Concerted Effort...comment ça marche exactement?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 19:05


Concerted Effort

Enchantment
At the beginning of each upkeep, all creatures you control gain flying until end of turn if a creature you control has flying. The same is true for fear, first strike, double strike, landwalk, protection, trample, and vigilance.


Combien de capacités se déclenchent potentiellement?
Si j'ai une créature avec le vol et une avec l'initiative, ça en déclenche deux ou une?

J'ai un cas qui me torture l'esprit, avec Giant Slug
Giant Slug

Creature — Slug
1/1
: At the beginning of your next upkeep, choose a basic land type. Giant Slug gains landwalk of the chosen type until the end of that turn


Si j'active sa capa pendant le tour adverse (disons choix = île) et que j'ai pour seule autre créature un Grizzly Bears, je pense que le pauvre ours n'apprendra pas à nager ce tour-ci car la capacité ne s'est pas déclenchée.

Mais si j'ai aussi en jeu une créature avec le vol, que se passe-t-il?

Merci d'avance.

ps : pour respsecter les règles du forum
Grizzly Bears

Creature — Bear
2/2


[ Dernière modification par smc le 14 mai 2006 à 19h06 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 14 Mai 2006 à 19:23


C'est une seule capa déclenchée, avec plusieurs conditions. Un seul déclenchement donc.

Sinon je ne m'exprime pas pour le 2° , mais je comprends le truc.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 19:25


Une seule capacité se déclenche. (et elle donne le vol si une de tes créatures a le vol, le pietinement si une de tes créatures a le pietinement, etc...)

Si j'active sa capa pendant le tour adverse (disons choix = île) et que j'ai pour seule autre créature un Grizzly Bears, je pense que le pauvre ours n'apprendra pas à nager ce tour-ci car la capacité ne s'est pas déclenchée.


Effectivement

Mais si j'ai aussi en jeu une créature avec le vol, que se passe-t-il?


La capacité se déclenche. Si tu la met en pile avant la capacité Giant Slug, elle donnera le vol et la traversé des île par exemple...(dans l'autre sens de mise en pile, que le vol).

[ Dernière modification par gulain le 14 mai 2006 à 19h26 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 14 Mai 2006 à 19:29


Ca en déclenche une. En effet voilà ce qu'on peut trouver dans le Saturday School:
*Extra*: The Effort's trigger doesn't know what it's going to give to your creatures until it resolves. Giving critters abilities or stealing critters can change the who and what happens with the Effort. For instance, if in response to the trigger you lose control of a flier but gain control of a double striker, all the creatures you control as the ability resolves will share that double strike.



Giant slug crée une capa déclenchée retardée qui se déclenche au début de l'entretien.
Il y a donc deux capacité qui se déclenchent. Tu choisis l'ordre:
HAUT
slug
effort
BAS

A la résolution de la capacité de Slug, Slug gagne Islandwalk.
La capa de concerted effort se résout. Tu as une créature avec le vol et une avec Islandwalk.
Le grizzly apprend le Vol et Islandwalk.

Donc en gros concerted effort se déclenche toujours au début de l'entretien une fois, quelque soit la situation de jeu. On vérifie les capacités à la résolution.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 19:32


arf...

contradiction entre gugu et super...

ça s'annonce mal...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 14 Mai 2006 à 19:34


En fait, super a raison je crois, à cause de la place du "si".

[ Dernière modification par Keeki-jeeki le 14 mai 2006 à 19h36 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 14 Mai 2006 à 19:41


Concerted Effort

Enchantment
At the beginning of each upkeep, all creatures you control gain flying until end of turn if a creature you control has flying. The same is true for fear, first strike, double strike, landwalk, protection, trample, and vigilance.


Ici le "si" ne fait pas partie de la condition de déclenchement (ce n'est pas sous la forme Au début de votre entretien, si [condition], effet). Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une créature volante au déclenchement de la capacité et à sa résolution pour que la capa de effort puisse se déclencher et se résoudre.


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 21:20


Arf oui en effet...

___________________


Hiliadan

Avatar de Hiliadan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/02/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hiliadan le Dimanche 14 Mai 2006 à 21:20


"The Effort's trigger doesn't know what it's going to give to your creatures until it resolves."

Ca ne veut pas dire que ça se déclenche même s'il n'y a aucune raison pour que ça se déclenche.
Je pense que ça ne se déclenche que si une créature en jeu au début de l'entretien possédée par le joueur qui a l'Effort a une des capa citées et ensuite, à la résolution, ça voit ce que ça donne.

Et pour moi, le texte que tu as cité ne contredit pas ce que je viens de dire.

___________________

Fervent défenseur du block Invasion.
Si vous voulez discuter du block Invasion, venez ici

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 21:51


404.3. A triggered ability may read “When/Whenever/At . . . , if [condition], [effect].” The ability checks for the stated condition to be true when the trigger event occurs. If it is, the ability triggers. On resolution, the ability rechecks the condition. If the condition isn’t true at either of those times, the ability does nothing. This rule is referred to as the “intervening ‘if’ clause” rule. Note that the word “if” has only its normal English meaning anywhere else in the text of a card; this rule only applies to an “if” that immediately follows a trigger condition.


et ce n'est pas de cette forme là ici...

[ Dernière modification par gulain le 14 mai 2006 à 21h51 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Mai 2006 à 21:54


on s'en fout des interpretations de textes de faq...

lis la derniere reponse de super.
c'est exactement la bonne explication (et reponse)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 14 Mai 2006 à 22:16


donc si je n'ai aucune créature en jeu ça se déclenche quand même?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 14 Mai 2006 à 22:29


Oui

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1