Glissement astral et fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 05 Juin 2006 à 12:30


Je pose la situation. J'ai en jeu un Glissement Astral, des cartes qui se recyclent en main et le mana suffisant pour le faire.

On est pendant le tour de mon adversaire. Il vient de poser un terrain pendant sa 2e phase principale et annonce fin de tour.

Je sais que je peux jouer des sorts et des capacités avant que son tour ne soit effectivement fini. Je recycle donc une carte et lui retire de la partie jusqu'à la fin du tour une créature.

Maintenant, les questions :
- A quel moment, reviendra la créature que je viens de retirer ?
- Quand dois-je retirer sa créature pour qu'elle ne revienne qu'à la fin de mon tour (en l'ayant retirée pendant le sien) ?
- Après avoir annoncé "fin de tour" peut-il jouer des sorts en réponse à l'effet de mon glissement ?

Merci d'avance

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 05 Juin 2006 à 12:34


pour retirer la carte jusqu'à la fin de ton tour, tu dois le faire durant l'étape de fin de tour, après que les capacités "à la fin du tour" se soient déclenchées.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 05 Juin 2006 à 12:34


il n'y a pas d'annonce de fin de tour.
s'il ne joue rien, il te cède la priotité, si tu ne fais rien alors la phase de fin commence.

en outre, si tu utilises glissement astral durant la phase de fin, la capacité déclenchée retardée ne se déclenchera qu'au prochain début d'une phase de fin, a priori ton tour

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 05 Juin 2006 à 12:36


voici un extrait de l'article d'arcarum sur les phases de jeu :

a) l'étape de fin de tour (End of turn Step)


Tous les effet déclenchés avec la mention "À la fin du tour ..." se déclenchent à se moment. Le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets. C'est normalement le dernier moment pour jouer des sorts ou des effets, donc attention aux brûlures de mana. Il est important de noter que si un effet avec la mention "À la fin du tour ..." se déclenche durant cette étape, il ne se résoudra qu'à la prochaine étape de fin de tour, à savoir la vôtre si c'est le tour de l'adversaire, ou celle de l'adversaire si c'est votre tour.

fautes d'orthographe corrigés, bien entendu

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Juin 2006 à 12:37


tout depend exactement du moment où tu recycles ta carte.

la capacité declenchee retardee "à la fin du tour" va en pile au debut de l'etape de fin de tour.

si tu le fais pendant sa phase principale, la créature reviendra en jeu au debut de l'etape de fin de tour de ce meme tour.

si tu le fais pendant l'etape de fin de tour, vu que le debut de cette etape est déjà passé, la capacité declenchee retardee se declenchera et ira en pile au prochain debut d'etape de fin de tour: donc au tour suivant. la creature reviendra donc en jeu à la fin du tour suivant.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 jun 2006 à 12h38 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 05 Juin 2006 à 13:19


Le 05/06/2006, fastgic avait écrit ...

pour retirer la carte jusqu'à la fin de ton tour, tu dois le faire durant l'étape de fin de tour, après que les capacités "à la fin du tour" se soient déclenchées.


Ou plus exactement :

Pour que la carte de créature ne revienne qu'à la fin de ton tour, tu dois le faire pendant l'étape de fin de tour, après que les capacités "à la fin du tour" se sont déclenchées.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 05 Juin 2006 à 13:46


Ben la, je crois que tu as eu assez de réponses pour tes deux premieres questions... moi je vais répondre a la troisieme:
- oui, il peut.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 06 Juin 2006 à 08:20


Merci pour ces réponses rapides. Je pensais avoir raison mais je voulais en avoir confirmation. Comme quoi, on peut répondre aux questions de ce forum sans forcément tout connaitre

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1