régénération et seuil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 29 Août 2006 à 16:49


YOP !

2 ch'tites questions pour "ceux qui savent" :
La régénération peut elle s'appliquer à des permanents non-créatures ?
Par exemple, est ce que je peux régénérer un Caveau Des Chuchotements avec une Jarre à souder ?

Et la deuxième : d'après les règles strictes, le seuil n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité de définition de caractèristiques, en conséquence je suppose que l'acquisition du seuil par une carte ne va pas sur la pile (j'ai bon ?).
Aussi, que se passe t'il dans la situation suivante : j'ai en jeu une Heure sombre
et mon adversaire a en jeu un Repentant vampire ; mon adversaire acquiert le seuil. De quelle couleur est le vampire ?

merki a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

petit_pois

Avatar de petit_pois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par petit_pois le Mardi 29 Août 2006 à 17:10


Pour la première question, oui tu peux régénérer n'importe quel permanent.

Pour la deuxième question, le vampire sera noir puisqu'on applique d'abord la capacité du vampire.

___________________

Lifeban pour teckel

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 29 Août 2006 à 17:34


Pour la première, tu peux régénérer n'importe quel artefact (dans ce cas-ci j'entends).

[EDIT] J'ai mal pigé ce qu'il a dit...

On ne sait plus sup son message maintenant

[ Dernière modification par Sarem le 29 aoû 2006 à 19h45 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 29 Août 2006 à 17:49


d'abord celle du vampire qui le rend blanc puis celle de heure sombre qui le rend noir.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Août 2006 à 19:35


donc petit pois ne s'est pas contredit et a répondu correctement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 30 Août 2006 à 11:05


Merki pour les réponses mais je n'ai pas compris pourquoi la capacité du vampire est appliquée avant celle de l'heure sombre

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 30 Août 2006 à 11:43


418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).


L'effet du vampire comme celui d'Heure sombre change la couleur, ils s'appliquent donc en couche 5. Aucun ne dépend de l'autre (appliquer l'un ne change pas ce à quoi s'applique le second, ce qu'il fait à ce à quoi le second effet s'applique, ne change pas le texte oul'existence du second effet).
L'effet du vampire provient d'une capacité de définition de caractéristique (le seuil) donc s'applique en premier, l'autre effet s'appliquant ensuite.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Août 2006 à 11:50


lorsqu'on a affaire à plusieurs effets continus, on les applique dans un certain ordre suivant cette regle:

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).


dans le cas present,

la capacité donnée par le seuil est une capacité statique de définition de caractéristique ("Le Vampire repentant est blanc et a «: Détruisez la créature noire ciblée.».
").

La capacité de heure sombre est une capacité statique normale.

chacune crée un effet continu.
on a affaire à deux effets continus s'appliquant dans la couche 5.

d'apres la regle, dans chaque couche, on doit d'abord appliquer les effets provenant des capacités de définition de caracteriqtique, puis les autres effets.

donc on a au départ un vampire noir (la carte est noire) auquel on applique d'abord l'effet de sa capacité de definition de carac le rendant blanc (et lui donnant «: Détruisez la créature noire ciblée.» par la meme occasion) , puis l'effet de l'heure sombre le rendant noir: il est donc noir.

NB: cette regle ne suffit pas à gerer tous les cas ( la regle 418.5 entierement pour les details)

edit: argh..trop lent.

[ Dernière modification par lyon4 le 30 aoû 2006 à 11h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 30 Août 2006 à 12:47


Merki beaucoup fallait vraiment le savoir ouf lol

bye

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1