question sur le ninjutsu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

game-unit

Avatar de game-unit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par game-unit le Mercredi 23 Août 2006 à 13:11


mon pote me dit que bon quand on attaque avec une créature non bloquée exemple Surineur Nezumi , et qu'on fait le ninjutsu avec par exemple Tranche-gorge Tranche-gorge est ce que le tranche gorge est imblocable?(parce que lui en fait il refait tout le temps le ninjutsu rien qu'avec 2 cartes)
j'espere que je suis clair merci.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 aoû 2006 à 13h48 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:55
5645 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 23 Août 2006 à 13:21


Pour que la créature qui doit être remontée soit non bloquée, il faut que la déclaration des attaquants ait été faite et qu'aucun bloqueur ne lui ait été désigné.
La créature qui la remplace arrive attaquante et non bloquée et on ne peut pas lui désigner de bloqueurs.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 23 Août 2006 à 13:21


j'ai pas tout saisi mais bon.......

la capacite de ninjutsu te permet de mettre en jeu une carte de créature avec le ninjutsu en jeu depuis ta main en remplacement d'une carte de créature attaquant non bloquée que tu contrôles

le tranche gorge n'est pas bloqué puisque la déclaration des bloqueurs a été effectuée

par contre il sera blocable a l'attaque suivante

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Août 2006 à 13:48


super , tu ne voulais pas plutot dire "la déclaration des bloqueurs" ?

une créature devient non-bloquée uniquement apres que les bloqueurs aient été déclarés.

l'adversaire pourra refaire le ninjutsu s'il le souhaite (et peut en payer le cout), mais seule la créature qui sera en jeu attaquante lorsque l'etape de blessures de combat debutera pourra assigner (et donc infliger) ses blessures de combat.


exemple:
-etape de declaration des attaquants :il t'attaque avec le surineur.
-etape de declaration des bloqueurs : tu décides de ne pas le bloquer (soit par choix, soit parce que tu ne controles aucune créature pouvant le bloquer).
à partir de ce moment, il peut jouer la capacité ninjutsu.
s'il le fait, il revele le ninja en main, renvoie son surineur en main et paie le cout de ninjutsu.
à la résolution de la capacité, il mettra le ninja révélé en jeu attaquant et non bloqué.
(comme la declaration des bloqueurs est déjà passée, il ne pourra pas etre bloqué lors de cette phase de combat.)

-ensuite viens l'etape de blessures de combat: on assigne les blessures de combat du ninja en jeu attaquant à ce moment là et on les mets en pile: à leur resolution, les blessures seront infligées.

edit: oops, j'ai ecrit des betises...le surineur n'etant pas un ninja.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 aoû 2006 à 13h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1