un état, donc si tu voulais le tuer comme ça il faudrait que tu tombes à 0 points de vie et que tu les échanges ensuite, or c'est impossible. (Voir règle 420: effets basés sur un état)

[ Dernière modification par ecorider05 le 09 nov 2006 à 21h48 ]


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/03/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:52


Merci c'était bien ce que je pensais. Mais je voulais avoir des précisions. Merci encore^^

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Novembre 2006 à 22:16


juste attention à une chose, le fait de payer les points de vie ici est un cout et ne passe donc pas par la pile comme tu le représentes.
si tu poses des capacités de régénration ainsi dans la pile, alors tu seras mort car tu auras payer 5 fois la capcité et donc tu n'auras plus de points de vie.

donc attention à différencier coût et effet.

___________________


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 22:25


bonne remarque de la part de sacha. Faire attention à utiliser les bons termes est important et très dur aussi...


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Novembre 2006 à 22:28


là il y a à la fois unje erreur de terme mais une confusion très importante entre un coût et un effet. donc attention

___________________


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 22:43


Personellement c'est vrai que je vois souvent cette confusion donc ça ne me choque pas tellement mais c'est vrai que ça change complètement le jeu une confusion pareille. Magic c'est plein de subtilités sérieux!!!


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1