Malefice Hexagonal

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SoraMax

Avatar de SoraMax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SoraMax le Vendredi 24 Février 2006 à 16:34


Bonjour a tous

Voila j'ai quelques questions qui me taraudent et j'aimerais susciter votre grand savoir pour m'aider

Voila je joue en noir et depuis peu je me suis procuré la carte Malefice Hexagonal (que j'affectionne tout particulierement d'ailleurs )

Par ailleurs je viens de lire l'article sur le Noir de Skulldog (tres interessant d'ailleurs ) et j'y ai lu ceci :





Au risque de paraitre idiote je prefere poser la question pasque je suis pas sure d'avoir bien saisi la ...

Est-ce que ça veut dire que je peux detruire les creatures suivantes ? ...

Myojin du feu purificateur qui est indestructible tant qu'elle a un marqueur divinité ...

Konda seigneur d'eiganjo, qui pareille est indestructible ...

La main d'honneur qui a la protection contre le noir...

ou enfin une carte equipée de l'artefact Kabuto de generall

Mon copain me certifie que je ne peux pas, mais si j'en crois Skulldog, je dois pouvoir ...

Alors qui a raison dans l'affaire lol ?



Sinon si je peux me permettre d'abuser un ptit peu encore lol, je reitère la meme question mais avec la carte Heure du jugement a la place de Malefice hexagoanl car j'ai aussi un jeu blanc.

Vos reponses sont tres importantes je compte sur vous et je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup de me consacrer un peu de votre temps.


___________________

SoraMax

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 24 Février 2006 à 16:44


ce qui est dit dans l'article est faux...(on se demande qui l'a validé...)

deja, pour jouer hex, il faut 6 cibles légales. donc on oublie les créatures protégées du noir.
tu pourras cependant choisir une créature indestructible comme cible. le seul truc c'est qu'elle ne sera pas détruite.

pour heure du jugement, ça ne cible pas, donc les créatures protégées du blanc seront détruites.
mais pas les indestructibles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 24 Février 2006 à 16:47


Le 24/02/2006, smc avait écrit ...

ce qui est dit dans l'article est faux...(on se demande qui l'a validé...)


-> Sacha (mais rassure-toi il l'avait pas lu). Voir mes commentaires sur ces articles (puisqu'on leur a donné ce titre) Personnellement, je les aurais aussitôt effacés (avec celui sur le draguage).

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:19
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 24 Février 2006 à 16:47


(6), Sorcery
Destroy six target creatures.


1)Non mais tu peux quand même le cibler. Il ne sera pas détruit, c'est tout
2)idem
3)non, le maléfice cible et main d'honneur ne peut pas être ciblé du fait de la protection. C'est donc impossible.
4)idem à part qu'il n'y a pas de protection

Quand tu joues Maléfice hexagonal, tu dois choisir 6 cibles valides sans quoi tu ne peux pas jouer cette carte.

(7), Sorcery
Convoke (Each creature you tap while playing this spell reduces its cost by {1} or by one mana of that creature's color.)
Destroy all nontoken creatures.

Là c'est pas pareil, l'oeil du jugement ne cible pas donc il détruira les créatures inciblables (protection ou autres). Par contre les indestructibles ne seront pas affectées.




smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 24 Février 2006 à 16:52


Le 24/02/2006, maveric78f avait écrit ...

Le 24/02/2006, smc avait écrit ...

ce qui est dit dans l'article est faux...(on se demande qui l'a validé...)


-> Sacha (mais rassure-toi il l'avait pas lu). Voir mes commentaires sur ces articles (puisqu'on leur a donné ce titre) Personnellement, je les aurais aussitôt effacés (avec celui sur le draguage).



je savais, c'était pour le charrier

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Février 2006 à 16:53


visiblement, il y a une erreur dans cet article.
ce sont les deux premiers de la liste (echange sanglant et sang des innocents) qui ne ciblent pas, pas Hex , contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant l'article.

pour pouvoir jouer le malefice hexagonal il faut cibler 6 cibles differentes et legales.
une créature protegee contre le noir, ou une créature qui ne peut pas etre la cible de sorts (equipée du kabuto par ex) ne peuvent pas etre des cibles legales.
les créatures indestructibles pourront, elles, etre ciblées normalement (meme si l'effet du sort ne pourra pas les detruire).

