Quelques problèmes pendant une partie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:41


Ouh la la ce soir la partie a été agitée... Que de problèmes!!!
Un peu d'aide ne me ferait pas de mal!!!!

1)Si je joue un Bulot puiseur sur un sort en suspension (à la fin de sa suspension) le bulot aura +x/+x où X sera le nombre de mana payé lors de sa suspension ou son cout normal d'invocation?

2)Que se passe t il si le nosferatu sanguin bloque une créature 4/4. Peut il se transformer en jeton 1/2? comment sont infligés les dégats? Qui meurt?

3)Quelle est la particularité d'un enchantement aura? Peut on le jouer si son texte indique qu'il doit cibler une créature et qu'aucune créature n'est en jeu?

4)Que veut dire exactement la capacité du maitre de cavalerie? les créatures bloquantes ont -2/-2?

5)Comment se passe un tournoi en pré construit? Prépare t on son deck et ses combos? Est ce que l'adversaire mélange notre deck avant le début de la partie?

[ Dernière modification par Shinichi le 04 nov 2006 à 23h42 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:48


1) on regarde le coût converti de mana "normal"

2) Tu bloques la 4/4, mets les blessures en pile, en réponse, retires le nosferatu puis le ramènes en jeu. Bilan : la 4/4 adverse prend 4 blessures et ton nosferatu rien

3) C'est un enchantement qui cible un élément lorsqu'il est sur la pile. Quand il arrive en jeu, il s'attache à la cible qu'il avait lorsqu'il était en pile. Quand l'élément enchanté n'est pas un élément valide ou n'existe plus, l'aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.
Tu ne peux pas jouer d'aura qui devrait enchanter une créature s'il n'y a pas de créature (pas de cible valide !)

4) En gros, oui, mais seulement pour les autres créatures avec le débordement.

5) en préconstruit ???

[ Dernière modification par fastgic le 04 nov 2006 à 23h52 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:51


1) X sera la coût converti de mana du sort.

203.3. Le coût converti de mana d’un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs. Certains effets demandent à un joueur de payer une quantité de mana égale au coût converti de mana d'un objet. Ce coût peut être payé avec n’importe quelle combinaison de manas colorés et/ou incolores, quelques soient les couleurs qui composent le coût de mana.
Exemple : un coût de mana de donne un coût converti de mana de 5.


2)Nosferatu sengien

Le nosferatu ne se transforme pas en jeton.

Le mieux dans ton cas, c'est d'assigner les blessures et de la mettre en pile. Puis, avant de les résoudre, tu joues la capacité de ton nosferatu, ce qui le retirera de la partie et te créeras un jeton. Les blessures assignés par le nosferatu seront infligées normalement, celle assignées par lla créature qu'il bloquait ne seront pas infligées puisque cette créature n'a plus de bloqueurs.

3)Non, pour jouer un sort, il faut pouvoir choisir toutes les cibles.
Quand tu joues un aura qui a la capacité Enchanter : [truc], il cible un [truc].

4)Maître de la cavalerie

Débordement
Les autres créatures avec le débordement que vous contrôlez ont le débordement. (Chaque occurrence de débordement se déclenche séparément.).


Les créatures qui bloquent le maître gagneront -1/-1. Celle qui bloquent une autre créature que tu controle et qui a le débordement (donc 2 fois grâce au maître) gagneront deux fois -1/-1 (une fois pour chaque debordement de la créature attaquante bloquée).

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:53


1) on regarde le coût converti de mana "normal"

Il n'y a pas de coût converti de mana "normal", il n'y a qu'un seul et unique coût converti de mana.

Le 04/11/2006, fastgic avait écrit ...

4) En gros, oui

En moins gros non !

Gulain, désolé...

[ Dernière modification par gulain le 04 nov 2006 à 23h53 ]

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:56


Le 04/11/2006, gulain avait écrit ...

1) on regarde le coût converti de mana "normal"

Il n'y a pas de coût converti de mana "normal", il n'y a qu'un seul et unique coût converti de mana.

oui c'est pour ça que le "normal" est entre guillemets

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Novembre 2006 à 23:57


pour le 4/, seules les creatures bloqueuses sans le debordement gagneront le double -1/-1 en bloquant des creatures qui ont deux fois le debordement.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 nov 2006 à 23h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:13


1)Si je joue un Bulot puiseur sur un sort en suspension (à la fin de sa suspension) le bulot aura +x/+x où X sera le nombre de mana payé lors de sa suspension ou son cout normal d'invocation?


