Engagement de carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Moutonnou

Avatar de Moutonnou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/01/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Moutonnou le Lundi 20 Février 2006 à 22:01


1) Sur certains artefacts (ex : Chambre de genèse) il est précisé qu'il faut que l'artefact soit dégagé.
J'ai demandé à un ami qui m'a dit que tout artefact engagé ne peut plus activer ou déclencher ses capacités.

Je voulais savoir si c'est vrai.

Paske en fait, si c'est vrai, ca pose de sérieux problèmes, par exemple les cartes comme poste de déflagrations, si il est engagé alors ses capacités ne marcherait plus, donc la capacité ne servirait plus à rien.
Sinon autre chose, moins problématique, juste pour un exemple:
le réacteur de sombracier, si il est engagé, et qu'il a 20 jetons, alors ca marche pas?


2) Sur les fer vedalkens, si une carte l'oblige a se dégager (dsl je n'ai pas d'exemple comme ca tout de suite maintenant mais yen a plein), il doit le faire ou pas? Je suppose que non mais on m'a rétorqué le contraire.

Voila merci

___________________

Moutonnou

Mouton, ça s'écrit avec un m, normalement avec un n.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 31/03 à 13:06
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 20 Février 2006 à 22:32


#1 - Autrefois, une règle disait que si un artefact était engagé, il perdait ses capacités. Cette règle n'existe plus. Un artefact engagé fait son effet au même titre qu'un artefact dégagé ... sauf si c'est spécifié sur la carte.
Si la Chambre de genèse est engagée et qu'une créature non-jeton arrive en jeu, sa capacité ne se déclenchera pas.
Pour le poste a déflagration, qu'il soit engagé ou non, sa capacité se déclenchera à chaque fois qu'une créature arrivera en jeu.
Si le réacteur de sombracier a 20 marqueurs charges et qu'il est engagé, tu gagnes quand même la partie.

#2 - Tant que les fers sont engagés, tu gardes le controle de la créature. Si on te les dégage avec Bascule par exemple, tu rends la créature à son propriétaire.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.


[ Edité par Le_Brujah le 20 fév 2006 à 22h35 ]

___________________


Moutonnou

Avatar de Moutonnou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/01/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Moutonnou le Mardi 21 Février 2006 à 11:24


merci bocoup

___________________

Moutonnou

Mouton, ça s'écrit avec un m, normalement avec un n.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 21 Février 2006 à 11:29


Le 20/02/2006, Le_Brujah avait écrit ...

#1 - Autrefois, une règle disait que si un artefact était engagé, il perdait ses capacités. Cette règle n'existe plus.
[ Edité par Le_Brujah le 20 fév 2006 à 22h35 ]


Effectivement je sais que cette règle a existé mais n'est plus d'actualité depuis plusieurs années. Mais est-ce qu'un historien du jeu passant par ici pourrait me dater plus u moins précisément la disparition de cette règle? Ca m'intéresserait de le savoir. Merci!!

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5441 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Février 2006 à 11:32


sortie de la 6ème édition je crois, en 1999.


Poisky

Avatar de Poisky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2006
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poisky le Mardi 21 Février 2006 à 11:54


Si un gars t' engage un artos ayant une capacité, il la garde (réacteur de sombracier fonctionne toujours) .

Par contre, si l' artos a besoin de s' engager pour activer sa capacité (poste de déflagrations), tu pourra le faire en réponse à cet engagement, ou sinon, il te faudra attendre que ton arots se dégage.

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 21 Février 2006 à 12:12


Poisky arrête de troller. Tes messages sont incompréhensibles et surtout n'apportent rien. Tu risques de te faire bannir.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1