à la resolution de hex, si ses 6 cibles sont toutes devenues illegales, hex sera contrée.
si il y a au moins encore une cible valide, hex se resoudra en affectant les cibles encore légales.
les créatures indestructibles, ne pourront pas etre detruites.

pour heure du jugement, comme ce sort ne necessite aucune cible,
seules les créatures indestructibles (et les jetons de creature bien sur) survivront. (les créatures inciblables ou avec la protection contre le blanc seront détruites)

NB: la régénération pourra aussi empecher les créatures victimes de hex ou de heure du jugement d'etre detruites.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Vendredi 24 Février 2006 à 17:00


Le texte de heure du jugement dit : "Détruisez toutes les créatures non-jetons."
Les créatures indestructibles ne sont pas affectés car elles ne peuvent pas être detruites. En revanche les créatures inciblables sont détruites car heure du jugement ne cible pas.

En revanche, le texte de maléfice hexagonal dit : "Détruisez six créatures ciblées."
Ces 6 créatures là ne doivent pas être indestructibles et ne doivent pas être inciblables.

Une créature équipée de kabuto de général ira au cimetière après une heure du jugement (sauf si c'est un jeton) mais elle ne sera pas une cible valide pour le truc hexagonal.

Pour les créatures qui ont la protection contre une couleur (le noir en l'occurrence), je préfère laisser répondre qqun d'autre.

edit: ben voilà la réponse y était déjà, ça m'apprendra a être long.

[ Edité par padrino le 24 fév 2006 à 17h03 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 24 Février 2006 à 17:01


Si c'était la seule erreur de l'article...
Mais je crois que le pompom, c'est celui sur le dragage. L'auteur n'a même pas été capable d'énumérer toutes les cartes avec dragage, il en a oublié 2...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:19
5644 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 24 Février 2006 à 17:03


Ces créatures là ne doivent pas être indestructibles et ne doivent pas être inciblables.

On peut tout à fait cibler une créature indestructible avec Maléfice hexagonal. Ils seront pas détruit c'est tout.

G9.10a - If a permanent is indestructible, rules and effects can't destroy it. Such permanents are not destroyed by lethal damage, and they ignore the lethal-damage state-based effect (see Rule 420.5c). Rules or effects may cause an indestructible permanent to be sacrificed, put into a graveyard, or removed from the game. [CompRules 2004/02/01]


padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Vendredi 24 Février 2006 à 17:10


Oui il fallait spécifier "pour que ça marche comme on le voudrait", ça tombait sous le sens...
Quoique, pour arriver à 6 créatures on aurait aussi pu cibler une de ses propres créatures indestructibles et puis ça marche aussi comme on veut.

Au temps pour moi quand même.

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

SoraMax

Avatar de SoraMax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SoraMax le Vendredi 24 Février 2006 à 17:28


Merciiiiii !!! j'me disais bien aussi que c'etait bizarre son histoire lol

Le 24/02/2006, super avait écrit ...

Quand tu joues Maléfice hexagonal, tu dois choisir 6 cibles valides sans quoi tu ne peux pas jouer cette carte.


Par contre je savais pas qu'il fallait cibler obligatoirement 6 creatures ... je l'ai deja joué contre 5 creatures seulement comme quoi j'ai beaucoup a apprendre encore

Le 24/02/2006, padrino avait écrit ...

Une créature équipée de kabuto de général ira au cimetière après une heure du jugement (sauf si c'est un jeton) [ Edité par padrino le 24 fév 2006 à 17h03 ]


Raaahh zuuut ... je pensais qu'en l'equipant contre les sorts et les capacités ça la protegerait de Heure du jugement

Decidemment je suis une chèvre

Bon c'est pas grave lol je vais revoir ma strategie

Merci vraiment a tous en tout cas, c'est super sympa d'avoir des reponses aussi vite




_________________
SoraMax

[ Edité par SoraMax le 24 fév 2006 à 17h29 ]

___________________

SoraMax

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 24 Février 2006 à 18:51


-> Sacha (mais rassure-toi il l'avait pas lu). Voir mes commentaires sur ces articles (puisqu'on leur a donné ce titre) Personnellement, je les aurais aussitôt effacés (avec celui sur le draguage).

On attends des mois que nos articles soient validés pour apprendre finallement qu'il sont même pas lu.
Je cri au scandale.
Oui, AU SCANDALE !!!
--------> []

___________________



Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1