zhepna  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/05/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/07/2004 396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zhepna le Mercredi 04 Octobre 2006 à 01:42
Salut,
J’aimerais savoir s’il y a un moyen d’envoyer des cartes dans le cimetière avec forbidden crypt en jeu. Est-ce que le milling avec genre mesmeric orb marche? Est-ce que fact of fiction marche?
Si les cartes sont remover, quelles sont les cartes qui pourrait continuer de m’alimenter? La seule carte que j’ai trouvé c’est fact of fiction mais elle est restrictée alors je ne peux pas vraiment compter dessus. C’est la même chose pour demonic tutor.
Mon objectif serait de pouvoir abuser de la première capacité sans avoir à m’occuper de la deuxième mais je ne sais pas comment m’y prendre. Du côté du phase out, j’ai seulement trouvé Teferi's Realm mais la carte n’a aucune synergie avec le reste du deck et je me dis que c’est un peu de la perte d’énergie de jouer une carte seulement pour mieux en jouer une autre que je joue qu’en 2 exemplaire.
Je n’arrive pas à trouver de carte qui le remove pour la game jusqu’à la fin du tour. Le mieux que j’ai trouvé pour le faire de façon récursive c’est astral slide+Opalescence+des cartes cycling mais je me dis qu’il doit y avoir de quoi de moins compliquer.
Pour l’instant, j’utilise mesmeric orb+dreamborn muse pour avoir des cartes au cimetière donc je n’ai pas de problème de ce coté mais je m'inquiete à long terme si je joue tout mon cimetière, je n'ai que pernicious deed pour le détruire.
Il doit avoir une règle qui me permet de briser la carte… une règle obscure… ou du moins une carte mais j’arrive pas à trouver.
Merci d'avance de partager votre précieux savoir.
[ Dernière modification par zhepna le 04 oct 2006 à 01h42 ]
___________________ Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:23
oulah, assez incompréhensible
en ce qui concerne l'effet de la forbidden crypt, les cartes meulees grace a la muse ou a l'orbe sont RFG, pour fact, bah idem les cartes mises au cimetiere sont RFG
et sinon pour contrer la 2è capa il n'y a, a ma connaissance, aucune carte permettant de le faire
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:25
Oki Lyon4, j'y pensais.
Et imaginons qu'il y ai 2 capacité de remplacement de la pioche, que ce passe t'il?
[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 04 oct 2006 à 09h40 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:36
non, on ne peut pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le texte actuel de crypte interdite montre que ce n'est pas des capacités déclenchées, mais des capacité statiques dont les effets sontt des effets de remplacement.
comme le site est en maintenance (et que je ne peux pas metre le texte de la carte à jour), je mets le texte oracle ici:
Forbidden Crypt
3BB
Enchantment
If you would draw a card, return a card from your graveyard to your hand instead. If you can't, you lose the game.
If a card would be put into your graveyard, remove that card from the game instead.
[ Dernière modification par lyon4 le 04 oct 2006 à 09h41 ]
___________________
|
Aewmor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:39
Ben moi, même avec tout ça, je ne comprends pas comment tu parviens a contourner la capa de la crypte.
Je vois que la manière de la contrer de manière ponctuelle. Genre avec stifle.
Sinon, faudrait me réexpliquer comment tu alimente ton cimetière avec tout ce que tu as cité, stp.
EDIT: Ha bah voilà OWNED sauf que j'avais faux, même stifle fonctionne pas.
Aewmor
[ Dernière modification par Aewmor le 04 oct 2006 à 09h41 ]
___________________
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:41
c'est une capacité statique (voire un effet de remplacement ^^) ce n'est pas déclenché par la mise au cimetière de la carte
donc stiffle ne passe pas dessus
[ Dernière modification par f4k3 le 04 oct 2006 à 09h43 ]
___________________
|
Aewmor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/10/2013
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/09/2005 837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts | Envoyé par Aewmor le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:43
Ouaip, j'ai vu c'est juste que j'ai mis très longtemps à rédiger ma réponse en essayant de comprendre quelque chose au texte là -haut...
Aewmor, désolé.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:48
si on avait un autre effet de remplacement de la pioche (par exemple une carte avec dragage 2 dans le cimetiere), le joueur pourra choisir quel effet appliquer
par exemple, soit prendre en main la carte avec dredge et se "meuler" deux cartes (mais les 2 cartes seront retirées de la partie par l'effet forbidden crypt), soit prendre en main une carte de son cimetière.
à part en enlevant les capacités de l'enchantment (par exemple opalescence + humilité, ) ou en virant l'enchantement du jeu, il n'y a aucun moyen d'eviter qu'une carte devant etre mise au cimetiere soit retirée de la partie. mais dans ce cas la deuxieme capacité ne sera plus là non plus.
___________________
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 09:51
Bon, et bien j'étais pas si loin, avec un autre effet de remplacement de la pioche, il pourait choisir celui qui l'interesse.
Il doit existé des cartes ils me semblent qui dissent.
"Si vous devriez piocher une carte, retirez la de la partie a la place, a la fin du tour metez la carte retirer de cette maniere dans votre main."
Ca serait un bon moyen de passer outre la crypte
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 10:05
franchement, je vois pas...
il y a bien necropotence (pour pouvoir prendre des cartes dans la bibliotheque)+ yaugmoth's bargain (pour pouvoir "piocher" malgré la necropotence), mais c'est lourd qu' opalescence + vanishing
enfin bon...ceci n'est pas une question de règles....mais de recherche de cartes. ptet que dans ce forum tu trouveras plus d'aide.
[ Dernière modification par lyon4 le 04 oct 2006 à 10h07 ]
___________________
|