[Ancêtre De La Tribu Sakura] la pile [répondu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Samedi 26 Août 2006 à 02:00


Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant les effets de combats qui entrent dans la pile :

Premier cas :

J'attque avec un Croisé De Stromgald et le défenseur bloque avec un Ancêtre De La Tribu Sakura. Je ne joue pas de sort et lui non plus.

On résout les effets de la pile :
Moi je lui dit que le croisé reçoit 1 de dégats, le sakura reçoit 2. Et là, il dit qu'il sacrifie le sakura après que les dégats soient infligés pour utiliser sa capacité. Moi je conteste car quand les dégats sont infligés, la créature meurt instantannément et donc le sacrifice ne rentre pas en compte.

Ai-je tort ?

Deuxième cas :

L'adversaire sacrifie le sakura après l'avoir désigné comme bloqueur.
Je dis que c'est bon, on résout les effets de la pile. Et c'est là qu'il me dit que mon croisé meurt.
Je proteste et je lui dit que la créature est morte avant de pouvoir infliger les dégats, mais que le croisé est considéré comme bloqué et ne reçoit pas de dégats.

A-t-il raison ?

Merci pour vos lumières

[ Dernière modification par dd_angel le 27 aoû 2006 à 01h04 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

petit_pois

Avatar de petit_pois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par petit_pois le Samedi 26 Août 2006 à 02:24


Dans les deux cas il a raison.
Voila comment on procède :
_ les blessures sont mises en pile (1 sur le croisé, 2 sur l'ancêtre)
_ sacrifice de l'ancêtre pour aller chercher un terrain.

On résout dans l'ordre inverse :
_ il va chercher un terrain.
_ le croisé se prend une blessure et est détruit.

___________________

Lifeban pour teckel

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 26 Août 2006 à 03:39


Lors d'un combat, c'est un peu plus compliqué que "Je fais rien. Moi non plus. Hop c'est fini".

Etape de déclaration des attaquants :
Tu déclares ton Croisé attaquant (c'est instantané, ça passe pas par la pile).
Tu récupères la priorité pour jouer une capacité ou un éphémère (là, tu joues un truc, ou pas)
Ton adversaire récupère cette priorité (là, il joue un truc ou pas).
On résouT les éventuels sorts/capacités en pile.


Etape de déclaration des bloqueurs :
Ton adversaire déclares son Ancètre bloqueurs (c'est instantané, ça passe pas par la pile).
Tu récupères la priorité pour jouer une capacité ou un éphémère (là, tu joues un truc, ou pas)
Ton adversaire récupère cette priorité (là, il joue un truc ou pas).
On résouT les éventuels sorts/capacités en pile.

Etape des blessures de combat :
Tu dis comment tu assignes les blessures de tes attaquants sur les bloqueurs et ton adversaire dit comment il assigne les blessures de ses bloqueurs sur les attaquants --> tout cela va en pile en un seul bloc.
Tu récupères la priorité pour jouer une capacitée ou un éphémère (là, tu joues un truc, ou pas)
Ton adversaire récupère cette priorité (là, il joue un truc ou pas).
On résouT les éventuels sorts/capacités en pile.
On résouT les dégats qu'on avait mis en pile au début de cette étape.



Pour le sacrifice de l'Ancètre et/ou le décès de ton Croisé, ça dépent du moment auquel il sacrifie le Serpent :
- en général, on le sacrifie lors de l'étape des blessures de combat, après la mise en pile des blessures, et avant leur résolution. De la sorte, il pourra infliger sa blessure au Croisé et il pourras aller chercher un terrain.
- si le sacrifice a lieu lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, alors il n'infligera pas de blessures au Croisé, le Croisé ne lui en infligera pas non plus, ni même à toi (vu qu'il est bloqué).
- si le sacrifice a lieu lors de l'étape de déclaration des attaquants, il n'aura même pas été bloqueurs, ne recevra pas de blessures, ni n'en infligera, mais le joueur défenseurs recevra celle de la créature attaquante.
- si on attend la résolution des blessures, c'est trop tard pour le sacrifier car il aura été détruit par les blessures, et ne sera plus en jeu lorsque le joueur défenseur recevra la priorité pour pouvoir jouer le sacrifice.


Plus d'infos ICI, puis 3. STRUCTURE DU TOUR

[ Dernière modification par Le_Brujah le 26 aoû 2006 à 03h40 ]

___________________


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Samedi 26 Août 2006 à 18:47


Très bien

Sinon, que se passe-t-il si je donne à mon croisé l'initiative dans les deux cas précédant ?
Idem si je lui donnait la double initiative au lieu de l'initiative ?

Merci d'avance.

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 26 Août 2006 à 18:52


Si le croisé a l'initiative au début de l'étape des blessures de combat, l'ancêtre n'assignera aucune blessures de combat et s'en verra assigner 2 et sera détruit.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 26 Août 2006 à 19:47


Non pas vraiment.
L'initiative et la double initiative rajoutent une étape de blessures de combat concernant uniquement les créatures ayant l'initiative ou la double initiative, avant l'étape normale.
Les créatures ayant l'initiative infligent leurs blessures pendant cette première étape et pas pendant l'autre, les créatures ayant la double initiative infligent des blessures pendant les deux étapes.

___________________


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Dimanche 27 Août 2006 à 01:04


Très bien merci,
J'édite pour clore le topic.

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 27 Août 2006 à 11:05


502.2b At the start of the combat damage step, if at least one attacking or blocking creature has first
strike or double strike (see rule 502.28), creatures without first strike or double strike don’t
assign combat damage. Instead of proceeding to end of combat, the phase gets a second combat
damage step to handle the remaining creatures. In the second combat damage step, surviving
attackers and blockers that didn’t assign combat damage in the first step, plus any creatures with
double strike, assign their combat damage.

Voilà la règle sur l'initiative


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1