calice du vide, cout de mana et rappel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 30 Août 2006 à 20:56


bonjours à tous,
Je cherchais des solutions contre calice du vide et je suis arrivé au problème suivant:
Admettons qu'il y ait en jeu un calice à 2 (2 marqueurs charge dessus) sur table, La pulsation fracassante est-elle contrée si on paye le cout de rappel?

___________________

ô tache! =)

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 30 Août 2006 à 20:58


oui.
Pour connaître le coût converti de mana d'un sort, on le regarde que ce qui est marqué en haut à droite, dans le coût de mana.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 30 Août 2006 à 21:05


Pour casser des calices, tous d'un coup, la meilleure solution reste Explosifs artificiels, qui a un coup facilement modulable, et qui avec 0 marqueurs (joué pour 0 ou avec du mana incolore dans le cas d'un calice avec 0 marqueur en face) détruira tous les calices adverses...

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Jeudi 31 Août 2006 à 11:16


en parlant du calice, imaginons je désside de jouez le calice sans rien dépensser comme manas, arrivera-t-il en jeu avec 0 marqueurs et pourra de ce fait contrer un black lotus ou un ornithoptère ?

Ensuite si mon adversaire joue dans un deck affinité ou convocation, ex Heure Du Jugement et engage toutes ses créatures et joue notre sort pour 0, pour le contrer faut'-il qu'il y est 0 marqueur ou 7 sur le calice...

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 31 Août 2006 à 11:17


le ccm est le ca somme des valeurs ecrits en haut a droite de la carte (ce que tu payes quand tu la sors "plein pot"

donc il faudra qu'il y en aie 7

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 31 Août 2006 à 11:19


Le cout converti de mana d'une carte est le nombre de mana dans son coût de mana (ce qui est écrit en haut à droite de la carte) sans tenir compte des couleurs.(7 pour l'heure du jugement)

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Jeudi 31 Août 2006 à 11:45


oki merci

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 31 Août 2006 à 14:44


c'est toujours pareil, que l'on paie des couts additionnels, qu'il y ait des reductions de cout,qu'on ne paie pas le cout de mana,.... ce qui compte pour un cout (converti) de mana, c'est ce qu'il y a en haut à droite de la carte (sauf cas particuliers de cartes copiant une autre)

le seul cas où il faut faire un peu attention avec les couts (convertis ou non) de mana , c'est qd une carte a dans le cout de mana.
-S'il s'agit d'un sort (donc en pile), X vaudra la valeur qui a été choisie lorsqu'il a été joué:
par exemple un calice du vide avec 2 marqueurs charge contrera un sort de calice du vide joué pour X=1 (car à ce moment, son cout de mana sera =, et donc son ccm sera 2)
-S'il s'agit d'une carte en dehors de la pile, X vaudra 0. (C'est pour cette raison que les explosifs artificiels detruiront un calice si ils n'ont pas de marqueurs sur eux: le cout de mana du calice en jeu est = , donc son ccm 0)

[ Dernière modification par lyon4 le 31 aoû 2006 à 14h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1