Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bobyone

Avatar de bobyone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobyone le Vendredi 25 Août 2006 à 10:58


voila j'ai été voir la définition de regeneration dans le lexique mais mes idées restent confuses, en fait j'ai toujours cru que la regeneration permettait de ramener une créature du cimetière dans le jeu mais la definition semble plus restrictive , quelqu'un peut il m'expliquer comment on l'utilise et dans quels cas?*


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 25 Août 2006 à 11:05


Par exemple tu attaques avec une créature qui est bloquée lors de la déclaration des bloqueurs. Les blessures sont mises sur la pile et en réponse tu joues la capacité de régénération.
Un autre exemple. Un adversaire joue un sort de destruction sur l'une de tes créatures. Tu joues la capacité de régénération en réponse pour qu'elle ne soit pas détruite (attention, si l'effet de la carte précise "détruisez etne peut pas être régénérée" ça marche pas)

En fait tu dois jouer une capacité ou un sort de régénération avant que la créature soit détruite.

Attention, le sacrifice, l'endurence à 0 (par des -X/-X), la règle des légende, ne sont pas des destructions.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 25 Août 2006 à 11:08


La régénération est un effet de remplacement, que tu utilises lorsqu'une créature recoit des blessures qui devraient lui être fatale

Je prends l'exemple du squelette servile qui possède la capacité activée
: régénérez le squelette servile

plusieurs cas de figure

1-En combat

Mon adversaire m'attaque avec un werewolf, et j'assigne mon squelette en bloqueur

Sa créature est 3/3, la mienne 1/1
Mon squelette se prend donc 3 blessures et devrait partir au cimetière
J'utilise donc sa capacité activée pour le régénérer, cad prévenir les blessures sur lui, l'engager et le retirer du combat

2-lors d'une phase quelconque

Mon adversaire joue un choc sur mon pauvre squelette, qui en théorie devrait donc recevoir 2 blessures

Je le régénère et je l'engage (moins sur pour l'engagement hors combat)

3-Si ma créature devait recevoir une pénalité d'endurance

Admettons que mon adversaire en aie marre de voir mon squelette lui barrer la route et topdecke un darkblast qu'il s'empressera de jouer en ciblant mon squelette.
Pour le coup je ne peux pas régénérer mon squelette car son endurance est a 0, et ce cas de figure ne rentre pas dans la définition de la régénération.
Il en va de même pour le sacrifice ou la destruction causee par la regle des legendes

[ Dernière modification par f4k3 le 25 aoû 2006 à 11h09 ]

___________________


bobyone

Avatar de bobyone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobyone le Vendredi 25 Août 2006 à 11:09


ok merci je vois maintenant, donc pour ramener une carte du cimetiere en jeu il faut une carte spéciale .
Sinon une carte qui vient d'etre mise en jeu peut elle bloquée au premier tour?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 25 Août 2006 à 11:12


une carte venant d'arriver en jeu ne peut ni attaquer ni effectuer une de ses capacités activées dont le coût comprend

elle peut donc tout a fait bloquer

___________________


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Vendredi 25 Août 2006 à 12:18


Juste une petite précision, la régénération ne prévient pas les blessures : La créature qui régénère se prend les blessures, mais elle reste en jeu (engagée et retirée du combat) au lieu d' être mise dans le cimetière de son propriétaire.

[ Dernière modification par farood le 25 aoû 2006 à 12h19 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Août 2006 à 12:53


d'abord, il y a un article sur la rénération dans le bazar qui expliquera bien mieux.

ensuite, il y a des erreurs dans certaines des explications données, ainsi que des imprecisions.

- quand un sort ou une capacité qui dit de régénérer un permanent se resout, il crée un effet de remplacement (on peut appeler ca un bouclier de régénération).
- cet effet de remplacement remplacera la prochaine destruction du permanent dans le tour par , son engagement, l'annulation des blessures recues et son retrait du combat.
- une destruction peut etre causée uniquement par un effet disant de "détruire" ou par les blessures mortelles (car un effet basé sur un état dit qu'une créature avec une endu >0 ayant recu des blessures mortelles est détruite)
- il faut donc que l'effet de remplacement soit créé avant que la destruction ait lieu (donc avant que des blessures mortelles soient infligées)
- on peut tres bien créer un effet de regeneration sans qu'un permanent ne soit en danger de destruction. Si l'effet ne remplace aucune destruction ds le tour, il cessera d'agir à l'etape de nettoyage en fin de tour.

[ Dernière modification par lyon4 le 25 aoû 2006 à 12h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bobyone

Avatar de bobyone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobyone le Vendredi 25 Août 2006 à 13:07


ok merci pour tout et pour la rapidité de vos reponses .


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1