frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Jeudi 09 Novembre 2006 à 18:37
Bonjour j'ai trois petites questions aujourd'hui :
1) Est-il possible de contrer avec "trickbind"
des effets qui se déclenchent comme celui de "jokulmorder"("When Jokulmorder comes into play, sacrifice it unless you sacrifice five lands.")
- De plus une personne m'a parlé de la capacité spécifique "come into play" comme étant différencié des autres est-ce vrai ?
> Si tel est le cas la seule manière de contrer ce genre d'effet serais avec des cartes qui disent : "counter come into play effect". (counter spell en tous genre mise à part bien sûr)
2 ) Est-il possible de contrer avec "trickbind" une créature qui morph au moment ou son propriétaire décide de la retourner?
3) Est-il possible de retourner une créature morph juste après qu'un joueur est joué "Stonewood Invocation"?
Merci d'avance.
Frem
[ Dernière modification par frem le 09 nov 2006 à 18h40 ]
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Jeudi 09 Novembre 2006 à 18:59
1. Ce que tu appelles "des effets qui se déclenchent " sont des capacités déclenchées (triggered abilities en anglais) et peuvent donc être contrées avec trickbind.
Rappel : une capacité déclenchée commence par "à", "au", "à chaque fois", "quand".
2. La mue est une capacité statique qui permet de jouer des créatures face cachées.
A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)
L'action de retourner une créature avec la mue ne passe pas par le pile, donc ce n'est pas contrable. De plus, ce n'est pas une capacité activée ou déclenchée.
3.D'après ce que je viens de dire, oui c'est possible. (la fraction de seconde n'empêche que de jouer des sorts ou des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana).
___________________
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Jeudi 09 Novembre 2006 à 19:22
Oky merci pour ces explications. C'est vicieux le MORPH lol  .
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 09 Novembre 2006 à 19:39
Attention, Trickbind ne peut pas contrer les capacités du genre "au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ou "[ce permanent] arrive en jeu avec". Ces capacités sont des capacités statiques produisant un effet de remplacement. Ce ne sont pas des capacités déclenchées, qui commencent par "à", "au", "à chaque fois", "quand", et les capacités statiques ne passent pas par la pile.
Ici par exemple, tu ne pourra pas contrer la capacité du Jokulmorder qui le fait arriver en jeu engagé. Tu ne pourra pas contrer non plus la capacité de Clone quilui permet de devenir la copie d'une créature.
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Jeudi 09 Novembre 2006 à 20:03
AH bon dans ce cas la réponse de gulain est mauvaise. L'idée est d'eviter de sacrifier 5 terrains pour "Jokulmorder", trickbind ne peu pas faire ca?
- Et Donc les capacitées "come into play" sont considé comme des "capacités statiques" ?(comment "capacités statiques" est traduit en anglais? Static ability?)
Merci d'avance.
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
King_Franswa  Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/07/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/03/2006 1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts | Envoyé par King_Franswa le Jeudi 09 Novembre 2006 à 20:39
Nan la réponse de gulain est bonne, on peut contré la capacité Quand le Jokulmorder arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiez cinq terrains
car c'est une cap déclanché (commence par un "quand") en revanche on ne peut pas contré ça capacité Le Jokulmorder arrive en jeu engagé.
Car c'est une capacité de remplacement qui fait que au lieu d'arriver en jeu normalement elle arrive en jeu engagé
___________________
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:15
Le 09/11/2006, frem avait écrit ...
- Et Donc les capacitées "come into play" sont considé comme des "capacités statiques" ?(comment "capacités statiques" est traduit en anglais? Static ability?)
Ce sont des capacités statiques (on ne les considère pas). En anglais, on dit effectivement static ability(ies)
@ King_Franswa : un petit effort d'orthographe serait plus qu'apprécié.
[ Dernière modification par gulain le 09 nov 2006 à 21h17 ]
___________________
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:28
Oky merci pour ces explications
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 23:50
Le 09/11/2006, frem avait écrit ...
- Et Donc les capacitées "come into play" sont considé comme des "capacités statiques" ?(comment "capacités statiques" est traduit en anglais? Static ability?)
Merci d'avance.
si c'est un "When (Quand) ... comes into play" ou "Whenever (A chaque fois que) .. comes into play" , c'est une capacité DECLENCHEE (triggered static), pas une capacité statique.
si c'est "As(Au moment où) ... comes into play" ou "... comes into play tapped" ou "... comes into play with...", là, c'est une capacité STATIQUE (static ability)
[ Dernière modification par lyon4 le 09 nov 2006 à 23h51 ]
___________________
|
frem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/10/2005 473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par frem le Vendredi 10 Novembre 2006 à 07:04
si c'est un "When (Quand) ... comes into play" ou "Whenever (A chaque fois que) .. comes into play" , c'est une capacité DECLENCHEE (triggered static), pas une capacité statique.
si c'est "As(Au moment où) ... comes into play" ou "... comes into play tapped" ou "... comes into play with...", là, c'est une capacité STATIQUE (static ability)
Oky  je pige toute les nuances maintenant merci. Il doit y avoir des combos sympatique à faire avec trickbind.
Sinon existe t'il une carte qui dit "counter static ability" ou un équivalent ?
Merci encore pour toutes vos explications.
[ Dernière modification par frem le 10 nov 2006 à 07h07 ]
___________________ You have no idea who you are dealing with...: Ma carte
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Vendredi 10 Novembre 2006 à 10:15
On ne peut pas contrer une capacité statique pour la simple et bonne raison qu'elle ne passe pas par la pile... et donc que tu ne pourra pas jouer le sort éventuel dont le but serait de contrer cette capacité statique avant la résolution de la capacité statique.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|