cela aurait été plus simple de comprendre si des -bip- n'avaient pas repondu des aneries avant super.
l'ile sera finalement un terrain-créature bleue Esprit 2/2 avec le vol.
(de base, s'il s'agissait d'une
Île ou d'une
Île enneigée)
je remets la regle qu'a cité super, mais en fr:
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
je vous conseille de lire egalement les regles qui suivent (418.5b jusqu'à g), car cette regle seule ne suffit pas à tout gerer.
PS: vu que les deux effets durent jusqu'à la fin du tour, elle redeviendra une simple ile a l'etape de nettoyage.
[ Dernière modification par lyon4 le 06 nov 2006 à 10h47 ]