bonjour je voudrai comprendre un chose sur la regle des prot

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

the-grundge

Avatar de the-grundge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2006
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par the-grundge le Dimanche 11 Juin 2006 à 21:32


voila par exemple une 13/13 avec le pietinement verte ataque mais que la creature qui la bloque est une simple 4/4 protection contre le vert bon sa je sais elle ne meur pas mais est se que les point de degat passe quand meme dans les points de vies ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:19
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 11 Juin 2006 à 21:36


oui.
La 13/13 piétinement devra assigner des blessures fatales à la créature bloqueuse. Elle pourra répartir le reste entre le joueur défenseur et la créature bloqueuse.
Assigner des blessures fatales à une créature signifie lui assigner une quantité de blessures égale à son endurence. Si ces blessures seront effectivement infligées n'a pas d'importance.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 11 Juin 2006 à 21:36


hé bien à l'étape de blessures de combat, le joueur attaquant choisit combien de blessures sont assignées à la créature (au moins autant que son endurance)

Donc là tu choisis 4 en général

Les blessures en plus sont assignées à l'adversaire.

Quand on résout les blessures, l'adversaire prend 9 et la créature survit.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 11 Juin 2006 à 21:45


le joueur attaquant doit assigner les 13 blessures entre les cibles.
502.9b. Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, les blessures restantes peuvent être assignées de la manière dont le décide le contrôleur de la créature attaquante entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur. Pour savoir quelle quantité de blessures est considéré comme fatale, prenez en compte les blessures déjà présentes sur la créature et les blessures assignées en même temps par d'autres créatures (voir règle 502.9e). Le contrôleur n'est pas obligé d'assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses mais ne peut dans ce cas assigner aucune blessure au joueur défenseur.

502.9d. Assigner des blessures en provenance d'une créature avec le piétinement ne tient compte que de l'endurance actuelle de la créature bloqueuse, et pas des capacités ou des effets qui pourraient changer le nombre final de blessures infligées.
Exemple : un créature 6/6 verte avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. L'attaquant doit au moins assigner deux blessures au bloqueur, même si celles-ci seront prévenues par la protection. Il peut ensuite assigner les blessures restantes au défenseur.

il doit donc assigner 4 a la créature bloquante pour que ces blessures soient fatales et ainsi assigner 9 au joueur.

la créature bloquante se voit assigner 4 blessures mais celles ci sont prévenues
502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.


Alors oui, le joueur défenseur se prend quand meme des dégats (9 en l'occurence), une créature ayant la protection ne peut prévenir qu'une quantité limitée de dégats dans ce genre de situation.

[ Dernière modification par ptipiou le 11 jun 2006 à 21h45 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 11 Juin 2006 à 22:17


le joueur attaquant doit assigner les 13 blessures entre les cibles

entre les quoi ???

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 11 Juin 2006 à 23:38


...entre les créatures bloqueuses et le joueur défenseur... j'avais mis cibles dans ma premiere phrase pour faire plus rapide, c'est pour ca que j'ai rajouter le texte de regle par la suite.
Tout le monde avait compris je pense. De toute facon, on ne cible pas lors de la phase d'attaque pour assigner des dégats de combat.
si c'est pas chercher la petite bete ca...

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

DanoLefourbe

Avatar de DanoLefourbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
654 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DanoLefourbe le Lundi 12 Juin 2006 à 00:15


disons que ça peut avoir son importance quand meme ptipiou. Les termes exacts à magic sont tres importants car ils portent toujours un sens précis. Des fois on peut "faire vite" mais parler de cibles en attaquant, ça peut poser probleme si on prend ton explication à la lettre ( ce que ferait n'importe quel joueur confronté à des termes techniques en général)


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1