Question sur le déluge

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 04 Août 2006 à 22:55


Bon j'imagine qu'elle a déjà été posée de nombreuses fois, mais c'est un peu fastidieux de fouiller le forum.
Donc si je lance 9 sorts, puis un sort avec le déluge, le sort va sur la pile et les 9 copies en plus. Si mon adversaire joue un contre sur mon sort avec le déluge, il contre donc le sort original et les 9 copies restent en pile. Ni plus ni moins.
J'ai besoin d'une simple confirmation en fait.
Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Août 2006 à 23:11


si tu joues 9 sorts, puis un sort avec deluge. 9 copies de ton sort iront en pile.
ca fera 10 sorts joués en tout (9+ton sort avec deluge).
donc lorsque l'adversaire jouera son contre avec deluge (Achoppement), il mettra 10 copies de son contre sur la pile. il aura donc 11 contres qui pourront cibler n'importe lequel de tes sorts en pile (au minimum le sort avec deluge et ses 9 copies..voir certains des 9 autres sorts joués, s'ils ne se sont pas encore résolus)
il pourra aussi choisir de cibler un meme sort avec plusieurs de ses contres.

edit: oops, je viens de me rendre compte que je n'avais pas bien compris la question.
j'ai cru que le contre avait aussi le deluge...

en fait la reponse est toute simple:

si le sort original est contré, les 9 copies seront tout de meme mises en pile, et donc se resoudront qd meme.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 aoû 2006 à 23h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 04 Août 2006 à 23:11


C'est ça.

NB : pour contrer le déluge, il existe un contre avec le déluge ; ou bien on peut contrer la capacité déclenchée du déluge (avec une asphyxie)

Edit :
J'ai répondu à
Bon j'imagine qu'elle a déjà été posée de nombreuses fois, mais c'est un peu fastidieux de fouiller le forum.
Donc si je lance 9 sorts, puis un sort avec le déluge, le sort va sur la pile et les 9 copies en plus. Si mon adversaire joue un contre sur mon [sort avec le déluge], il contre donc le sort original et les 9 copies restent en pile. Ni plus ni moins.
J'ai besoin d'une simple confirmation en fait.
Merci d'avance


Lyon 4 a répondu à
Bon j'imagine qu'elle a déjà été posée de nombreuses fois, mais c'est un peu fastidieux de fouiller le forum.
Donc si je lance 9 sorts, puis un sort avec le déluge, le sort va sur la pile et les 9 copies en plus. Si mon adversaire joue un contre (sur mon sort) avec le déluge, il contre donc le sort original et les 9 copies restent en pile. Ni plus ni moins.
J'ai besoin d'une simple confirmation en fait.
Merci d'avance


[ Dernière modification par gulain le 04 aoû 2006 à 23h15 ]

___________________


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 04 Août 2006 à 23:20


Ok merci à tous les 2, c'est vrai que c'était ambigu, mais je ne parlais pas de contre avec le déluge (je n'étais même pas au courant que ça existait )


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Samedi 19 Août 2006 à 21:27


Je viens de parcourir l'article dans le bazar sur "comment jouer un sort", mais je n'ai rien trouvé précisant à quel moment exact vont les copies sur la pile? à l'annonce du sort?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 19 Août 2006 à 22:27


Quand tu joues ton sort avec déluge, la capacité déluge se déclenche et va sur la pile au dessus du sort.
Elle se résout et c'est à ce moment que les copies vont sur la pile.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Août 2006 à 00:17


dans l'article c'est au niveau du 2°)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1