Questions débutant???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 16 Août 2006 à 09:12


Bonjour,

1) Si j'ai un assassin: (engagé): détruisez la créature engagée ciblée, que l'adversaire engage ca créature pour 1 blessure par exemple est-ce que je peux engager mon assassin pour tuer ca créature avant que le 1 dégat ne me soit infligé??

2) Si mon adversaire à une créature avec "(engagé): engagez la créature ciblé" et qu'il l'utilise sur mon assassin puis-je engager mon assassin avant pour tuer la sienne qui est maintenant engagé?? Et à l'inverse si je veux tué une de ses créature engager peut-il engager ma créature pour contrecarrer ma capa juste après que je l'ai lancée??

3) si j'ai une capacité " (2 mana bleu): contrecarrer le sort ciblé à moins que son propriétaire ne paye 3" si lorsque que je contrecarre de cette manière le propriétaire du sort paie 3 puis-je repayer la capacité pour bloquer essayer de rebloquer son sort??

4)Mon adverssaire lance un Terreur sur une de mes crature mais je lance un sort d'éphémère: "la créature ciblé ne peut pas être la cible de sort ou de capascité ce tour ci" ; doi-il choisir une autre cible ou le sort à été comme contré???

En gros je pense que j'ai un problème avec la priorité des sorts et capa et avec la pile, car pour moi si le dernier sort lancé doit êtrte considéré en premier dans la pile dans le cas N°2 mon assassin s'engage avant et ca créature n'est donc pas encore engagée et je ne peut donc pas la cibler avec mon assassin :s

Je nage dans la gadou aidez moi SVP :s

Merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Août 2006 à 09:56


merci de mettre les textes exacts des cartes la prochaine fois...

1/ oui, mais la blessure sera tout de meme infligée (car la capacité de la créature est déjà en pile lorsque sa source est détruite)

2/ oui, comme la capacité passe par la pile, tu pourras repondr een jouant la capacité de ton assassin (qui n'est pas encore engagé). à sa résolution la capacité de ton assassin detruira la créature, puis la capacité de la créature se resoudra : ton assassin etant déjà engagé, elle ne lui fera rien.

3/on ne "bloque" pas un sort, on le contre.
oui, du moment que le sort est en pile, tu peux jouer la capacité plusieurs fois en le ciblant.
tu peux attendre la resolution de ta capacité pour voir si le joueur paie ou non avant de la rejouer.
(j'aurais bien aimé avoir le texte ou le nom de la carte dont tu parles, car je ne la connais pas)

4/l'adversaire designe une cible à sa terreur lorsqu'il la joue.
si à la résolution de la terreur, sa cible n'est plus légale (comme c'est le cas si tu la rends inciblable par dessorts), elle sera contrée faute de cible.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 aoû 2006 à 09h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

timek

Avatar de timek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par timek le Jeudi 17 Août 2006 à 14:03


je voudrait savoir si ont peut bloquer plusieurs créatures avec une seule créature et aussi savoir ce qu'est une source ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 17 Août 2006 à 14:44


Une créature ne peut normalement bloquer qu'une seule créature, à moins que le contraire ne soit spécifié (ex: Ecrabouilleur aux poings de fer).

Pour la définition de source, voilà la règle:

Source of an Ability
The source of an ability is the object that generated it. See rule 402, “Abilities,” and rule 200.7.
Source of Damage
The source of damage is the object that dealt it. If an effect requires a player to choose a source of damage,
he or she may choose a permanent, a spell on the stack (including one that creates a permanent), or any
object referred to by an object on the stack (including a creature that assigned combat damage on the stack,
even if the creature is no longer in play or is no longer a creature). A source doesn’t need to be capable of
dealing damage to be a legal choice. See rule 419.8, “Sources of Damage.”


La source d'une capacité est l'objet qui l'a générée (par exemple la source de la capacité de l'Assassin royal est l'assassin royal).

La source de blessures est l'objet qui les a infligées (créature qui attaque ou bloque, sort, capacité...)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Août 2006 à 14:49


ah le site remarche, je vais pouvoir repondre enfin.

non.
on peut bloquer une seule créature attaquante avec plusieurs créatures mais une créature ne peut en général bloquer qu'une créature à la fois (mais il existe des exceptions, comme par exemple le mur eblouissant)


2/
une source de blessures, c'est l'objet qui inlige les blessures.
(ex: une créature quand il s'agit de blessures de combat , quand un Choc nous inflige 2 blessures, la source est ce Choc sur la pile, etc..)

on peut aussi parler de source d'une capacité. il s'agit de l'objet d'où provient la capacité.
exemple: si on joue la capacité d'un manipulateur glacial, on place la capacité en pile. la source de cette capacité sera le manipulateur glacial.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

timek

Avatar de timek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par timek le Vendredi 18 Août 2006 à 09:06


merci pour cette précision mais j'ai encore deux questions a vous posés.
-est-ce qu'on peut jouer une capacité quand la créature est engagée?
-est-ce qu'un terrain double (par exemple un terrain qui ajoute )peut etre considérer comme un ou ?


vinzouille

Avatar de vinzouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par vinzouille le Vendredi 18 Août 2006 à 09:19


-Si la capacité nécessite d'engager la créature (exemple: birds of paradise), ce n'est pas possible (elle est déjà engagée)
-Si la capacité ne necessite pas d'engager la créature (exemple: mogg fanatique), c'est possible
-Pour le double terrain, si tu l'engages, il produit soit soit et est considéré à la fois comme un marais et une forêt. C'est à dire qu'une carte qui affecte les marais (exemple: cloche de kormus) affecte le double terrain et/ou une carte qui affecte les forêts (exemple: terres vivantes) affecte aussi le double terrain.

[ Dernière modification par vinzouille le 18 aoû 2006 à 09h27 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 18 Août 2006 à 09:23


1-Ca dépend, s'il y a dans le coût tu peux pas, sinon tu peux si le contraire n'est pas indiqué.

2- Non, un terrain n'a les sous-types marais et forêt que si c'est marqué sur sa ligne de type. De plus, un terrain n'est un terrain de base que s'il a le sur-type de base (terrain de base: marais par exemple).

Par exemple ce terrain n'a pas les sous-types marais ni forêt:


et celui-ci les a:


De plus, aucun des deux n'est un terrain de base.


[ Dernière modification par super le 18 aoû 2006 à 09h28 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Août 2006 à 10:37


un terrain ne sera jamais un ou un , pour la simple raison qu'un terrain n'est pas un mana.
il faut eviter de confondre les deux ( malheureusement, encore beaucoup font l'erreur).

un terrain est la carte (ou par un jeton dans de rares occasions) avec le type Terrain.
un mana est une energie magique qui sert à payer les sorts/capacités. il est representé par les symboles de mana ( , par exemple).

leur seul point commun, c'est que beaucoup de terrains ont des capacités de mana, cad des capacités activées qui ajoutent du mana à la réserve de leur controleur quand il les joue.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1