Doubles cartes.......

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Mercredi 31 Mai 2006 à 09:04


Bonjour à tous et toutes........

Une question qui a déjà du être posée, à laquelle je ne retrouve pas de réponses....

Une cartes double telle Feu // Glace jouée pour le feu.... ( deux points ) sur un pelleteur gobelin qui a donc la protection contre le belu, .... ca marches non? vu que la carte jouée et rouge ( feu )

Autre chose concerant cette même carte Feu // Glace , tant qu'elle est dans ma main ou dans ma bibliothèque, ou même dans mon cimetière, quel est son cout convertis de mana et sa/ses couleurs......

comment ca marche si je l'imprime sur un Sceptre Isochronique j'imprime une des deux capacités, je ne peut pas l'imprimer, j'imprime les deux???????

voilà, beaucoup de questions en rapport avec ces doubles cartes remises au goût du jour avec dissention.....

Merci pour vos réponses....

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
Dernière connexion : le 17/09 à 11:21
4554 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Mercredi 31 Mai 2006 à 09:12


Bonjour,

Les cartes doubles sont simplement 2 cartes différentes mises ensemble.

Donc a chaque fois , tu choisis celle que tu veux.

Pour le pelleteur tu choisis le rouge et ca marche .
Edit: jeme suis trompé pour le cout de mana, merci de m'avoir corrigé
Pour le sceptre tu choisis la carte feu ou glace que tu veux mettre.

Voilà

[ Dernière modification par jokerface le 31 mai 2006 à 09h21 ]

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mercredi 31 Mai 2006 à 09:14


1) oui (car tu as répondu toi même à la question )

2) mana converti de http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Cartes&file=viewcard&popupcard=Feu // Glace est de 2 et 2 = 4

3)Sceptre Isochronique
Artefact

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
, : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.
Et vu que c'est un "double carte" tu annonces le quel tu en fait la copie.

[ Dernière modification par troun le 31 mai 2006 à 09h17 ]

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 31 Mai 2006 à 09:17


1)Oui. Quand la double-carte est sur la pile, on ne regarde que la moitié qui a été jouée.

2)Quand Feu // glace est dans ta main, ta bibliothèque, ton cimetière, elle a un coût converti de mana de 4 et est à la fois rouge et bleue.

3)Tu peux l'imprimer et jouer la face que tu veux à chaque fois.
Ici la capacité d'empreinte du sceptre vérifie si la carte en question est bien un éphémère et a un coût converti de mana de 2 ou moins. La réponse sera oui si l'une des faces au moins et un éphémère avec un coût converti de mana de 2 ou moins.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Mai 2006 à 11:10


son cout converti de mana est "2 et 2" , pas 4 !!

si on defausse Feu // Glace pour jouer la capacité d'une pyromancie, la pyromancie fera "2 et 2" blessures, donc 4 blessures.

mais si on "transmute" un dimir house guard, on ne pourra pas aller chercher Feu // Glace car son cout converti de mana n'est pas 4.

[ Dernière modification par lyon4 le 31 mai 2006 à 11h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Mercredi 31 Mai 2006 à 16:09


Donc, j'ai eu ma réponse concernantr le pelleteur, c'était logique,


pour la couleur et le cout convertis de mana, OK, c'est 2 et 2 donc 4 et ma question concernait effectivemenyt des cartes comme pyromancie

Mais pour le sceptre, si je comprend bien, j'imprime la crtes, et je peu jouer en payant soit feu, soit glace.... ??? Ais-je bien compris, si oui, Pourquoi, ?

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 31 Mai 2006 à 16:14


Parce que la carte que tu as imprimée (c'est à dire celle qui est retirée de la partie) est une double carte. Tu peux donc la jouer, quand tu la joues tu dois annoncer quel moitié de carte tu joues.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 31 Mai 2006 à 16:30


Et vu que c'est un "double carte" tu annonces le quel tu en fait la copie.


Troun, tu n'annonces pas de quel ephemere tu fais la copie. Tu copie la carte dans son ensemble... De plus il suffit que l'un des couts de la double carte vérifie la condition pour pouvoir la copier [edit suite a ce qu'a dit keeki, pour plus de rigueur] en faire l'empreinte [/edit].

Les effets qui regardent une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile voient les deux côtés. Des effets qui vérifient si une caractéristique d'une double carte correspond à une valeur précise ne peuvent recevoir qu'une réponse. Celle-ci sera "oui" si au moins l'une des deux moitiés correspond à la valeur recherchée.


Du coup tu peux tres bien imprimer cette carte sur le sceptre:

et jouer la partie qui vaut quand tu actives sa capacité.

[ Dernière modification par ptipiou le 31 mai 2006 à 19h42 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Brank

Avatar de Brank

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
149 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Brank le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:52


On peut vraiment jouer ends sous scpetre ???

___________________

See you space cowboy !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:54


oui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 31 Mai 2006 à 18:59


Le 31/05/2006, ptipiou avait écrit ...

Et vu que c'est un "double carte" tu annonces le quel tu en fait la copie.


Troun, tu n'annonces pas de quel ephemere tu fais la copie. Tu copie la carte dans son ensemble... De plus il suffit que l'un des couts de la double carte vérifie la condition pour pouvoir la copier.


Tu savais qu'il voulait dire "laquelle tu joues", pas besoin d'être pointilleux alors que toi même tu n'es pas rigoureux : il n'y a pas de condition d'activation.

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 31 Mai 2006 à 19:47


désolé keeki mais non, je savais pas du tout qu'il voulait dire ca... sinon j'me serais pas embetter a écrire mon message... et j'ai fait la modif dans mon précédent message puisque je ne parle pas de condition d'activation mais juste de la condition par rapport au cout converti de mana de l'ephemere pour pouvoir en faire l'empreinte sur le sceptre.
C vrai que je ne suis pas tout a fait rigoureux mais j'essaie de m'améliorer...

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1