Lorsqu'une carte, ici le Bulot pulseur précise les caractéristiques d'une carte qui doivent être regardées, on regarde celles-là même, donc ici le CCM. Le bulot aura +x/+x ou x est le cout converti de mana de la carte contrecarrée, donc avec la suspension. Exemple : avec Krakent des abîmes, le bulot aura 9 marqueurs et non pas 3 qui n'est le cout converti de mana de la CARTE mais le cout de Suspension.

2)Que se passe t il si le nosferatu sanguin bloque une créature 4/4. Peut il se transformer en jeton 1/2? comment sont infligés les dégats? Qui meurt?


Le nosferatu ne se "transforme" pas en tant que tel (même si cela y ressemble fortement).
En réalité tout dépend de la façon dont tu gères l'étape de combat avec lui.
Dans les deux cas, l'étape commence ainsi.

*- Etape de déclaration des attaquants.
La 4/4 attaque
La priorité passe à ton adversaire, à toi. Vous passez tous les deux. Fin de l'étape de déclaration des attaquants.

*- Etape de déclaration des bloqueurs.
Tu choisis de bloquer avec le Nosferatu Sengien sa 4/4

A ce moment là deux possibilités.

1- Tu choisis, encore durant la phase de déclaration des bloqueurs, au moment ou l'adversaire te cède la priorité, d'activer la capacité du nosferatu. Dans ce cas il est retiré de la partie. Cet effet va la retirer du combat. On applique alors cette règle

309.2f Une créature attaquante qui s'est vu assigner un ou plusieurs bloqueurs devient une créature bloquée. Une créature sans bloqueur devient une créature non-bloquée. Cet état persiste jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine. (Certains effets peuvent aussi changer cet état.).

Ce qui signifie qu'elle reste bloquée et n'infligera aucune blessure au joueur defenseur, à moins qu'elle pétienne.

Phase de calcul des dommages.

Sa créature est bloquée, elle n'inflige aucun dégats, l'adversaire ne peut pas répartir les blessures (sauf si sa créature piétinne).

C'est le cas le moins intéressant

2- Durant la phase de déclaration des bloqueurs, après que tu as bloqué avec le nosferatu, l'adversaire te cède la priorité, tu passes.

On démarre ainsi l'étape de calcul des dommages.

Début de phase, on assigne les dommages qui partent en pile, 4 sur nosferatu, 4 sur sa créature.
Vous recevez la priorité mutuellement. Tu décides toi de retirer le nosferatu de la partie et de créer un jeton chauve-souris.
Tu passes et l'adversaire passe a son tour. On résout les blessures.
Les 4 blessures du nosferatu ne peuvent plus être infligées, celui-ci n'étant plus en jeu.
Les 4 blessures sur sa créature sont infligées. Puis on vérifie les Effets Basés sur des Etats, sa créature à des blessures mortelles, elle est détruite.


3)Quelle est la particularité d'un enchantement aura? Peut on le jouer si son texte indique qu'il doit cibler une créature et qu'aucune créature n'est en jeu?


Voici la règle sur les Auras.

Aura

Certains enchantements ont le sous-type "Aura". Une aura nécessite une cible pour être jouée. Cette cible est décrite par la capacité à mot-clef enchanter. Un permanent ayant le sous-type aura arrive en jeu attaché au permanent ou au joueur ciblé. Voir règle 212.4, "Enchantements" et 502.45, "Enchanter"). Une aura ne peut enchanter qu'un permanent dont les propriétés correspondent à celles décrites après le mot-clef enchanter. Une aura qui enchante un permanent illégal ou qui n'enchante rien est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

Pour jouer un aura, il faut donc une cible, comme pour jouer n'importe quel sort. Pour cela, tu reveles l'aura de ta main, tu désignes la cible, tu payes le cout de mana, et tu attends sagement son arrivée en jeu. ^-^. S'il n'y a pas de cible, tu ne peux même pas la jouer.

J'espère que c'est bien cette réponse qui était attendues ^^.



4)Que veut dire exactement la capacité du maitre de cavalerie? les créatures bloquantes ont -2/-2?


