Regroupement et entretien cumulatif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Mercredi 31 Mai 2006 à 00:33


Bonsoir le forum! Suite au message que j'ai posté dans le forum principal, j'ai donc comme je l'ai dit commencé le bloc Ere Glaciaire (j'ai du mal à avoir les cartes malheureusement car les boosters ne se vendent plus...). Je voudrais juste comprendre ce qu'est la capacité "Regroupement", malheureusement le livre de règles que j'ai ne définit pas la capacité Et puis aussi pour la capacité "Entretien cumulatif" (aucun rapport évidemment avec la phase d'entretien, ça j'ai compris lol encore heureux depuis le temps...).

Merci d'avance

___________________



superkiwi

Avatar de superkiwi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par superkiwi le Mercredi 31 Mai 2006 à 00:39


Pour vous donner des exemples, par exemple cette carte a l'entretien cumulatif: Coup de froid. Pour le regroupement j'ai pas réussi à trouver une carte, mais j'ai trouvé l'enchantement qui permet d'avoir le regroupement: Formation

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 31 Mai 2006 à 06:57


502.10. Regroupement

502.10a Le regroupement est une capacité statique qui modifie les règles de déclaration des attaquants et d'assignation des blessures de combat.

502.10b Lorsqu'un joueur déclare ses attaquants, il peut déclarer comme membre d'un même groupe autant de créatures avec le regroupement qu'il le souhaite et au plus une créature sans le regroupement. (Un joueur défenseur ne constitue pas de groupe mais utilise le regroupement d'une manière différente, voir règle 502.10h.)

502.10c Un joueur peut constituer autant de groupes qu'il le souhaite, mais une créature ne peut faire partie que d'un seul groupe.

502.10d Une fois qu'un groupe a été constitué lors de la déclaration des attaquants, il existe pour tout le reste du combat, même si après sa constitution l'une ou l'autre des créatures le constituant perd le regroupement. Toutefois, si une créature dans un groupe est retirée du combat, elle est aussi retirée du groupe.

502.10e Si une créature attaquante est bloquée par une créature, chaque autre créature dans le groupe est alors bloquée par cette créature.
Exemple : un joueur attaque avec un groupe constitué d'une créature avec le vol et d'une créature avec la traversée des marais. Le joueur défenseur, qui contrôle un marais, peut éventuellement bloquer la créature avec le vol. S'il le fait, la créature avec la traversée des marais sera aussi bloquée.

502.10f Le regroupement ne permet aux créatures dans un même groupe de partager des capacités. Elles ne perdent pas non plus leurs capacités individuelles. Les créatures d'un groupe sont toujours des permanents séparés.

502.10g Si un effet fait qu'un membre d'un groupe devient bloqué, toutes les créatures du groupe sont bloquées.

502.10h Un joueur qui contrôle une créature attaquante avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures qui bloquent cette créature. Un joueur qui contrôle une créature bloqueuse avec le regroupement choisit comment les blessures sont assignées par les créatures que cette créature a bloqué. Si la créature avait le regroupement lorsqu'elle a été déclarée comme attaquante ou comme bloqueur, mais qu'elle n'a plus le regroupement lorsque l'étape des blessures de combat débute, les blessures sont alors assignées normalement.

502.10i Des exemplaires multiples du regroupement sur une même créature sont redondants.

502.11. Regroupement avec d'autres

502.11a Le regroupement avec d'autres est une forme particulière de regroupement. Si un effet fait perdre le regroupement à un permanent, il lui fait aussi perdre le regroupement avec d'autres.

502.11b Une créature attaquante avec "regroupement avec d'autres [type de créature]" peut former un groupe avec d'autres créatures qui ont la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]". Des créatures avec le regroupement normal peuvent aussi se joindre à ce groupe, mais des créatures sans le regroupement ne le peuvent pas. Des créatures dans un tel groupe n'ont pas nécessairement pour type de créature celui spécifié dans le "regroupement avec d'autres [type de créature]". Bloquer un tel groupe fonctionne selon les même règles que le regroupement normal.

502.11c Si une créatures est bloquée par au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", le joueur défenseur choisit comment la créature attaquante assigne ses blessures. De la même manière, si une créature bloque au moins deux créatures ayant la même capacité "regroupement avec d'autres [type de créature]", l'attaquant choisit comment les blessures du bloqueur sont assignés.

502.10d Des exemplaires multiples du regroupement avec les autres du même type sur une même créature sont redondants.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 31 Mai 2006 à 09:09


voilà les règles de l'entretien cumulatif
502.13a L'entretien cumulatif est une capacité déclenchée qui donne un coût incrémental à un permanent. "Entretien cumulatif [coût]" signifie "Au début de votre entretien, ajoutez un marqueur "âge" sur ce permanent. Puis sacrifiez ce permanent à moins que vous ne payez [coût] pour chaque marqueur "âge" sur ce permanent."

502.13b Si un permanent a de multiples exemplaires d'entretien cumulatif, chacun se déclenche séparément. Toutefois, les marqueurs "âge" ne sont pas liés à l'une ou l'autre des capacités d'entretien cumulatif. Chaque capacité compte l'ensemble des marqueurs "âge" présents lorsqu'elle se résout.
Exemple : un créature a deux capacités d'entretien cumulatif qui ont pour texte "Entretien cumulatif - payez un point de vie." Cette créature n'a encore aucun marqueur. Les deux capacités se déclenchent. Lorsque la première se résout, un marqueur est ajouté et le contrôleur de la créature choisit de payer un point de vie. Lorsque la seconde se résout, un deuxième marqueur est ajouté et le contrôleur doit maintenant payer deux points de vie.

Donc dans le cas de coup de froid tu devras payer au premier entretien, au deuxième, au troisième etc...

Pour le regroupement cherche dans le bazar, il y a un article.

[ Dernière modification par super le 31 mai 2006 à 09h10 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Mai 2006 à 11:43


suppression des reponses fausses.

l'entretien cumulatif n'est pas obligatoire. si on peut payer cet entretien mais qu'on ne veut pas le faire, on peut tres bien choisir de ne pas payer (et donc de sacrifier le permanent).

eh oui, j'ai aussi vu des imbeciles perdre la partie à cause de l'entretien cumulatif d'un Psychic Vortex....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1