Quand utiliser 'Régénération'?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

n0fail

Avatar de n0fail

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n0fail le Dimanche 02 Avril 2006 à 11:11


Quand doit-on utiliser la capacité 'Régénération' pendant le tour?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Avril 2006 à 11:36


n'importe quand du moment que tu as la priorité pour jouer et que c'est AVANT que la destruction n'ait lieu.

en général on le fait plutot quand ce qui va detruire le permanent (sort/ capacité détruisant ou faisant des blessures, blessures de combat) est déjà en pile.
(mais on peut tres bien le faire si il n'y a aucun danger pour le permanent)

à sa résolution, la capacité (ou le sort) qui régénéère la créature créera un effet de remplacement (une sorte de bouclier de régénération) qui remplacera la prochaine destruction du permanent ds le tour par son engagement,l'annulation des blessures qu'il a recues et son retrait de combat (si c'est une créature attaquante ou bloqueuse)
si il n'y a aucune destruction ds le tour, l'effet s'arretera à l'etape de nettoyage en toute fin de tour.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 02 avr 2006 à 11h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:19
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 02 Avril 2006 à 11:37


voilà les règles pour la régénération:
419.6b - Regeneration is a destruction-replacement effect. The word
"instead" doesn't appear on the card but is implicit in the definition of
regeneration. "Regenerate [permanent]" means "The next time [permanent]
would be destroyed this turn, instead remove all damage from it, tap it,
and (if it's in combat) remove it from combat." Abilities that trigger
from damage being dealt still trigger even if the permanent regenerates.
[CompRules 2003/07/01]


La régénération est un effet de remplacement, ça veut dire qu'une fois la capacité de régénération résolue, elle va créer un bouclier de régénération.
Ce bouclier attendra que la créature soit détruite pour agir.
Un effet de remplacement remplace l'évènement à remplacer (ici la destruction de la créature) par un autre effet: ici retirer toutes les blessures de la créature, l'engager et la retirer du combat.

Le plus intelligent serait de jouer la capacité de régénération en réponse à ce qui devrait détruire la créature. Par exemple en réponse à un blast comme choc.



n0fail

Avatar de n0fail

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n0fail le Dimanche 02 Avril 2006 à 11:55


Un effet de remplacement remplace l'évènement à remplacer





Donc on peut le jouer quand les attaquants sont déclarés?

Et si l'adversaire joue un blast, je peut payer ( comme dans Peau de serpent) alors qu'il a déjà choisi la cible?

_________________
[Gobosei]


[ Edité par n0fail le 02 avr 2006 à 11h56 ]

[ Edité par n0fail le 02 avr 2006 à 11h58 ]

___________________


Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Dimanche 02 Avril 2006 à 12:02


la règle stipule que la créature est retirée du combat. Du coup, inflige-t-elle des blessures ?

___________________

ALIAS

soeval

Avatar de soeval

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2004
29 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par soeval le Dimanche 02 Avril 2006 à 12:32


Oui elle inflige ses blessure si elle est en combat puisque l'évènement à remplacer(la destruction) à lieu aprés l'assignation des blessures de combat!


n0fail

Avatar de n0fail

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2006
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par n0fail le Dimanche 02 Avril 2006 à 12:35


Merci a ceux qui m'ont aidé.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1