diablotin de diplotaxis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

arclyte

Avatar de arclyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arclyte le Mercredi 18 Janvier 2006 à 15:17


argh pas possible cette grammaire:

diablotin de diplotaxis

cette créature inflige des blessures de combat, ya marqué: "détruisez cette créature" (pour vérifier: c'est bien la carte de l'adversaire qui est détruite?). si c'est le cas, cela veut dire que le diablotin a une force infinie en combat? et si ladversaire a 3 en endurance, il détruit le diablotin par la même occasion?

en tout cas grand merci à la patience des membres de magiccorp qui répondent toujours bien a mes questions qui sont souvent c...

marrant parce que jcomprend pas ça mais je pige parfaitement comment marche le dragage


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 18 Janvier 2006 à 15:27


Non, le diablotin n'a que 1 en force. Cependant à chaque fois qu'il inflige une blessure à une créature, cette créature sera détruite.

Un exemple :
Ton diablotin bloque un Géant des collines.
Le géant reçoit une blessure du diablotin et ça déclenche la capacité déclenchée du diablotin (détruisez cette créature) qui va sur la pile, le diablotin reçoit 3 blessures.
Le diablotin meurt.
On résout la capacité déclenchée du diablotin (même si lui n'est plus en jeu), le géant meurt.

_________________
Adepte du jeu pas cher mais efficace ... A LIRE : Les règles du forum Stratégie

[ Edité par knight_seb le 18 jan 2006 à 15h32 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 18 Janvier 2006 à 15:31


Quand tu cites, cite le texte exact :
Diablotin De Diplotaxis
Créature : diablotin

Vol
À chaque fois que le Diablotin de diplotaxis inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature.


"Cette créature" renvoie bien évidemment (ça renvoie au dernier élément évoqué de la classe citée) de la créature qui a reçu des blessures de combat par le diablotin.

Ca ne signifie pas que sa force est infinie parce que sa capacité ne lui permet pas de tuer l'adversaire quand il n'est pas bloqué.

De plus, si la créature ayant reçu des blessures de combat a une force de 2 ou plus alors le diablotin est également détruit.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

arclyte

Avatar de arclyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arclyte le Mercredi 18 Janvier 2006 à 15:33


merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 17h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Janvier 2006 à 15:45


attention ds l'ordre des evenements knight_seb:

d'abord la blessure est infligée, cela declenche la capacité du diablotin (mais elle ne va pas encore en pile), puis on verifie les effets basés sur un état (le diablotin est alors detruit), puis la capacité declenchee va enfin en pile. (et a sa resolution, l'ogre sera detruit)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 18 Janvier 2006 à 15:47


Merci pour la précision Lyon4, j'ai répondu un peu à la va-vite ...

knight_seb, qui va relire l'article sur la résolution des sorts et effets ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

arclyte

Avatar de arclyte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arclyte le Vendredi 20 Janvier 2006 à 14:32


je renouvelle le scénario: imaginons que j'ai mon diablotin qui est boosté par une éphémère qui lui donne +7/+7, j'attaque et les bloqueurs s'y mettent a 3 pour me bloquer. même si le diablotin est détruit les 3 bloqueurs mourront aussi????


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 20 Janvier 2006 à 14:46


Le 20/01/2006, arclyte avait écrit ...

je renouvelle le scénario: imaginons que j'ai mon diablotin qui est boosté par une éphémère qui lui donne +7/+7, j'attaque et les bloqueurs s'y mettent a 3 pour me bloquer. même si le diablotin est détruit les 3 bloqueurs mourront aussi????

Si le diablotin inflige des blessures aux 3 bloqueurs : oui.
Ca, c'est à toi de les répartir.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1