1)Si je joue un Bulot puiseur sur un sort en suspension (à la fin de sa suspension) le bulot aura +x/+x où X sera le nombre de mana payé lors de sa suspension ou son cout normal d'invocation?
Lorsqu'une carte, ici le
Bulot pulseur précise les caractéristiques d'une carte qui doivent être regardées, on regarde celles-là même, donc ici le CCM. Le bulot aura +x/+x ou x est le cout converti de mana de la carte contrecarrée, donc avec la suspension. Exemple : avec
Krakent des abîmes, le bulot aura 9 marqueurs et non pas 3 qui n'est le cout converti de mana de la CARTE mais le cout de Suspension.
2)Que se passe t il si le nosferatu sanguin bloque une créature 4/4. Peut il se transformer en jeton 1/2? comment sont infligés les dégats? Qui meurt?
Le nosferatu ne se "transforme" pas en tant que tel (même si cela y ressemble fortement).
En réalité tout dépend de la façon dont tu gères l'étape de combat avec lui.
Dans les deux cas, l'étape commence ainsi.
*- Etape de déclaration des attaquants.
La 4/4 attaque
La priorité passe à ton adversaire, à toi. Vous passez tous les deux. Fin de l'étape de déclaration des attaquants.
*- Etape de déclaration des bloqueurs.
Tu choisis de bloquer avec le
Nosferatu Sengien sa 4/4
A ce moment là deux possibilités.
1- Tu choisis, encore durant la phase de déclaration des bloqueurs, au moment ou l'adversaire te cède la priorité, d'activer la capacité du nosferatu. Dans ce cas il est retiré de la partie. Cet effet va la retirer du combat. On applique alors cette règle
309.2f Une créature attaquante qui s'est vu assigner un ou plusieurs bloqueurs devient une créature bloquée. Une créature sans bloqueur devient une créature non-bloquée. Cet état persiste jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine. (Certains effets peuvent aussi changer cet état.).
Ce qui signifie qu'elle reste bloquée et n'infligera aucune blessure au joueur defenseur, à moins qu'elle pétienne.
Phase de calcul des dommages.
Sa créature est bloquée, elle n'inflige aucun dégats, l'adversaire ne peut pas répartir les blessures (sauf si sa créature piétinne).
C'est le cas le moins intéressant
2- Durant la phase de déclaration des bloqueurs, après que tu as bloqué avec le nosferatu, l'adversaire te cède la priorité, tu passes.
On démarre ainsi l'étape de calcul des dommages.
Début de phase, on assigne les dommages qui partent en pile, 4 sur nosferatu, 4 sur sa créature.
Vous recevez la priorité mutuellement. Tu décides toi de retirer le nosferatu de la partie et de créer un jeton chauve-souris.
Tu passes et l'adversaire passe a son tour. On résout les blessures.
Les 4 blessures du nosferatu ne peuvent plus être infligées, celui-ci n'étant plus en jeu.
Les 4 blessures sur sa créature sont infligées. Puis on vérifie les Effets Basés sur des Etats, sa créature à des blessures mortelles, elle est détruite.
3)Quelle est la particularité d'un enchantement aura? Peut on le jouer si son texte indique qu'il doit cibler une créature et qu'aucune créature n'est en jeu?
Voici la règle sur les Auras.
Aura
Certains enchantements ont le sous-type "Aura". Une aura nécessite une cible pour être jouée. Cette cible est décrite par la capacité à mot-clef enchanter. Un permanent ayant le sous-type aura arrive en jeu attaché au permanent ou au joueur ciblé. Voir règle 212.4, "Enchantements" et 502.45, "Enchanter"). Une aura ne peut enchanter qu'un permanent dont les propriétés correspondent à celles décrites après le mot-clef enchanter. Une aura qui enchante un permanent illégal ou qui n'enchante rien est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)
Pour jouer un aura, il faut donc une cible, comme pour jouer n'importe quel sort. Pour cela, tu reveles l'aura de ta main, tu désignes la cible, tu payes le cout de mana, et tu attends sagement son arrivée en jeu. ^-^. S'il n'y a pas de cible, tu ne peux même pas la jouer.
J'espère que c'est bien cette réponse qui était attendues ^^.
4)Que veut dire exactement la capacité du maitre de cavalerie? les créatures bloquantes ont -2/-2?
Maitre de la cavalerie. Son effet n'est applicable que sur des créatures que tu controles qui ont le débordement, sauf lui. Le débordement dit "A chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloquante gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour." Ici les deux occurences de débordement se déclanchent séparément
Ainsi si l'adversaire bloque avec une 3/3 ton
Chevalier du Halo Sacré Alors que tu as le
Maitre de la cavalerie en jeu. Les deux capacités déclanchées "débordement" partent en pile. A la résolution de la première, sa créature gagne -1/-1 et devient 2/2, à la deuxième, elle le gagne encore et devient 1/1, ce qui durera jusqu'à la fin du tour.
Autrement dit en faisant plus simple, les créatures que tu controles avec le débordement, si elles sont bloquées par des créatures sans celui-ci, les créatures bloquantes gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. (Sauf pour le
Maitre de la cavalerie à moins que tu en aies deux en jeu, mais n'entrons pas dans les détails).
5)Comment se passe un tournoi en pré construit? Prépare t on son deck et ses combos? Est ce que l'adversaire mélange notre deck avant le début de la partie?
Pré-construit, n'est pas vraiment un type de tournoi, c'est plutot paquet scellé, ou construit. Chacun a ses règles différentes.
Construit : tu prépares un deck de 60 cartes minimum et un side non-obligatoire de 15 cartes exactement, selon tes choix et le format de tournoi donné (Bloc, Type 2, Etendu, Legacy, Vintage). 4 cartes identiques maximum par deck (sauf les terrains de base).
Paquet Scellé (une des versions du T.3 ou format limité) - On te donne un paquet scellé + 3 boosters avec lesquels tu te construis un deck de 40 cartes minimum, sans limitation du meme nombre d'exmplaire des cartes, et avec lequel tu joues durant le tournoi, ton side étant tout le reste des cartes que tu as eues.
Voilà, j'espère avoir répondu, et surtout avoir répondu CLAIREMENT à tes questions, et ne pas avoir été owned ^-^.
Byeeee
[edit] : Owned...
[ Dernière modification par bubi_2000 le 05 nov 2006 à 00h14 ]