Le moment exact où on cible...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mercredi 03 Mai 2006 à 14:48


Bonjour à tous !

J'aimerais savoir quand est-ce que l'on cible exactement, enfin quand est-ce qu'on désigne la cible quand on joue un sort qui cible dans le genre pluie de larme.

Est-ce que c'est au moment où on met le sort sur la pile ou quand on résoud le sort.

On pourrait m'aider SVP ??


___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 03 Mai 2006 à 14:59


Benh c'est au moment où tu joues le sort et avant de le mettre dans la pile dans le cas présent et pas au moment de sa résolution.

Exemple:

Tu joues une Pluie de Larme (je fais exprès de pas dire sur le terrain ciblé). En réponse, l'adversaire fait un boomerang sur un terrain à lui.

La pile est ainsi:
*Haut*
Boomerang renvoyant terrain
Pluie de Larmes détruisant le terrain
*Bas*

Si la cible était désignée pendant sa résolution, tu pourrais alors cibler un autre terrain, ce serait trop facile.
En pratique, ici, la cible ne sera plus légale car renvoyée dans la main donc ta Pluie de Larmes ira au cimetière sans avoir pu faire son devoir...

Donc quand tu joues un sort qui cible, tu dois déclarer la cible au moment où tu joues le sort. Ensuite, l'adversaire reçoit la priorité et il peut jouer quelque chose en réponse pour sauver ce que tu as ciblé (à l'aide d'un Boomerang par exemple).

Ce serait trop facile sinon.

J'espère ne pas m'être trop mal exprimé.

[ Dernière modification par artdevil le 03 mai 2006 à 15h06 ]

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 03 Mai 2006 à 15:00


ici c'est vachement bien expliqué...

(si je peux me permettre une toute petite critique la présentation mériterait d'être revue, mais bon... l'essentiel c'est le contenu)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mercredi 03 Mai 2006 à 15:01


Ce serait trop facile sinon


Oui m'enfin...

Merci

[EDIT] Merci smc je n'avais rien à faire^^

[ Dernière modification par Sarem le 03 mai 2006 à 15h02 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:54
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 03 Mai 2006 à 15:09


quand on joue un sort, on suit plusieurs étapes dans l'ordre:
-On commence par annoncer le sort et on le met sur la pile
-On choisit les modes de son sort (comme dans "choisissez l'un-)
-On choisit la valeur de la variable, X.
-S'il y a des coûts alternatifs ou additionnels, le joueur choisit de les payer.
-on choisit les cibles
-on détermine le coût à payer. Une fois déterminé, il est "bloqué" et ne peut plus être modifié.
-on paye le coût. A ce moment on peut jouer des capacités de mana.
-le sort est considéré comme joué.

Si à n'importe quel moment il est impossible de suivre l'une des étapes, le sort ne peut pas être joué. On ne peut pas jouer de sort si on ne peut pas suivre ces étapes dans l'ordre.

Tout ce que j'ai dit ici est également vrai pour les capacités activées

Tout ça se passe à l'annonce du sort, pas à sa résolution.

[ Dernière modification par super le 03 mai 2006 à 17h36 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Mai 2006 à 17:11


il te manque des trucs apres "on détermine le coût à payer. Une fois déterminé, il est "bloqué" et ne peut plus être modifié."

possibilité de jouer des capacités de mana si le cout comprend du mana,
et paiement du cout (dernier stade du processus "jouer un sort")




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1