Opal-Eye, Konda's Yojimbo...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

unbreackable69

Avatar de unbreackable69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par unbreackable69 le Mercredi 28 Juin 2006 à 17:04


Bonjour,
J'aurai une petite question consernant les règles...
J'ai regardé atentivement les règles mais je n'ai pas réussit à les
interpréter correctement.

J'ai une créature 7/7 trample, et double initiative.
Mon adversaire décide de bloquer avec une créature 4/6 à l'étape
d'initiative et de rediriger la seconde vague de dégâts sur le Opal-Eye,
Konda's Yojimbo.
Je voulais savoir si c'était possible d'intervenir entre les deux phase de
dégâts et si il devait rediriger la totalité des dégâts sur Opal-Eye,
Konda's Yojimbo.
Dans le cas ou la créature redirige les dommages de combats, je voudrais
savoir comment interpréter le trample.

Je vous remercie des éclaircissements que vous voudrez bien apporter, et de
ne pas me rediriger sur un forum où les réponses seront aussi aléatoires que
subjectives si tant est qu'il y en ai... Merci de votre disponibilité.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 28 Juin 2006 à 17:06


lien des cartes stp

Sinon, j'ai l'impression que ça pourra t'aider : les joueurs reçoivent bien la priorité entre les deux étapes de blessures de combat (dans le cas d'une ou plusieurs créatures avec l'initiative ou la double initiative)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 28 Juin 2006 à 17:10


Le 28/06/2006, unbreackable69 avait écrit ...

J'ai une créature 7/7 trample, et double initiative.
Mon adversaire décide de bloquer avec une créature 4/6 à l'étape
d'initiative et de rediriger la seconde vague de dégâts sur le Opal-Eye,
Konda's Yojimbo.
Je voulais savoir si c'était possible d'intervenir entre les deux phase de
dégâts et si il devait rediriger la totalité des dégâts sur Opal-Eye,
Konda's Yojimbo.

On peut très bien jouer des capacités et/ou des éphémères entre les 2 assignations/résolutions de blessures.

Sans le textes exact des cartes, je ne peux pas t'en dire plus.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Juin 2006 à 20:23


fastgic: les joueurs recuperent bien la priorité, mais pas "entre" les etapes

1ere etape de blessures de combat
-assignation des blessures de combat des créatures avec initiative (et des créature avec double ini)
-mise en pile de cette assignation.
-le joueur actif recoit la priorité. (là on peut jouer)
à un moment on resout l'assignation en pile: les blessures de combat sont infligées
-puis le joueur actif recoit de nouveau la priorité. (là on peut jouer)

2e etape de blessures de combat
-assignation des blessures de combat des créatures dont on n'a pas assigné les blessures lors de la premeire etape (et des creatures avec double ini)
-mise en pile de cette assignation.
-le joueur actif recoit la priorité. (là on peut jouer)
à un moment on resout l'assignation en pile: les blessures de combat sont infligées
-puis le joueur actif recoit de nouveau la priorité. (là on peut jouer)

sachant que pour prevenir/rediriger des blessures il faut que l'effet de prevention/redirection soit créé avant que les blessures ne soient infligées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mercredi 28 Juin 2006 à 20:25


oui c'est entre les assignations.
À la fin de la première étape de blessures...
presque

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1