gilboul-91  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/02/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gilboul-91 le Samedi 25 Février 2006 à 11:09
salut j'aimerai avoir une information s'il vous plait
je viens d'avoir 2 carte les voici
http://www.magiccorporation.com/carte_Chains+of+Mephistopheles_3897.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Enclume+du+Bogardan_8214.html
j'aimerai comment se deroule l'etape de pioche de chaque quand ces 2 carte son en jeu?
et j'aimerai aussi savoir si on pouvai jouer les carte defaussé en reponse ?
par exemple: si je n 'ai plus de main est ce que je peux jouer en reponse les carte ke je pioche avec l'enclume ?
voilà je vous remercie d'avance a bientot
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 22:19 5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Samedi 25 Février 2006 à 11:21
Text (LG+errata): If a player would draw a card except the first one he or she draws in a draw step, that player discards a card instead. If the player discards a card, he or she draws a card. If the player doesn't discard a card, he or she puts the top card of his or her library into his or her graveyard. [Oracle 2005/08/01]
Text (VI+errata): Players have no maximum hand size. ; At the beginning of each player's draw step, that player draws a card, then discards a card. [Oracle 2005/08/01]
Lors de l'étape de pioche tu pioches ta carte puis la capacité de l'enclume va sur la pile. Elle se résout mais son effet de pioche est remplacé par celui de Chains.
Il y a donc à ce moment-là deux possibilités:
-soit tu as des cartes en mains auquel cas tu t'en défausses d'une et tu pioche une carte
-soit tu n'as pas de carte en mains auquel cas tu ne te défausses pas et tu te meule.
Ensuite tu te défausse d'une carte (deuxième partie de l'effet de l'enclume)
La réponse à ta question est non car la capacité de chains est une capacité statique ayant un effet de remplacement et qui ne passe pas par la pile
A noter que sans chains ça fait pareil: tu pioche une carte mais tu t'en défausse immédiatement sans que tu n'ais eu le temps de la jouer.
|
gilboul-91  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/02/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gilboul-91 le Samedi 25 Février 2006 à 11:37
mais si je pioche avec chainsje dois encore me defausser nan ?
___________________
|
gilboul-91  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/02/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gilboul-91 le Samedi 25 Février 2006 à 11:41
je compren pas sa "Lors de l'étape de pioche tu pioches ta carte puis la capacité de l'enclume va sur la pile." tu me reexpliker stp
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Février 2006 à 11:43
la seule possibilité que tu as c'est de pouvoir jouer la premiere carte piochée (celle normale de l'etape de pioche), si c'est un ephemere bien sur, pendant que la capacité de l'enclume est encore en pile.
lorsque la capacité de l'enclume se resout, tout son effet se fera (pioche, ou plutot remplacement de la pioche, puis defausse) sans que tu puisses jouer quoi que ce soit (car on ne peut généralement rien jouer pendant la resolution d'une capacité).
edit: ce que super veut dire par "tu pioches ta carte" c'est qu'on pioche toujours une carte au debut de l'etape de pioche : la carte qu'on piocherait meme si il n'y avait rien en jeu.
______
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 25 fév 2006 à 11h46 ]
___________________
|
gilboul-91  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/02/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gilboul-91 le Samedi 25 Février 2006 à 11:46
enfaite si j'ai enclume en jeu je pioche 2 carte et je m'en defausse d'une s'est sa et si j'ai la chains et l'enclume en jeu
je pioche ma carte du debut
apré je pioche une carte pour lenclume et jmen defausse
ensuite jmen defause d'une autre avec la chains et je pioche une autre par la chains ses sa ??
ses compliker
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Février 2006 à 11:51
pas tout a fait.
tu pioches ta carte du debut
puis (quand la capa de l'enclume se resout) : au lieu de piocher (efffet de l'enclume), tu te defausses d'une carte puis tu pioches (effet de remplacement des chains).
puis tu te defausses d'une carte (effet de l'enclume)
ce que je viens d'ecrire n'est vrai que si tu as toujours une carte en main lorsque la capacité de l'enclume se resout. sinon, l'effet de chains fait que : tu te meules d'une carte
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 25 fév 2006 à 11h53 ]
___________________
|
gilboul-91  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/02/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gilboul-91 le Samedi 25 Février 2006 à 12:02
enfaite en gros je pioche qu'une merci beaucoup pour cette information
je demander tout ses information car je fini mon jeu defausse et il me rester a avoir que ces 2 carte merci beaucoup
___________________
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Samedi 25 Février 2006 à 12:05
relis ce qu'a écrit Lyon4...
___________________
|
gilboul-91  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/02/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gilboul-91 le Samedi 25 Février 2006 à 12:12
alors si j'ai bien compris
o debut de mon entretien si la chains et l'enclume son en jeu
je devrai faire ceci :
pioche ma carte du debut
me defauser d'une carte (avec lenclume)
puis je pioche une carte (avec la chains)
puis je me defausse d'une carte ( avec l'enclume)
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Février 2006 à 12:16
en encore plus simplifié:
tu pioches, puis tu defausses, puis tu pioches, puis tu defausses.
ou
tu pioches, puis tu te debrouilles pour ne plus avoir de carte en main (en jouant la carte ou en la defaussant à cause de l'effet ou du cout d'une capacité, etc...), tu te meules d'une carte.
edit: c'est pas à l'entretien qu'on pioche , c'est à l'etape de pioche.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 25 fév 2006 à 12h33 ]
___________________
|
gilboul-91  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/02/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gilboul-91 le Samedi 25 Février 2006 à 12:24
a oki je croyais que avec l'enclume je devais piocher une carte en + de ma pîoche principal c pour sa
mais je compren pas pourquoi je dois piocher une otre fois tu peux m'expliker si sa te derange pas s'il te plait
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 23:17 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 25 Février 2006 à 12:38
l'effet de l'enclume te dit de " piocher puis de te defausser d'une carte".
mais l'effet de chains fait qu'au lieu de piocher, tu te defausses d'une carte puis tu pioches (si tu t'es vraiment defaussé).
donc en fin de compte l'effet de l'enclume te fera " te defausser d'une carte puis piocher, puis de te defausser d'une carte."
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 le 25 fév 2006 à 12h39 ]
___________________
|