http://www.magiccorporation.com/carte_Rusalka+martyrisee_11542.html

, sacrifiez une créature: La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
Mise en situation: l'adversaire commence sa phase d'attaque, il a 4 créatures en jeu, il doit déclarer ses attaquants.
1- je choisis de réagir en payant 3

et en sacrifiant 3 créatures, 3 des créatures controlées par l'adversaire ne peuvent pas attaquer, est il obligé d'attaquer avec la 4ème ?
2- je choisis de réagir en payant 4

et en sacrifiant 4 créatures, les 4 créatures controlées par l'adversaire ne peuvent pas attaquer, que se passe-t'il ?
Si je comprends bien la règle (
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=306 ): la phase de combat est divisée en 4 étapes: début du combat, déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat et fin de combat. La rusalka se joue entre la 1ère et la 2ème étape, non ??
Donc pour répondre à mes questions:
1- il choisit ou non de déclarer sa 4ème créature comme attaquante
2- il ne se passe rien, on passe direct à la 4ème étape de la phase de combat: fin du combat.
Ai-je bien compris la règle car là ça devient un peu trop complexe pour le joueur débutant que je suis... MERCI