Differentes questions de débutant - Merci de votre aide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CHOUETTE38

Avatar de CHOUETTE38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CHOUETTE38 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:30


Bonjour,

Commençant à decouvrir Magic, je suis confronté à certaines questions. Merci de vos réponses:
A) Elfes de Llanowar
Il ajoute 1 mana vert à sa main. Mais une fois au cimetiere le mana vert supplémentaire disparait il ?

Fatigue profonde
Ce rituel peut il est invoquer sur une creature attaquante ? Si oui cela fait quoi sur une creature +2/+2 ? La creature attaquante va au cimetiere ?

Dent de la Guivre
Quand un joueur joue un sort vert gain d'un point de vie. Comment on compte. Il faut jouer cet artefact et ensuite mettre en jeu des sort vert ou bien les sorts joués (avant) comptent aussi ? L'artefact reste valide le temps complet d'un tour ?

Points de vie
Peut on gagner des points de vie si on est dejà à 20 points de vie ?

Jeton de creature
Qu'appelle t'on jeton de creature ?

Lavage de cerveau
Que veut dire 'payer 3 supplémentaire' ? Est ce engager 3 manas, ou bien mettre 3 manas dans le cimetiere ? ou bien sortir 3 manas de sa main ?

Merci encore de toute votre aide

Un newbee qui sent la passion monter


hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Dimanche 05 Novembre 2006 à 20:25


A) Elfes de Llanowar
Il ajoute 1 mana vert à sa main. Mais une fois au cimetiere le mana vert supplémentaire disparait il ?

le mana va dans la reserve, une fois utilisé il disparait tout simplement (et ne va pas au cimetiere)
reserve de mana = Quand un sort ou une capacité crée du mana, le mana est stocké dans la réserve. De là, il peut être utilisé immédiatement pour payer un sort ou une capacité, ou il peut y rester pour être utilisé plus tard, lors de cette même phase. La réserve est vidée à la fin de chaque phase.

Fatigue profonde
Ce rituel peut il est invoquer sur une creature attaquante ? Si oui cela fait quoi sur une creature +2/+2 ? La creature attaquante va au cimetiere ?


je ne comprend pas ta question. Ce rituel permet de donner -2/-2 a une créature, si une créature a une endurance de 0 ou moins, elle va au cimetiere

Dent de la Guivre
Quand un joueur joue un sort vert gain d'un point de vie. Comment on compte. Il faut jouer cet artefact et ensuite mettre en jeu des sort vert ou bien les sorts joués (avant) comptent aussi ? L'artefact reste valide le temps complet d'un tour ?

une fois l'artefact en jeux, chaque foix que tu joue un sort vert tu gagne un points de vie, un sort vert c'est une carte qui a dans son cout (cela peut etre une créature, un rituel, un enchantement, ...)

Points de vie
Peut on gagner des points de vie si on est dejà à 20 points de vie ?

oui bien sur

Jeton de creature
Qu'appelle t'on jeton de creature ?

c'est une créature qui n'est pas matérialisée par une carte, qui a été mise en jeu par un sort ou une capacité. ex: Appel Du Troupeau

Lavage de cerveau
Que veut dire 'payer 3 supplémentaire' ? Est ce engager 3 manas, ou bien mettre 3 manas dans le cimetiere ? ou bien sortir 3 manas de sa main ?

cela veut dire que si tu veux attaquer avec la créature enchanter du doit payer ,
les trois mana peuvent etre payer avec du mana de n'importe quelle couleur ou avec du mana incolore, par exemple tu poura payer ,ou ou n'importe quelle combinaison (voire 1 ere reponse pour la reserve de mana)

je te conseil d'aller faire un tour sur le bazar

PS: je te souhaite quand meme la bienvenu sur le site

[ Dernière modification par hassamu le 05 nov 2006 à 20h32 ]

___________________

 

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 05 Novembre 2006 à 20:31


Elfes de Llanowar

On n'ajoute pas de mana à sa main mais à sa réserve de mana.
Si l'elfeva au cimetière, le mana reste dans ta réserve. Cependant le mana disparaît à la fin de chaque phase (début, principale, combat, deuxième principale, fin) et tu perds 1 PV par mana non utilisé.
Llanowar Elves

Creature - Elf Druid
1/1
Add G to your mana pool.


2)
Crippling Fatigue

Sorcery
Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Flashback-1B, Pay 3 life. (You may play this card from your graveyard for its flashback cost. Then remove it from the game.)

Un rituel ne peut être joué (on ne dit pas "invoqué") que pendant l'une des phases principales de ton tour. Tu ne peux pas jouer ce sort pendant une phase de combat.
Si une créature 2/2 est affectée par fatigue profonde, elle devient une 0/0 et est mise au cimetière (ce n'est pas une destruction).

3)
Wurm's Tooth

Artifact
Whenever a player plays a green spell, you may gain 1 life.

La capa de l'artefact se déclenche uniquement quand un sort vert est joué et uniquement si l'artefact est en jeu. Les sorts verts joués précédemment ne comptent pas. La capacité fonctionne tant que l'artefact est en jeu.
Si le sort joué fait gagner des PV, le contrôleur de la dent gagnera 1PV avant que le sort ne se résolve (voir l'article sur la pile dans le bazar). Puis le sort se résout normalement.

4)oui

5)Un jeton de créature est une créature qui est créée par un sort ou une capacité à sa résolution. Elle est représentée par un jeton. Si elle quitte le jeu, elle quitte le jeu comme toutes les autres créatures mais cesse d'exister juste après.

6)
Brainwash

Enchantment - Aura
Enchant creature
Enchanted creature can't attack unless its controller pays 3. (This cost is paid as attackers are declared.)

Si le contrôleur de la créature veut la faire attaquer, il doit payer 3 manas au moment où il déclare son attaque. Pour celà, il peut engager des terrains, des cartes comme elfe de Llanowar...


La prochaine fois mets un lien vers les cartes. Regardes aussi dans le bazar.


[ Dernière modification par super le 05 nov 2006 à 20h32 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 20:45


du mana c'est ca : ,,, , etc....

des terrains, c'est ça:
;;


il faut comprendre que ces deux choses sont différentes.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 nov 2006 à 20h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1