Maitre de la cavalerie. Son effet n'est applicable que sur des créatures que tu controles qui ont le débordement, sauf lui. Le débordement dit "A chaque fois qu'une créature sans le débordement bloque cette créature, la créature bloquante gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour." Ici les deux occurences de débordement se déclanchent séparément

Ainsi si l'adversaire bloque avec une 3/3 ton Chevalier du Halo Sacré Alors que tu as le Maitre de la cavalerie en jeu. Les deux capacités déclanchées "débordement" partent en pile. A la résolution de la première, sa créature gagne -1/-1 et devient 2/2, à la deuxième, elle le gagne encore et devient 1/1, ce qui durera jusqu'à la fin du tour.

Autrement dit en faisant plus simple, les créatures que tu controles avec le débordement, si elles sont bloquées par des créatures sans celui-ci, les créatures bloquantes gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. (Sauf pour le Maitre de la cavalerie à moins que tu en aies deux en jeu, mais n'entrons pas dans les détails).

5)Comment se passe un tournoi en pré construit? Prépare t on son deck et ses combos? Est ce que l'adversaire mélange notre deck avant le début de la partie?


Pré-construit, n'est pas vraiment un type de tournoi, c'est plutot paquet scellé, ou construit. Chacun a ses règles différentes.
Construit : tu prépares un deck de 60 cartes minimum et un side non-obligatoire de 15 cartes exactement, selon tes choix et le format de tournoi donné (Bloc, Type 2, Etendu, Legacy, Vintage). 4 cartes identiques maximum par deck (sauf les terrains de base).
Paquet Scellé (une des versions du T.3 ou format limité) - On te donne un paquet scellé + 3 boosters avec lesquels tu te construis un deck de 40 cartes minimum, sans limitation du meme nombre d'exmplaire des cartes, et avec lequel tu joues durant le tournoi, ton side étant tout le reste des cartes que tu as eues.



Voilà, j'espère avoir répondu, et surtout avoir répondu CLAIREMENT à tes questions, et ne pas avoir été owned ^-^.

Byeeee

[edit] : Owned...

[ Dernière modification par bubi_2000 le 05 nov 2006 à 00h14 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:15


ne pas avoir été owned

à 25 minutes près c'était bon

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:17


25 minutes, j'ai ouvert son message, quand personne encore avait écrit. Le temps d'écrire mon roman, il y avait déjà eu une bonne dixaines de réponses ^-^.


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 00:21


lol au moins c clair

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Dimanche 05 Novembre 2006 à 10:37


Merci pour toutes ces réponses très précises...

Juste une petite chose, en construit, les joueurs préparent leur jeu (genre alternance terrain, sort, sort, terrain...) ainsi que leur combo? Ou alors ca sert à rien car l'adversaire mélangera comme un malade avant le début du duel?


Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Dimanche 05 Novembre 2006 à 11:26


Juste une petite chose, en construit, les joueurs préparent leur jeu (genre alternance terrain, sort, sort, terrain...) ainsi que leur combo? Ou alors ca sert à rien car l'adversaire mélangera comme un malade avant le début du duel?


Préparent leur jeu ?

Il me semble que ce que tu cites s'appele du Stacking, et c'est de la tricherie. De toute façon, tu dois battre ton jeu devant l'adversaire et l'arbitre, et l'adversaire a tout à fait le droit de battre ton deck ensuite.

Donc préparer son jeu à l'avance, je ne te le conseille pas !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 11:49


un deck Magic, ca se melange.

la seule chose à preparer, c'est le choix des cartes qu'on met dedans

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Dimanche 05 Novembre 2006 à 12:18


Le trie en tournois(et meme pas que en tournois) est interdit, tu peut par contre "distribuer" ton jeu face cachée devant ton adversaire pour ne pas avoir tous tes terrains au même endroit...Lui mélangera ensuite en général. Mais trier face visible, c'est prohiber.

[ Dernière modification par invasion99 le 05 nov 2006 à 12h19 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Dimanche 05 Novembre 2006 à 17:23


Je ne comprends pas ce que tu entends par distribuer...

Je pose la question parce que je joue souvent face à un ami qui prépare ses combos... Alors quand je me retrouve avec 7 terrains en main au début de partie, j'ai du mal...


Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >