Empreinte sur le scetre isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jeune_padawan

Avatar de jeune_padawan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeune_padawan le Mercredi 08 Février 2006 à 13:42


Bonjour,

Concernant le sceptre,je crois que tout le monde connait mais rappelons tout de même:

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
2 et enngagé: Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.

Ma question est la suivante: est ce qu'un médaillon peut permettre de mettre sur le sceptre un éphémère coutant 3 manas.

Prenons un exemple:
J'ai un médaillon d'éméraude en jeu (tous les sorts verts que vous jouez coutent 1 de moins)
J'ai une récolte précoce en main (1 incolore et 2 verts)
J'ai le sceptre en main

Compte tenu de l'effet du médaillon, la récolte précoce ne coute que 2 verts à jouer... Soit un cout de 2 manas... je peux en mettre l'empreinte sur le sceptre?

Voila, j'espère avoir été suffisament clair... Merci de vos réponses.


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 08 Février 2006 à 13:47


Non, le médaillon précise bien que c'est quand tu joues le sort que celui-ci voit son coût réduit de 1. Donc tu ne pourras pas imprimé une récolte précoce sur un sceptre isochronique.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 08 Février 2006 à 13:51


Non, tu ne peux pas. Le coût converti de mana est ce qui est écrit sur la carte, en haut à droite.
Ici, il est de , bien que si tu le joue, tu paiera .

Lorsqu'on joue un sort, on paie :
Coût converti de mana + coût supplémentaire - réduction de coût.

Pour le sceptre, on te demande de retirer une carte d'éphémère dont le coût converti de mana est de 2 ou moins, pas une carte d'éphémère qui te couterai 2 ou moins à jouer.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 08 Février 2006 à 15:39


attention au vocabulaire employé:

ce qu'il y a en haut à droite, c'est le coût de mana.
le cout converti de mana est la conversion en chiffres de ce cout de mana.

dans l'exemple ci dessus , le cout de mana est , et le cout converti de mana est 3.

quand on joue un sort, on determine son cout total à jouer:
cout total à jouer= cout de mana + couts additionnels - reductions de cout.
ds le cas present:
cout total = + - =
un medaillon modifie le cout total en le reduisant de
le cout de mana de ce sort est toujours (et son ccm est toujours 3)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 le 08 fév 2006 à 15h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Mercredi 08 Février 2006 à 15:53


je profite du topicpour poser la miènne de question:je prend l'empreinte de drain psychique qui a un cout de donc ccm de 2 sans le cout additionnel.estce que je paye quand j'active la capacité du sceptre ou bien est toujours égal a ?

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 08 Février 2006 à 15:54



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mercredi 08 Février 2006 à 16:29


ce sera toujours 0...

Mais de toutes facon drain psychique est un rituel...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Mercredi 08 Février 2006 à 16:31


oui c'est vrai

bon....je vais apprendre a jouer et je reviens dans dix ans

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

jeune_padawan

Avatar de jeune_padawan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeune_padawan le Mercredi 08 Février 2006 à 21:30


Et bien l'avis est unanime...
Merci à tous pour ces explications


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 08 Février 2006 à 22:41


Le 08/02/2006, jeune_padawan avait écrit ...

Et bien l'avis est unanime...
Merci à tous pour ces explications


méfie toi de l'unanimité ici.
fie toi plutôt aux avis des personnes dignes de confiance. (je ne fais pas la liste, je risquerais d'en oublier)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1